18.4/20

jawlink
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de la PS1, un des meilleurs selon moi!! Mon 1er coup de cœur d'ailleurs, que des souvenirs.. Un jeu qui marque notre jeunesse!! Bon, passons au test! Les graphismes sont très soignés, bien colorés et tout sa issue dans un monde loufoque!! Rien à dire à cela! La jouabilité parfaite aussi, un gameplay impressionnant, soit on contrôle Crash dans un jeu de plate-forme, en nageant, soit en moto, en avion.. Soit on contrôle sa sœur en chevauchant un tigre du Bengale (si, si!) ou bien en scooter de mer.. Enfin, pour ce jeu sortie en 1998, c'est une vraie révolution!! Tout sa truffé de 25 niveaux!! (+5 à débloquer en aillant toutes les reliques et +2 niveaux cachées) Donc en tout 32, bien qu'il y' est des niveaux très répétitifs, dommage... Parlons en de la durée de vie, bien que ce jeu soit parfait à mes yeux, c'est le petit point faible de Crash Bandicoot 3 : Warped, il se finit très vite, après oui, pour les hardcore gamer, il y'a la course contre la montre, ect..
La bande son saisissante et colle très bien à l'ambiance!! En ce qui concerne le scénario, on s'attendra pas à du Spielberg!! Une petite histoire sympatoche qu'on suivra jusqu'à la fin du jeu. Crash Bandicoot 3 : Warped est un régal, avec beaucoup d'humour "assez spéciale" je dois le dire. Le meilleur de la trilogie, selon moi!!

Antolovetorres
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu en 3D de toute mon existance, autant vous dire que ma machoir est tombé au sol. Ce jeu a marqué toute une génération grace à un gameplay très varié, un level disign dont la difficulté est bien dosé, une histoire interressante ( ça change d'une histoire à la Mario ou d'un Zelda ) et surtout les personnages du jeu qui sont attachants, interressant et charismatique. Bourée d'humour et assez long, ce jeu risque de bercer plus d'un joueur pendant ses heures devant la console.

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 17:31
Larok_88
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Crash 3 est un très bon jeu de plate formeou dans cetain niveau tu peut controler coco ce qui est marrant. Les boss font bien les niveau car il passe bien d'un boss facile jusqu'a un boss dur que dans certain je ce n'est pas le cas. Tu trouve aussi parfois crash dans des course ou il est sur une moto donc c'est énorme. Donc ce jeu vaut une très bonne note.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

O.K!!O.K!! Crash bandicoot est le meilleur jeu de plate-forme sur play.Ouais,c'est vrai,ses graphismes et ses animations sont très bons tout comme son originalité ...
Bref,ce jeu est exellent.Hé non!!Non car la durée de vie est minuscule pour ne pas dire médiocre.Mais bon!!Quand on l'a fini,on se prend pour un dieu...Alors...

SaumonArcEnCiel
Posté le 01 déc. 2017 à 17:15

L'un des meilleurs jeu de la console et l'un des rares à mettre tout le monde d'accord. Il pousse les capacités de la PS1 jusqu'à l'extrême à chaque niveau, les phases aquatiques par exemple sont de toute beauté. J'ai apprécié aussi le fait de pouvoir dépasser les 100%, incarner Coco, et les boss. L'easter egg du niveau en moto est aussi hilarant.

mlorf44
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

C'est pour moi le Crash Bandicoot le plus réussi. Le jeu est extrêmement varié et on prend plaisir à découvrir les niveaux, que ce soit à pied, en jet-ski, en moto, à dos de tigre ou même de dinosaure. Les boss sont tous plus fun les uns que les autres, le seul moment de ce jeu que j'avais détesté c'est quand j'en suis arrivé à bout.

-Check_Point-
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu, inégalable! En toute franchise je croit qu'il est parfait! Les musiques, la variété des niveaux, la difficulté qui est présente et croissante, la durée de vie, la rejouabilitée (j'ai dut le refaire une 30aines de fois depuis l'époque de la PS1 et je suis toujours pas lassé!), puis, merde quoi, Crash à la CLASS!

Kezdha
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ayant récemment repris une Playstation 1, j'ai eu l'occasion de rejouer a des jeux sur cette plateforme qui sont resté dans mon placard pendant 16 ans (j'étais même pas né à l'époque ou mon frère les a eu). J'y ai joué, et j'ai versé une larme. Tout ça a cause de la nostalgie. Franchement, ce jeu était excellent. Une durée de vie excellente, la bande son rien à redire dessus, le gameplay est jouissif et voir la pitite tête de Crash ..Enfin bref, je m'attarde sur ma nostalgie, mais franchement ce jeu procurera le bonheur à quiconque qui y jouera. Must have. Je comprends a présent l'énorme carton de la Playstation quand on voit les jeux qu'elles a comme Crisis Beat, Bushido Blade, CTR, CB3W, NFS, RE, FF, Mega man etc...

ShaundiViola
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un vrai chef-d'oeuvre ce Crash 3. Dans la lignées des deux premiers épisodes, il reprend la recette en l'améliorant. Des graphismes très bon pour de la PS1, du fun omniprésent, une durée plutôt convaincante si on veut les 100% et un univers très colorés et qui donne envie de traverser et re-traverser les niveaux. Le meilleur opus jamais sortis à ce jour notamment grace au bazooka :)

Vita-mines
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Crash bandicoot 3, comment ne pas mettre un 20/20 à ce jeu ?
Je trouve que c'est le meilleur crash bandicoot talonné de très près par crash bandicoot 2.De très bon souvenir sur ce jeu, j'y joue encore d'ailleurs, il ne se démode pas et mon plus grand rêve serait de voir un jour Naughty dog reprendre les commandes de cette licence et de continuer à produire ce jeu avec les techniques actuelles. Bref ce jeu est l'un des rares jeux auquel j'ai attribué 20. Il le mérite c'est tout, surtout pour l'époque... Merci à tout les développeur de ce jeu, grâce à vous j'ai passé une enfance merveilleuse

MarioTheBest-
Posté le 18 oct. 2022 à 18:06

J'ai découvert ce jeu sur la PlayStation de ma sœur à l'époque et j'en garde de très bons souvenirs. Ce fut mon premier jeu de plateforme en dehors des Mario Bros. ! :fier:

Crash Bandicoot 3 : Warped commence sur des petites cinématiques disponibles en français, montrant la libération du masque Uka Uka qui compte bien, en compagnie de Cortex, voyager dans le temps pour récupérer des cristaux dans l'objectif de contrôler le monde !
Avec l'aide de ce cher Crash Bandicoot et de sa sœur Coco, il faudra aller dérober les cristaux avant les antagonistes pour les empêcher de réaliser leurs noirs desseins.

Les personnages, Crash et sa sœur Coco, sans oublier leur ami Aku Aku et même les méchants, sont attachants et on a tout de suite envie d'en apprendre plus sur eux et sur l'histoire.

On commence le jeu sur un sorte de station spatiale qui sera le moyen d'accès aux niveaux.

Les niveaux sont très agréables à parcourir, proposant une difficulté convenable, et surtout, ils sont extrêmement variés : on a de la plateforme simple comme proposée avec le premier ou sur l'eau comme avec le cinquième où l'on contrôlera Coco ; des niveaux aquatiques, de course, de fuite, de missions aériennes...
Et chacun ou presque a pour thème une époque et un lieu différent comme l'Égypte antique, le mésozoïque avec des dinosaures, le moyen-âge et même le futur ! :noel:
Une trentaine sont disponibles, et ils sont regroupés par paquets de 5 qui doivent se faire dans l'ordre pour pouvoir progresser.
Des combats de boss attendront le joueur une fois qu'il aura terminé les 5 niveaux d'une zone. Ces combats sont assez faciles mais pourront tout de même donner du fil à retordre aux joueurs peu expérimentés. Une fois la victoire en poche, on obtient une nouvelle compétence comme par exemple la possibilité d'effectuer un double saut ou de tournoyer plus longtemps. De l'arène aux lions jusqu'à la bataille dans l'espace, les combats de boss sont eux aussi très variés !

La durée de vie est bonne et il sera possible de rejouer aux niveaux déjà terminés pour obtenir des gemmes qui se débloqueront une fois toutes les caisses du niveau brisées. On pourra aussi tenter de le finir le plus vite possible en contre-la-montre pour obtenir une autre récompense.

Rien à redire du côté des musiques. Sympathiques et entraînantes, elles demeurent gravées dans ma mémoire !

Crash Bandicoot 3 : Warped est assurément l'un des meilleurs jeux de la PlayStation première du nom et je le conseille vivement aux amateurs de jeux rétros, et pas que d'ailleurs car même aujourd'hui il reste très bon.
Il est d'ailleurs fort probable que j'y rejoue un jour, du moins si ma vieille PS1 me le permet. :oui:

Pouloud57
Posté le 10 oct. 2022 à 16:36

Le plus le plus abouti, dommage que la difficulté soit en dents de scie sinon le titre est plutôt variés avec des phases en moto ou à dos de panda. Les deux persos sont jouable et ça c’est une vraie nouveauté, si vous aimez le genre celui-là est à posséder obligatoirement.

MagnumWhooper69
Posté le 09 oct. 2022 à 10:33

Mon tout premier Crash Bandicoot !!! Assurément mon préféré des 3 grand titres. Je me souviens qu'à l'époque j'avais pas de mémory card et je faisais le monde 1 en boucle sans jamais arriver plus loin qu'à la in du monde 2 et Dingodil.

Tr92
Posté le 02 mai 2022 à 23:39

Excellent pour l'époque! Crash bandicoot 3 est un jeu très addictif, une fois commencer, on a plus envie de s'arrêter.
La difficulté est très élevée mais toujours juste et bien dosé même si la durée de vie est assez courte. La maniabilité est franchement bonne, on a juste les réflexes et la concentration à travailler. Les graphismes sont beau "pour l'époque". Le gamplay varie en fonction des niveaux, ce qui procure un renouvellement sympathique même si je déteste les courses sur la moto qui sont pour moi toujours un calvaire. À côté de ça j'adore le niveau sur la muraille de chine à dos de tigre et j'aime bien les niveaux où on est sur les vieux avions de combat, ou encore celui sur le scooter des mer. Par contre, seul bémol, c'est que tout les environnements sont complètement mélanger dans tout les mondes qu'on débloque, ce qui est à mon sens assez dommage.
À part ça la musique est très jolie bien que répétitives par moments.
Pour conclure vous avez le choix entre la version PS1 original et la version remake PS4 ou xbox one. À vous de choisir laquel version de ce jeu incontournable selon votre goût. Et si comme moi, la version PS1 vous tantes et que les très vieux graphismes old school ne vous rebute pas, foncez!

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 08:16

Naughty Dog a retenu la leçon de Crash 2, et offre un déluge d'innovations sur ce nouvel opus. Des nouveautés de gameplay utiles et même évolutives, des missions ultra variées avec la plongée, la course en moto, le jet ski, le tir au bazooka... Et que dire de la refonte graphique? Egypte, Moyen-Age, muraille de Chine... Finissons en signalant une énorme durée de vie, un fun constant, un niveau technique bluffant, et décernons sans hésiter à Crash 3 la palme du meilleur jeu de la trilogie.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est terrible car il y a différents mondes. Mais j'aurais préféré que l'on puisse plus jouer avec la fille, et le monde de la neige de crash bandicoot 2 me manque aussi. Mais il est quand même super !