17.9/20

Hexragon
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour le premier jeu de la série, Naughty Dog n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! On pourrait s'attendre à un jeu maladroit avec des défauts qui seront corrigés dans le second épisode, hé bien que nenni ! Tout était déjà là : une maniabilité parfaite, un personnage charismatique, une ambiance colorée et déjantée et un scénario qui tient la route - ce qui était très rare pour un jeu de plate-forme de l'époque, signalons-le. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu ne se répète pas - les passages en 2D et en "couloir" se mélangent à merveille.
En parlant de difficulté ! Finir le jeu d'une traite ne pose pas trop de problème, le finir à 100% pourra se révéler frustrant mais pas impossible mais permettra d'élever intelligemment la durée de vie - c'est-à-dire en cherchant partout, parce que des passages secrets, il y en a dans Crash !.
Signalons aussi que cet épisode est le plus sombre de la série, je parle de l'ambiance et des musiques de certains niveaux de la dernière île (Slippery Climb, Jaws of Darkness, the Lab...). Obscurité qui ne sera pas reprise au même niveau dans la suite de la série.
Seul bémol au tableau : le système de sauvegarde qui est vraiment pourri. Soit vous terminez un stage bonus, soit vous cherchez une gemme ou une clé, sinon, hé bien... Tant pis, il vous faudra manger la pizza froide !
En résumé : un très bon jeu qui a laissé entrevoir un superbe avenir pour Crash ! Jusqu'à ce que... Non, rien.

schumiforever
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux où la sensation de fun est aussi immédiate, on adopte Crash au 1er coup d'œil et on s'en félicite en testant une jouabilité impeccable dans ce monde en 3D parfaitement animée. Du rythme, plein de niveaux, de l'humour et des bonnes idées à tous les étages, aucun doute la PSX a trouvé là sa mascotte, à l'instar de Sonic en son époque, ce jeu bouleverse les codes de la plateforme et bien que répétitif et parfois trop difficile, il s'impose comme une référence du genre.

Spownik
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un jeu de plateforme par excellence, il vous mettra au défi de contourner les pièges du Dr Cortex à travers 3 îles. Le défi est tel qu'il vous donne envie de les faire le plus rapidement possible bien que le chrono n'est pas présent dans cet opus (pas de reliques)

Les graphismes sont propres, les décors sont riches et époustouflants, permettant au jeu d'être plaisant pour les yeux même après des années et des années !

La maniabilité est irréprochable, Crash Bandicoot répond parfaitement à la moindre commande et c'est ce qu'il faut dans un jeu de plateforme digne de ce nom.

Sa difficulté croît facilement et arriver avoir tous les bonus demande de la dextérité et plusieurs parties (les développeurs sont parfois sadiques sur certain bonus) !

Bon jeu, par des développeurs prestigieux, le Bandicoot n'a pas volé ses honneurs ni sa place dans le hall of fame des jeux vidéo !

PWOUNAYDE
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme, c'est toute mon enfance :coeur:
Le fun y est, la durée de vie aussi.
Ce jeu est plus que culte et est pour moi le meilleur jeu de la PS1

genialo
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

le héros Crash bandicoot est une des mascottes de la ps1.
Un jeux fun a joué ou on prend tu plaisir, beaux niveaux, belle musique. Se qui etait bien a l'époque sais qui avait pas besoin de carte mémoire, pour progressé, jeux a conseillé pour tous ceux qui n'ont jamais joué.

Chungan
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

En 2000 , je jouais à Crash , ce jeu tout simplement cool et fun ! De la pure PlateFormes , et c'est devenu une de mes séries préférées ! Les graphismes sont très jolis pour l'époque , un héros attachant

Un jeu drôle également , c'est du tout bon !

Wakey
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

1996, Sony décide de lancer une mascotte : Crash Bandicoot, un marsupial qui vit en Australie. Graphiquement, c'est tres beau : décors variés, colorés et très agréables a voir. Une bande sonore très bien intégré dans l'esprit du jeu, musique d'indigènes qui se fondent très bien dans le décors et des musiques "plus métalisés" à l'approche du laboratoire du Dr.Neo Cortex. Le jeu compte 32 niveau dont 2 cachés et 6 boss tous très bien pensés et très differents. Niveau jouabilité, le marsupial se controle facilement même si certains sauts en vue 3D sont assez ardus. A part ce mauvais point , le jeu en compte un autre : un systeme de diamants trop dur a avoir car il faut briser toutes les caisses SANS perdre de vie ce qui est dommage car au fur et a mesure ca deviendra plus enervant que jamais. En conclusion : Crash Bandicoot premier du nom est un très bon jeu sur PS1 qui est le début d'une serie à succes d'ailleurs grace à sa suite : Crash Bandicoot 2

crash-57
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu, et quel jeu ! Naughty Dog a réussi un coup de maître lors de la création du Bandicoot.
Les graphismes sont très beaux, variés et colorés, les personnages et ennemis sont également très beaux et bien modélisés, le gameplay est simple mais génial.
La difficulté rajoute encore du challenge, les niveaux sont bourrés d'ennemis et de pièges en tout genre propres à tel type de niveau, et il y a tellement de choses à dire sur cet excellent jeu. Il est pour moi incontournable !

Cependant je ne lui mets pas 20, en premier temps à cause du système de sauvegarder assez mauvais, ensuite pour la chasse aux gemmes, qui, bien qu'excellente, peut-être agaçante par moment.

Jaja
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

L'un des premiers jeux de plateforme et l'un des meilleurs encore aujourd'hui. L'univers coloré et l'humour present en toute circonstance rendent le titre addictif. Le gameplay est bien pensé et les niveaux bourré de passage secret a decouvrir. Neamoins certain niveaux sont assez difficile et peuvent nous faire s'arracher les cheveux. Une mention special pour les boss completement dejanté notamment le mythique Ripper Roo^^

RalphBaer
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Bien que premier volet de la série je ne l'ai acquis qu'il y a 4-5 ans et je l'ai vraiment adoré.J'avais bien entendu joué au 2 et 3 avant mais je le trouve quand même très bon que ce soit au niveau des graphismes colorés,du gameplay et des sons qui sont excellents dans les premiers crash.

]sam99[
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Franchement,pour un premier jeu,les créateurs Naugthy dogs y vont fort! Le jeu est plein de couleur,l'ambiance est très bien,c'est un peu du style affricains ,j'adore.Meme si le jeu est un peu court au final,si ont ne fait pas les bonus en tout cas,le divértissemnt est t'elle,que c'est un très bon jeu!

Khornes54
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeux PS1, 18 totalement mérité. Des bon jeux de plate forme comme celui la, on en voie très peu de nos jour, et c'est dommage. J'aurai toujours plaisir a y jouer. Jeu pour tout age.

teaser56
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

J ai commencé avec crash bandicoot, la claque que je me suis prise, ce jeu est vraiment fun... par la suite j ai pris crash bandicoot 1 & 2 et pareil, lem eme ressenti, les personnages sont tous aussi delirants les uns que les autres!! Je me rappelle du fameux "Utakah!!" c etait l bon temps!!!

bisounourstamer
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Crash Bandicoot !! Je me souvient l avoir dérobé a mon cousin pendant une soirée en famille. J y ai passé des heures sans jamais m en lasser.Du bonheur concentré !! L univers du jeu est tout simplement grandiose et Crash lui est un héros carrément taré comme on les aimes.

Senkai039
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Le jeu de mon enfance, j'ai totalement adoré.
Jouabilité simple mais si bien foutu en même temps, graphisme encore assez beau malgré le HD d'aujourd'hui.

Pour joué a un VRAI crash Bandicoot je conseil les 3 opus sur playstation 1 et pour des courses et du fun; crash team racing et crash bash

yannoooos
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

un jeu exellent aux superbes graphique. rien à dire a par le manque de cinématique et la difficulté excessive de certains niveaux. des niveaux originaux ( avec pleins de jolies couleurs lol )et des moyens de locomotions sympa et des codes de triches pour ce qui n'arrive pas à finir le ( personnellement je n'en ai pas eu besoins ) alors je me suis renseigné et aller sur cet url http://gooddingodile.kazeo.com/Secrets-et-Astuces,r79805.html.

x_cutkiller_x
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu... mon premier jeu. Absolument excellent. Magnifique pour un jeu de 1996, des niveaux variés et très inspirés. Ce jeu est sûrement le meilleur jeu de plate-formes de toutes les consoles Sony, et aussi le plus difficile. Et puis, pour ceux qui auraient perdu le CD, ou encore ceux qui n'auraient pas encore testé, il est disponible pour 5€ sur le Playstation Store.