17.9/20

Hexragon
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour le premier jeu de la série, Naughty Dog n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! On pourrait s'attendre à un jeu maladroit avec des défauts qui seront corrigés dans le second épisode, hé bien que nenni ! Tout était déjà là : une maniabilité parfaite, un personnage charismatique, une ambiance colorée et déjantée et un scénario qui tient la route - ce qui était très rare pour un jeu de plate-forme de l'époque, signalons-le. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu ne se répète pas - les passages en 2D et en "couloir" se mélangent à merveille.
En parlant de difficulté ! Finir le jeu d'une traite ne pose pas trop de problème, le finir à 100% pourra se révéler frustrant mais pas impossible mais permettra d'élever intelligemment la durée de vie - c'est-à-dire en cherchant partout, parce que des passages secrets, il y en a dans Crash !.
Signalons aussi que cet épisode est le plus sombre de la série, je parle de l'ambiance et des musiques de certains niveaux de la dernière île (Slippery Climb, Jaws of Darkness, the Lab...). Obscurité qui ne sera pas reprise au même niveau dans la suite de la série.
Seul bémol au tableau : le système de sauvegarde qui est vraiment pourri. Soit vous terminez un stage bonus, soit vous cherchez une gemme ou une clé, sinon, hé bien... Tant pis, il vous faudra manger la pizza froide !
En résumé : un très bon jeu qui a laissé entrevoir un superbe avenir pour Crash ! Jusqu'à ce que... Non, rien.

schumiforever
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux où la sensation de fun est aussi immédiate, on adopte Crash au 1er coup d'œil et on s'en félicite en testant une jouabilité impeccable dans ce monde en 3D parfaitement animée. Du rythme, plein de niveaux, de l'humour et des bonnes idées à tous les étages, aucun doute la PSX a trouvé là sa mascotte, à l'instar de Sonic en son époque, ce jeu bouleverse les codes de la plateforme et bien que répétitif et parfois trop difficile, il s'impose comme une référence du genre.

ObaniDraco
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu auquel j'y ai joué très beaucoup ! Ce Crash Bandicoot est vraiment top ! Le gameplay est assez classique mais les décors, les niveaux etc sont vraiment super ! Je ne sais pas trop quoi dire à part que c'est un jeu vraiment superbe !
Ma note: 18/20

[Drake57]
Posté le 08 août 2012 à 00:00

C'est avec Crash que j'ai eu pour la première fois une manette dans les mains!
Alors que dire de ce jeu qui est loufoque, qui fait dans la simplicité de son univers et de ses personnages!
Un gameplay d'une simplicité effarante(sauter, courir, détruire caisses et ennemis...) qui a fait de ce jeu un des premiers succès de Naughty Dog!
On voit alors la progrès technologique entre Crash premier du nom et la licence Uncharted par exemple!

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

L'un des jeux qui à marqué mon enfance. Des graphismes magnifique très coloré, loufoque et amusant. Une ambiance aussi très bonne avec une bande-son magnifique. Crash Bandicoot est une véritable perle du Jeuxvidéo. Néanmoins il n'atteint pas le Sommet comme Mario 64, son gros défault est ça linéarité, mais qui peut etre pas mal à certains moments (Course poursuite,...). Le personnage est d'ailleurs très drole et magnifique. Il marquera d'ailleurs la Playstation jusqu'à a en devenir la macotte officiel.

MieuxQueBien
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Je jouais à ce jeu quand j'avais 6/7 ans et ça me rappel des souvenirs, ou on devait sauter quelque part pour récupérer des pièces puis après battre les boss, franchement c'est un de mes meilleurs jeux de plates-formes.

Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Alors que Nintendo disposait de Mario comme mascotte et représentant du jeu de plates-formes. Sony devait bien trouver un personnage pour représenter la PS1. Ce sera chose faite avec Crash Bandicoot qui restera la référence du jeu de plates-formes sur PS1. Ses qualités? Son gameplay simple mais maîtrisé, son excellent level design, sa grande durée de vie (qui plus est que le challenge est extrêmement élevé)et ses graphismes soignés. On déplorera juste son système de sauvegarde limité. Malgré tout, ce premier épisode de Crash Bandicoot est tout simplement indispensable pour tout amateur de jeu de plates-formes sur PS1.

frister111
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu ou j'y est passez des heures étant petit, j'ai repris le jeu il n'y a pas longtemps et j'ai tout de suite raccrocher :)

Je conseil ce fabuleux jeu à tous ce qui cherche un bon jeu de plate-forme sur ps1 !!!

Mayu-Cocoon
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Nintendo avait sa mascotte, Mario. Sega avait sa mascotte, Sonic. Sony voulait sa mascotte, Crash Bandicoot. A défaut de devenir la mascotte de Sony, Crash Bandicoot est devenu une série populaire contribuant au succès de la Playstation. Crash Bandicoot a tout pour plaire, des beaux graphismes séduisants, une bande-son mettant dans l’ambiance, une jouabilité parfaite ( un peu moins sur les niveaux avec vue de côté), des niveaux variés ( éviter de se faire écraser par des rochers, monter à dos de sanglier, ect … ), des boss délirants, un jeu long et ardu malgré la linéarité du titre. En définitive, un titre indispensable sur Playstation.

kroti
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Que de souvenirs, de belles souvenirs sur la Ps1! Ce jeu, rien a dire, c'est un vrai chef-d'oeuvre! Ayant un exellent graphisme à l'époque, très colloriés, ce premier volet réussi a tous les niveaux! Les autres je m'y suis pas autant attaché que comme pour celui-la! Que de souvenirs (:

Lumaria
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable pépite, que cela soit au niveau du gameplay, du level design ou de la difficulté il n'y a aucun reproche que je pourrais faire, tout simplement parfait.Une des références des jeux de plate-formes.

NathanCroft
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Le tout premier jeux auquel j'ai jouer sur ps1, c'était une démo sur un disque offert avec l'achat de la console, et des le début de la prise en main je me suis amuser mais vraiment comme un enfant( j'en était un c'est peut être pour ça xD), ce Crash m’aura fait passer des heures de bonheur devant la console entre ces petit cri quand il ce fait toucher, les différente façon qu'il a de mourir, les graphisme coloré (vraiment très attirant pour l'époque et toujours d'ailleurs), j'y rejoue sans soucie avec autant d’enthousiasme et une réel envie d'allez jusqu'aux bout à chaque fois 3

Bidibidabidibou
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de plate-forme de très bon niveau. Crash est un animal attachant avec lequel vous allez découvrir trois iles, et bons nombres de niveaux aussi différents les uns que les autres. Une qualité graphique et sonore à faire palir pas mal de jeux. Une difficulté variée. Ce jeu a vraiment tout bon. Ce Crash Bandicoot est tout simplement une pure merveille.

Dzor
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Jeu ayant accompagné mon enfance et sur lequel j'ai certainement passé le plus d'heures, je le trouve tout simplement cultissime. La difficulté et le challenge sont au rendez-vous dans cet opus qui reste pour moi le meilleur. Je le conseille donc à tous ceux qui n'y ont jamais touché car rater un tel chef-d’œuvre serait une grosse erreur.

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Crash Bandiccot est une institution de la PSone, et est le prmier signe du talent immense que possède Naughty Dog (Uncharted). Un jeu tout simplement culte qui aura certainement marqué toute une génération.

nekosi
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu délirant ! Crash est facile à manié et l'univers est assez classe. Les graphiques sont pas mal. La musique est mythique (mais je la trouve répétitive au bout d'un moment). C'est un jeu que je conseille vivement pour passer un bon moment.

Cyloobii
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Crash Bandicoot, un jeu qui m'a beaucoup plu et aussi l'un des mes premiers jeux sur PS1, un bon gameplay, j'aime bien le style du jeu, les graphismes et décors ... un super jeu que je vous conseille ^^