17.9/20

Hexragon
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour le premier jeu de la série, Naughty Dog n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! On pourrait s'attendre à un jeu maladroit avec des défauts qui seront corrigés dans le second épisode, hé bien que nenni ! Tout était déjà là : une maniabilité parfaite, un personnage charismatique, une ambiance colorée et déjantée et un scénario qui tient la route - ce qui était très rare pour un jeu de plate-forme de l'époque, signalons-le. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu ne se répète pas - les passages en 2D et en "couloir" se mélangent à merveille.
En parlant de difficulté ! Finir le jeu d'une traite ne pose pas trop de problème, le finir à 100% pourra se révéler frustrant mais pas impossible mais permettra d'élever intelligemment la durée de vie - c'est-à-dire en cherchant partout, parce que des passages secrets, il y en a dans Crash !.
Signalons aussi que cet épisode est le plus sombre de la série, je parle de l'ambiance et des musiques de certains niveaux de la dernière île (Slippery Climb, Jaws of Darkness, the Lab...). Obscurité qui ne sera pas reprise au même niveau dans la suite de la série.
Seul bémol au tableau : le système de sauvegarde qui est vraiment pourri. Soit vous terminez un stage bonus, soit vous cherchez une gemme ou une clé, sinon, hé bien... Tant pis, il vous faudra manger la pizza froide !
En résumé : un très bon jeu qui a laissé entrevoir un superbe avenir pour Crash ! Jusqu'à ce que... Non, rien.

schumiforever
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux où la sensation de fun est aussi immédiate, on adopte Crash au 1er coup d'œil et on s'en félicite en testant une jouabilité impeccable dans ce monde en 3D parfaitement animée. Du rythme, plein de niveaux, de l'humour et des bonnes idées à tous les étages, aucun doute la PSX a trouvé là sa mascotte, à l'instar de Sonic en son époque, ce jeu bouleverse les codes de la plateforme et bien que répétitif et parfois trop difficile, il s'impose comme une référence du genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Reik-o-rama
Posté le 05 nov. 2017 à 13:00

La perfection brute de la plateforme, de la difficulté, de l'originalité, des secrets, la base :)
Petit bémol quant à la sauvegarde parfois compliquée mais les mots de passe sont là pour rattraper tout ça.

R9M
Posté le 02 nov. 2017 à 18:25

j'ai jouer a ce jeu très tard et c'était sur émulateur car a l'époque je ne l'avais pas sur la ps1. mais j'ai bien aimé y jouer le jeu et pas mal compliqué

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:36

Jeu de plateforme aujourd'hui culte de la ps1.

Le jeu est en 3D mais pas open world, on enchaîne des niveaux aux décors et ennemis variés en agaçant dans des "couloirs" verticaux et parfois horizontaux.

Le jeu se prend bien en main et le design est innovant.
Plutôt abordable pour finir l'aventure principale, il faudra en revanche bien s'accrocher pour débloquer les niveaux cachés (recherche des diamants).

Très bon jeu.

Posté le 17 juin 2017 à 17:31

Le tout premier Crash et bon sang que c'était déjà bon ! Le jeu a tout de même mal vieilli : le système de sauvegarde est ignoble, la difficulté est abominable et très frustrante par moments et évidemment le pire était que le compteur de caisses était réinitialisé à chaque mort, mais bon à par ça Crash Bandicoot reste un chef d'oeuvre de par son bon vieux gameplay old school mêlant 2D et 3D, une durée de vie plus que correcte, un univers unique et de très beaux graphismes. Vivement la N sane trilogy pour dépoussiérer ce bon vieux trésor qui a bien besoin d'un petit coup de jeune !

superman-crezus
Posté le 30 janv. 2017 à 12:49

Crash Bandicoot premier du nom est un classique des jeux de plate-forme sur la première playstation, tous comme ces suites d'ailleurs. Le jeu nous place dans une ambiance propre et utilise une formule qui feras largement ces preuves dans les deux prochains épisodes du marsupiaux.

Posté le 22 nov. 2016 à 21:35

Crash Bandicoot premier du nom est une vraie tuerie et il est sûrement un des meilleurs jeux de plate-forme sur la PS1 en plus d'être un de mes préférés. Graphiquement, il l'a pris une ou deux rides mais c'est normal car il l'a comme même 20 ans et encore je le trouve bien conservé tout de même et puis le level design est vraiment au top. J'ai vraiment pris plaisir à sécher les 32 niveaux de ce Crash Bandicoot et je vous conseille de faire de même, parce que honnêtement ça vaut le détour :ok:

gtamissions81
Posté le 20 déc. 2015 à 14:00

Un 16 car je le trouves compliqué, en même temps les jeux sortis en 1996 sur PS1 sont bien dur, ça faisais des siècles que je recherchais ce jeu ! je l'avais trouvé dans une brocante d'une école, le jeu était en très bon état ! et le livret avec ! :) le jeu est chiant au niveau de la difficulté, ramasser toutes les caisses sans mourir... bref il reste un très bon jeu ! :noel:

SuperChris2014
Posté le 28 sept. 2015 à 19:47

Un 17 car je le trouves compliqué, en même temps les jeux sortis en 1996 sur PS1 sont bien dur, ça faisais des siècles que je recherchais ce jeu ! je l'avais trouvé dans une brocante d'une école, le jeu était en très bon état ! et le livret avec ! :) le jeu est chiant au niveau de la difficulté, ramasser toutes les caisses sans mourir... bref il reste un très bon jeu ! :noel:

lennystrange
Posté le 10 août 2015 à 19:03

Véritable coup de coeur de jeunesse pour ce jeu qui reste pour moi l'un des meilleurs jeu de plateforme ! Une véritble claque graphique et un gameplay qui tue. Il y'a eu multitude de jeu de plateforme bien sûrs mais Crash reste pour moi le meilleur ( Les 3 premiers ) avec le premier Spyro the dragon sur PS1. Depuis je n'ai plus retrouvé ce plaisir de jeu sur le genre plateforme mis à part les mario ( Sunshine, 3ds wolrd... ). Ratchet and Clank n'ayant jamais attiré mon attention. Bref je conseil ce jeu à 100 %.

Posté le 28 juin 2015 à 23:41

Un des meilleurs jeux sur la PS1, ce jeu a marqué mon enfance, les graphismes sont beaux, la jouabilité est bien, les personnages sont super et marrants, encore aujourd'hui c'est un jeu que j'aimerai bien refaire car la dernière fois que j'ai jouer a ce jeu, je devais avoir 5 ans, que de bons souvenir.

CarolineAndre
Posté le 22 déc. 2014 à 21:12

Ce jeu a bercé mon enfance. Crash Bandicoot plairait à n'importe quel gosse, même aujourd'hui.

Pour la console Playstation, graphiquement ça envoyait du pâté (Signé par Naughty Dogs en même temps). Concernant la BO y a rien à en redire, elle est tip top. Non vraiment, à côté de Mario ou de Sonic, Crash Bandicoot a un bien meilleur charisme, ça c'est clair.

White_Shooter
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Mais quel souvenir ce Crash Bandicoot ! Quel jeu incroyable, malgré des graphismes plus que moindres pour la génération actuelle, le jeu en lui-même était juste trop bien. Y a pas d'autres mots. Ce fut un temps incroyable. Cette plate-forme était non seulement intéressante au niveau de la difficulté, mais l'imagination requise pour ce jeu est aussi un travail à souligner.

platine34
Posté le 02 août 2014 à 00:00

le meilleur de la playstation a son epoque. un jeu fun et original avec personnage loufoque mais rigolo.
meme maintenant jy joue encore a ce jeu tellement qui ma marqué, le gameplay est toujour aussi agreable contrairement a d'autres jeux de cette époque qui son raide et énervant. bref j'ai acheté la trilogie de la ps one qui est sortie sur le psn et je regrette pas mon investissement.

Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Un très bon platformer avec une ambiance super sympa. Bon il n'invente rien mais reste agréable à jouer et bien pensé. Certains passages sont difficiles mais on récolte de nombreuses vies durant l'aventure. Il n'est certes pas très long mais sa difficulté augmente sa durée de vie. Un classique qui reste encore très agréable à jouer aujourd'hui.

Schneitizel
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Par où commencer...? Ce jeu est juste sublime, les contrôles sont simples, les décors sont beaux, le gameplay est parfait, ce jeu est certes un peu calme mais même après l'avoir fini encore et encore, ce jeu est toujours aussi bon

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19