17.9/20

Gamer666A
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Mon tout premier fifa, si nostalgique ! passer des heures et des heures, faire je ne sais combien de coupe du monde différente, un jeu hors du commun, graphiquement plaisant pour l'époque, ce fifa a su montrer que le vrai football peux exister sur console !

Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

J'ai passé des jours sur ce jeu également, comme tant d'autres. Je n'avais que 7 ans, et je m'en rappelle comme si c'était hier.

Je jouais les coupes d'un seul trait car je n'avais pas de carte mémoire (memory card), et je me rappelle de la chanson des menus, que j'entonnais régulièrement, et que je comprenais mal "A get not down...."... De si bons jeux !

Gamer666A
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Crew
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Le jeu était un évènement à une époque où les jeux de football ne paradaient pas encore en tête des ventes. Dans l'enthousiasme général d'un été 98 inoubliable, Coupe du Monde sur PS1 a su trouver le gameplay, le son (génial) et le graphisme pour apporter une vraie expérience vidéo-ludique. Pour moi, il a tout simplement contribué au souvenir de cette année là, comme une partie singulière de la victoire française. Pour la nostalgie, jouez-y !

Mayu-Cocoon
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

La musique de Chumbawamba est encore dans ma tête, tellement j'ai joué à ce jeu de foot. J'ai eu le jeu 15 jours après la victoire des bleus en finale de la coupe du monde. Et je me refaisais la compétition intégrale avec les mêmes scores pour revivre la victoire de l'équipe de France. Du côté des graphismes, ils sont beaucoup plus soignés que ceux de Fifa 98, mais l'animation est saccadé et donne mal au crane par moment. L'IA de l'équipe adverse est pas terrible et on gagne les matchs par 9-0 même en International, une fois qu'on maitrise bien le jeu. Seulement 40 équipes, mais c'est une version coupe du monde. Un bon petit jeu qui est teinté d'une nostalgie qui fait toute la différence.

bbevan
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

C'est un superbe jeu !! Très bons graphismes, une jouabilité très bonne et même étonnante !! On peut passer plusieurs heures dessus et bien s'éclater, et la bande-son est excellente !! Il y a un vaste choix d'équipes qui rend le jeu plus intéressant encore !!

Tyran_45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un jeu spécialement axé sur la coupe du monde 98 avec une intro excellente d'ailleurs.

Bon le principe du gameplay est le même que Fifa mais en plus nerveux. Vous aurez la possibilité également de débloquer un mode vous permettant de disputer les anciennes finales de coupe du monde.

Le problème c'est qu'au final, le jeu est fun mais ça reste un Fifa 98 avec juste la coupe du monde.

mickadelaluz
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu de foot que ce jeu de la coupe du monde ou l'on a la chance de contrôler l'équipe qui apporter cette petite étoile au dessus du coq (qui va a priori encore rester seule un moment). On marque en majorité avec les attaquants et rarement avec les milieux et les défenseurs. La cinématique après la victoire en finale est assez drôle. Mon premier jeu de foot !

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu était tout simplement génialissime. Il a bien évidemment su tirer profit de la victoire des Bleus lors de la CdM, ce qui ajoutait au plaisir. Mias je me rappelle de son nombre hallucinant d'équipes, et de son gameplay instinctif et agréable, qui privilégiait le plaisir du joueur avant tout. J'y ai passé un nombre d'heures impressionnant, et il reste une référence.

Brawngp62
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Avec Ronaldo V Football, mes 2 meilleurs jeux de foot à l'époque!!! C'était fun, on se prenait pas la tête. C'est un jeu à en valoir beaucoup d'autre. Il est encore meilleur que d'autre qui sortent aujurd'hui!!!

Porschturbo
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent pour son époque. Dès que l'on y joue on se rend compte que le plus vieux des FIFA n'est pas non plus le plus nul, franchement chapeau !!! ps: avez-vous au moins compter les équipes

Floriandu40
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Simplement le meilleur jeu de football de tous les temps. Un nombre d'équipe impressionant. Je me rappelle le nombre d'heures passé sur ce jeu ,un vrai regale. Si je peux acheter ce jeu, je l'acheterai pour me rappeler ma jeunesse.

bosco94
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ah Coupe Du Monde 98... Quels souvenirs !!!
Je suis obligé comme mes camarades, de noté le jeu 20/20, juste pour la nostalgie...
Quel bonheur ça a été de jouer dans les stades français, avec l'ambiance bien retranscrite, les commentaires entre les matchs de Jean-Luc Reichmann et le regrétté Thierry Gilardi...
Bref, un jeu d'anthologie !!!

RastaFreeRide
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

J'ai tellement passé d'heures sur ce jeu, c'était un de mes premiers jeux de foot je crois et ça reste le meilleur de par les souvenirs. L'intro est géniale avec Footix qui vole au-dessus des stades, la musique est excellente.

Le jeu super addictif, impossible de se lasser, c'est un plaisir que de refaire à chaque fois une coupe du monde.

La maniabilité était super fluide et pour l'époque les graphismes claquaient bien.

Je sais que j'en parle souvent à des potes, et que ce jeu a marqué tout le monde, c'était tellement trippant de pouvoir refaire le parcours de la France et de revivre l'aventure encore et encore. C'est bien sur un des facteurs qui fait que ce jeu a été adoré en France, j'ai pas eu d'échos de potes d'autres pays.

Enfin bref en conclusion, tout simplement génial.

martin2308
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est génial, c'est la dessus que j'ai passer mes premieres heures de simulation footbal.
On peut vraiment s'eclater, faire des fautes intentionnelles, tacler les gardiens, des petits détails qui font extrêmement plaisir, un jeu qui donne envie de jouer à d'autres jeux de foot.
Merci EA de nous avoir fournit un tel jeu.
Je suis un pur fan de PES mais ce jeu est une vraie merveille.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:37

Les jeux de sport c'est pas mon truc, mais en 98 la France est championne du monde !
Pour marquer le coup je m'étais laisser tenter par fifa.

Très facile à prendre en main, le jeu a marqué pas mal d'esprits.
En effet, chaque année les fifa se ressemblent et les développeurs se contentent d'affiner le gameplay et de prendre en compte les départs en retraite et naissances de nos stars.

Cet opus proposait un gigantesque choix d'équipes nationales !
Iles Salomon, Iles Cook, Nepal,... Le monde entier est jouable !
Particularité aussi, pouvoir jouer en salle, sur un plus petit terrain donc et totalement clos par des vitres, pas de touches ni de 6metres, on joue avec les rebonds!
On pouvait même désactiver les cartons et penalty, pour un carnage total.

Bons souvenirs, en duel ou même en coop à 4 en mode very hard pour arracher la coupe du monde !