17.5/20

londonergap
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Trop cool de voir que ce jeu en a marqué plus d'un, c'est un de mes meilleurs souvenirs videoludiques, l'ambiance etait cool, le gameplay fluide et les enigmes pouvais etre ardues la premiere fois. Et cette maison qu'est ce qu'elle était grande!

FastBlood
Posté le 08 mai 2015 à 17:49

Un jeu que j'ai adoré étant gosse : J'ai jamais pu le finir car le disque était rayé et qu'il bloquais toujours au même endroit :( Je vais y rejouer sur emulateur pour le finir , en tout cas je vois qu'il a marqué les esprits de ceux qui l'on eu gosse, et ça fait plaisir :)

londonergap
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

FastBlood
Posté le 08 mai 2015 à 17:49

Micka-world
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Nostalgie..Dommage, aucun avis sur le jeu a part le mien, mais je le met quand même. Un jeu qui ma fait bouger dans mon enfance, il m'a fait peur aussi, et oui, un jeu qui pour PS1, fût une petite merveille, nous avons tous oubliés les joies d'un jeu non next-gen en 2d/3d de base. 17/20 pour un jeu formidable :)

mystraslife
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu d'aventure - réflexion à l'ambiance bien desservie (musiques superbes). Pas du tout réservé aux bambins car il est assez retord sur le fond. On ne peut que lui reprocher 2 choses: Une technique relativement faible (2D basique qui aurait pu être plus détaillée), et une durée de vie assez courte. En effet, une grosse heure suffit pour finir le jeu lorsque l'on sait exactemement les actions à réaliser mais avant de pouvoir en arriver là, il faut s'investir dans le jeu une bonne dizaine d'heure, et ne pas hésiter à se faire un plan de la maison. Mais n'aurait elle pas du être encore plus grande??? Il est cependant nécessaire d'avoir un bon sens de l'observation pour s'en sortir et ne pas buter sur un détail oublié.
Les boss qui parsèment le jeu sont d'une facilité extrème mais ce n'est pas l'intérêt principal de l'aventure. +++ Un jeu PS1 à posséder +++

LorenzRuskov
Posté le 03 mars 2015 à 11:40

Ce jeu a bercé mon enfance ! un jeu d'énigme avec de magnifique graphisme quand on regarde les jeux de l'époque. fluide et attrayant, des effets sonore un peu répétitif. Un grand classique PSX

METALjf94
Posté le 08 août 2013 à 00:00

quand j avais 6 ou 7 je jouait en cachette a se jeu avec la ps1 de mon frere :p puis j ai rejouer plus tard sans jamais le finir et ses seulement mtn (a 19ans ) que je mis suis remi dessus pour le finir :)
je trouve se jeu génial, ses un de ses jeux qu on ne peux pas oublier et que meme vu leur age resteront dans les meilleur( je pense aussi a Abe 1 et 2)

pepelsky
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un jeu intelligent avec énigme et sans linéarité.
Agréable à jouer. Ambiance amusante parfois stressante.
Casper pouvait se transformer en un tas d'outils ou d'objet aller del'avant.Quel joie c'était d'accéder à chaque nouvelle pièce!!!!
Que des très bons souvenirs de ce jeu.

fozer3
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un jeu vraiment super. J'y jouais quand j'avais 10 ans, et j'ai encore quelques souvenirs. Franchement, un jeu pour tout age, même mes parents y jouaient c'est pour dire. une très bonne ambiance, des énigmes pertinentes. Franchement, des petits jeux inconnus comme ca, on en redemande.