17.8/20

PrincessKitana
Posté le 04 mai 2016 à 23:59

J'avais 6/7 ans, je regardais mon frère, ma soeur et un de mes cousins jouer.
Mais je n'avais pas le "droit" d'y jouer. Il a fallut que j'attende mes 8/9 ans pour pouvoir y toucher moi même. Ma mère m'avait dit de compter jusque 4 pour me rappeler du tempo.
Et me voici jouant Kitty-N, le personnage que j'aimais le plus, encore aujourd'hui. J'y ai joué en boucle, jusqu'à ce que le CD ne fonctionne plus!

Des années après, j'ai le privilège d'y rejouer, et je réalise à quel point ce jeu est énorme.
Pure nostalgie, musiques vraiment sympas, personnages et stages bien faits, gameplay amusant bien que répétitif; C'est mon enfance que je rejoue. Et c'est celui qui m'a fait apprécier les jeux de rythme. Un jeu à essayer si on aime le genre, les années disco, funk, techno, et l'univers "japonais". <3

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

ATTENTION ! A tout ceux qui ne possèdent pas ce jeu et qui adorent la musique (techno , disco...) IL VOUS LE FAUT ABSOLUMENT ! Vous ne le trouverez plus qu'en ocasion. En effet ce jeu vous procure d'excellentes, que dis-je, d'extraordinaires sensations qui avec son mode 2 joueurs vous fera monter la fièvre des samedis soirs entre potes. Les musiques sont Tellement attachantes que vous n'arrêterez pas de les chanter.

PrincessKitana
Posté le 04 mai 2016 à 23:59

J'avais 6/7 ans, je regardais mon frère, ma soeur et un de mes cousins jouer.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

hamidou76500
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

je viens de le sortir de mon placard mon dieu que de bons souvenirs j'y ai passé des heures avec les dance dance revolution il y a pas eu meilleurs jeux de danse créer à ce jour tout simplement magistrale !!!!

matth6801
Posté le 14 déc. 2021 à 08:49

Ha ce jeux de rythme !
Je l’ai eu sur PS1 et j’ai tout de suite adoré, les musiques sont quand même vachement bien fichues et c’était marrant de ce faire une battle à deux juste pour frimer.

Juste peut-être un peu facile, peux être qu’une difficulté à la bust a groove 2 aurait été bien mais bon peux importe !

Encore aujourd’hui ce jeux fait parti intégrante de mes soirées nostalgies avec mes potes qui ont connu ce jeux

sonicx31
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Vous savez quoi!? Depuis ce jeu on a pas fait mieux! Et j'en mettrait ma main à couper. Indiscutablement génial. Que ce soit la musique, le charisme des personnages, les arènes complètement loufoques, tout ici est démesuré. Pour moi la playstation compte parmi les consoles, qui a le meilleur catalogue de jeu à son actif. Et bust a groove ce hisse parmi les plus grand sans trop de difficulté. Un jeu à couper le souffle!

SUPERBILATOR
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

ceci est une note subjective.
Je m'explique.J'ai acheté ce jeu il y a 9 ans environ.
J'ai dû finir ce jeu avec tous les personnages.
De souvenir,le jeu est une bombe atomique.Musiques incroyables.Graphismes de qualité pour une Ps1.En réalisant un pas de danse parfait,vous pouvez faire exploser le décors et voir ce qu'il y a derrière (l'envers du décors).
Si vous vous prenez pour John Travolta dans le film "la folie du samedi soir",ce jeu est pour vous.

shininglink
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Je m'y prend peut-être un peu tard pour donner une note à ce jeu, mais je ne pouvais pas rester silencieux en rejouant (encore une fois) à ce jeu. Ce jeu est mon jeu préféré, pourtant même à l'heure d'Oblivion avec des durées de vie qui explose, de Dark Messiah avec un réalisme inimaginable, et autres chef-d'oeuvres tels que Zelda Twilight Princess. Evidemment, il serait ridicule de les comparer objectivement, c'est pourquoi 9 ans après la sortie de ce jeu, je mets une note totalement subjective.
Je n'aime ni danser, ni la techno et encore moins le rap. Et pourtant, je suis fan de la bande son de ce jeu (20/20). La jouabilité va du très facile au vraiment difficile (notamment quand on cache la barre des boutons). Les graphisme, évidemment devant les productions actuelles...et pourtant ils tiennent la route ! La durée de vie n'est pas bien haute, mais le mode 2 joueurs m'occupe encore 9 ans après la sortie du jeu (occasionnellement, évidemment). Alors tant pis pour la durée de vie : 20/20 à mon jeu préféré et d'ailleurs à un des seuls jeux Sony m'ayant vraiment plu.

valmont1702
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

J'suis un grand fan de ce jeu, j'adore aussi bien les musiques que les personnages, le top à 2 joueurs avec des tapis de danse ! Des graphismes de PS One tout ce qu'il y a de plus correct et il n'a pas pris une ride bien que datant de 1998 ! :) A avoir dans sa collection.

oshean
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Je vais faire simple : c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer dans ma vie de "player". Plus qu'un jeu vidéo pour moi (mais je vois peut-être trop loin ! lol), c'est un symbole de paix de par sa bonne humeur qu'il dégage ! Ceux qui trouvent les jeux vidéo trop violents ou très peu constructifs devraient jouer à ce jeu.

Yunabraska
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Un jeu épatant, des graphismes sublimes (même quand on est habitué à la PS2), de la musique qui vous donne envie de danser et des personnages attachants. Ce jeu a, en bref, tout pour plaire, sans vous ennuyer ni vous énerver parce qu'il n'y a pas de difficulté. Il est, en un mot : GENIAL !

Max
Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement FORMIDABLE. Des personnages attachants, des chansons très bien interprétées, de très beaux graphismes. J'attends le deuxième volet avec impatience et je ne pense pas être seul !!!

Jacqouille
Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Je peux dire que ce jeu est un incontournable du genre. Les musiques sont excellentes, les graphismes sont soignés, l'animation est fluide et je peux dire aussi qu'on trouve un jeu comme ça tous les 10 ans.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

IL VOUS LE FAUT ABSOLUMENT ! Vous ne le trouverez plus qu'en ocasion. En effet ce jeu vous procure d'excellentes, que dis-je, d'extraordinaires sensations qui avec son mode 2 joueurs vous fera monter la fièvre des samedis soirs entre potes. Les musiques sont Tellement attachantes que vous n'arrêterez pas de les chanter. Les prises pour faire les pas de danse ne sont pas très difficiles au début et compliquées à la fin. Malgré les prises, qui sont toutes identiques, chaque personnage danse différemment. Bref, un incontournable pour les Fans de musiques. J'ai acheté le jeu 6 mois après sa sortie et ben je peux vous dire que j'y joue encore tout le week-end. N'ayez pas peur de gaspiller de l'argent pour ce jeu car vous n'en trouverez pas de meilleur que celui-ci. A ACHETEZ D'URGENCE !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il est trop génial, il est super réaliste et c'est rare de voir un jeu de danse aussi cool, les musiques sont bien et les persos...trop top !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai découvert ce jeu récemment et j'ai adoré. Les musiques sont géniales et on se laisse facilement emporter par les rythmes endiablés. A deux, le plaisir est encore plus grand. De belles soirées en perspective.