17.8/20

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Vae Victis! Le début d'une grande saga! Incarné le célébre vampire Kain à ses débuts est jouissif. Graphiquement, le jeu a vieilli mais il reste correct et appréciable dans son genre. Les nombreux temps de chargement ne touche pas à la qualité du soft, ni au plaisir de jouer. Un habile mélange entre aventure et RPG. Le gameplay est excellent, quel plaisir d'aspirer le sang des habitants de Nosgoth, par ailleurs, les nombreux sorts et les nombreuses transformations de Kain apporte un plus considérable. L'ambiance dans les donjons est malsaine et on y découvre un univers tordu. Le jeu est très long, il faut de la patience pour terminer le jeu sans soluce. Un jeu dont vous aurez du mal à décrocher. Un jeu à possèder que ce soit sur PS1 ou sur PC.

Raziel_2007
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

S'il n'est pas sans défaut et même si il a mal vieillis depuis 1996, se jeu reste le premier épisode d'une des(pour ne pas dire "la")séries les plus élaborer de l'histoire du jeux video sur le plan du scénario. En espérant toujours un sixième épisode, se jeux vaut le détour même si Soul Reaver reste pour moi le meilleur épisode de la série.

Keark
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Note Générale15/20

Blood Omen : Legacy of Kain est incontestablement un hit qu'il convient d'avoir dans sa ludothèque. Son scénario à rebondissements, sa bande-son torturée et son esprit des plus inédits, achèvent d'en faire un des jeux les plus marquants de la console. Malgré de lourds problèmes de gameplay, on ne se lassera pas d'évoluer dans cette très longue histoire qui enfantera quatre autres épisodes.

sayuken
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

je suis désolé, mais franchement, moi ce jeu m'a un peu déçut... étant un grand fan de la série mais ayant commencé par defiance, je me suis dis qu'on come back aux source serai plutôt sympa. Déjà j'ai été sidéré par la mise en place du senario (le monde doit baigner dans le sang pofpof une cinematique, ensuite on sort on se fais buter, un mec nous reanime en vampire et on se venge...). Mais en revanche j'ai été vraiment agreablement surpris par la richesse et la qualité des dialogue (très adroit et poliment posé). Mais la encore, pour la seule heure que j'ai passé sur le jeu, j'ai entendu toujours les même musique/bruitage. et LE truc horrible: quand on est dans les espèce de crypte/donjon, on doit supporter toujours a la longue les gémissement des gens attachés aux mur... mais genre a 5 gémissement toute les 10s, sa va quoi... Alors je sais pas si sa dure tout le long du jeu, mais c'est un coup a faire passer la console par la fenetre... mais mon jugement viens peut etre aussi du fait que c'est la premiere fois que je joue a un jeu en 'vue du dessus". Mais coté cenar, tales of phantasia l'as largement mieux mis en place. Alors je met 13 pour le petit temps que j'ai passé dessus avant de craquer.

Ashramh
Posté le 26 janv. 2023 à 09:45

Ce jeu est quasiment le meilleur jeu d'aventure 2D de la PS1.

Bien avant Alundra, il était le numéro un.

L'histoire est très prenante, le personnage est très charismatique et quel plaisir que de massacrer des villageois.

Ce jeu est long, les différents donjons sont courts et sympa à faire, et enfin, les différentes transformations rendent le jeu original.

Bref, du tout bon. Je le mets facilement dans le top 5 des jeux de la première playstation.

magalan26
Posté le 03 févr. 2020 à 18:58

blood omen...1er volet d'une saga que je découvre a l'instant sois plus de 25 ans aprés le 1er volet sur ps1, en regardant les précédents commentaires j'ai en effet découvert une histoire fascinante, immersive et trés prenante. un scénario trés intéressant qui tiens en haleine,des graphismes proches de zelda 3 : link to the past, le gameplay était trés avancer pour l'époque: monde ouvert, grande map, système de téléportation, un cycle jour et nuit.... le personnage ne cesse d'évoluer en technique, pouvoirs et autre attribut au fil de l'aventure. en somme ceux qui aime les jeux rétro, avec un bon scénar, foncez!!

Nostalgie_Land

Plaisir de jeu : 3/4
Réalisme : /

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Blood omen le 2 jeux au quelle j'ai jouer qui se dérouler dans luniver legacy of kain , comme le premier qui nous fait incarner kain qui vien de venir un vampire et il par ala recherche selui qui la transforme.

destiny68
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Blood Omen Legacy Of Kain, je ne connaissais pas ce jeu et j'ai voulu le tester il était vraiment pas mal pour l'époque mais a l'heure d'aujourd'hui il pique trop les yeux et je n'ai pas pu beaucoup y jouer j’espère arriver a faire ses suites car la série a vraiment du potentiel

Graphisme 13/20 pour l'époque le jeu était beau et coller parfaitement a l'ambiance vampirique

jouabilité 13/20 le jeu ressemble a Diablo mais pour les sort j'ai un peu galéré ça bugué un peu... en tout qu'a c'est marrant de jouer un vampire surement la première fois ou c'était le cas et pouvoir sucer le sang des jeunes filles attaché mdr bref je m'égare mais c'était pas mal

durée de vie 13/20 le jeu est assez long dans l'ensemble

Bande son 14/20 je n'ai pas trop écouté la musique mais pour ce que j'en ai entendu elle collait parfaitement a l'ambiance du jeu et était vraiment pas mal

scénario 15/20 pour la première fois dans le rôle d'un vampire vengeur avec deux fins différentes, c'est sombre et c'est bien comme ça

Replay value 10/20 refaire le jeu pour l'autre fin ok en 1996 mais refaire le je en 2014 non pas vraiment

Note générale 13/20 si j'avais fait ce jeu en 1996 ma note serait surement plus élévé si j'avais eu le courage de le faire en entier (surement 15 ou 16) mais n'ayant pas eu envie de le faire en entier je ne peux donner plus je ferais les suites si le courage et le temps me viennent

Valar95
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

le célébre vampire Kain héro d'une grande saga Graphiquement, le jeu est correct Un mélange entre aventure et RPG. Le gameplay est excellent, quel plaisir d'aspirer le sang des humain de Nosgoth il ya aussi de nombreux sorts et les nombreuses transformations de Kain apporte un plus considérable. L'ambiance dans les donjons est malsaine et on y découvre un univers tordu
et glauque coté durée de vie Le jeu est très long bref Un jeu à possèder sur PS1