15.6/20

SEGAenFORCE2
Posté le 21 janv. 2015 à 02:43

Cet obus de la série Alien ne valait le coup que par la qualité de ses musiques vraiment bien travaillées pour l'atmosphère du jeu dans lequel évoluait le joueur, ce qui est LE point fort, indéniablement.

Les graphismes, beaucoup trop sombres, pixelisés et souffrant d'un clipping monstrueux venaient gâcher le tableau final mis au point par Acclaim.

Pour la jouabilité, c'était encore acceptable pour les prémices de la PS1 malgré quelques incohérences suivant les endroits explorés.

Malgré tout, un assez bon jeu si l'on compare à ce qui se faisait en 1996 en FPS.

Game-system
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Voilà un très bon FPS qui nous plonge complètement dans l'ambiance glauque et stressante des films Alien. Le jeux est très prenant, on se laisse facilement emporté et l'on prend plaisir à tenter de finir les niveaux labyrinthiques et bourrés d'aliens de toutes sortes.

Le jeux propose toute une panoplie d'armes différentes (shotgun, pistolet, grenades, mitraillettes,...), des aliens de différents types ainsi que des niveaux de plus en plus complexes à mesure que l'on avance dans le jeux. Buter du alien est un vrai plaisir, d'autant que ces derniers nous prennent souvent par surprise dans les sombres couloirs des niveaux (quoique un peu trop sombre des fois), ce qui ajoute de l’adrénaline. De plus, les niveaux sont bourrés de zones secrètes, ce qui apporte des phases d'exploration et donc de la variété au jeux. Le seul souci, c'est que le jeux souffre d'un certain déséquilibre dans la difficulté. En effet, certains niveaux au milieu du jeux sont extrêmement difficile, bien plus que les derniers ce qui n'est pas logique.

Pour les graphismes, le jeux présente des décors bien sombres et donc fidèles au films, même si on peut lui reprocher une certaine répétitivité des décors. Les ennemis sont certes en 2D, mais franchement pas moches du tout. La jouabilité est simple et efficace, il est juste très dommage que le jeux ne reconnaisse pas l'analog, mais on s'y habitue. La bande-son est bonne avec des musiques sombres qui retranscrivent bien l'ambiance sordide du jeux. La durée de vie est très bonne avec toute une panoplie de niveaux plus complexes les uns que les autres, un challenge de taille et des secrets à découvrir dans les niveaux en plus des missions principales.

Comme vous l'aurez compris, Alien Trilogy est un très bon FPS d'une grande efficacité. Il n'est certes pas original, mais a le mérite de nous scotcher sur l'écran.

SEGAenFORCE2
Posté le 21 janv. 2015 à 02:43

Game-system
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Mayu-Cocoon
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un FPS où l'univers d'Alien est restranscrit à la perfection. Un FPS où se surprend à tourner la tête lorsqu'on entend un bruit de peur qu'un Alien surgisse. C'est un plaisir de fouiller la colonie sur LV-426 ou le vaisseau du Space Jockey. Un jeu qui n'est pas exempt de défauts, mais qui reste correct. D'abord, si graphiquement les décors sont corrects, la modélisation des Aliens est plus que moyenne, limite moche. De plus, si la durée de vie est très longue, les décors se ressemblent un peu, on se perd (trop ?) souvent dans les couloirs en espérant retrouver son chemin et le jeu est extrêmement difficile, d'ailleurs, sans code, peu ont réussi à le terminer. Le jeu dispose malgré tout d'une excellente jouabililté, d'une excellente bande-son et une aura particulière qui en fait l'un des meilleurs titres Alien.

Lacamionnette
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Excellent FPS pour l’époque les graphisme sont moyens, la bande son bonne elle nous transporte dans l'univers sombre du jeu. Juste le gameplay flanche un peu.

Je recommande ce jeu il est vraiment et a sa petite touche de difficulté

r2d21985
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais compris pourquoi il s’appelait "alien trilogy" mais quoi qu'il en soit c'était vraiment un bon jeu de shoot. Très stressant, très maniable et une durée de vie conséquente avec une panoplie complète de toutes les armes des films.

desjeuxdesvideo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Pour un FPS de 1997, je le trouve encore très réussi.
Je le trouve encore très beau concernant ses graphismes (à condition de jouer avec une télé et non un écran comme ce qu'on a aujourd'hui si on veut éviter de se torturer les oeils).
La jouabilité est bien fichue, mais comme pour Quake, ce FPS est plus adapté pour PC. Mais dans son ensemble, le jeu reste très agréable à faire.
L'univers d'alien y est très bien représenté.
Pour conclure et faire court= j'adore toujours ce jeu!

sonicx31
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Très sympa, ce alien trilogy. On pourra dire que j'ai bien flippé devant mon écran. Ce titre ce pose comme un jeu honnête, correcte dans chaque critère. Un jeu qui mérite le détour ne serait ce pour sa trame scénaristique qui respecte bien celles des films.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Je me souvient qu'à l'époque ce jeux avait été pas mal critiqué.Certe un peu repetitif,j'ai adoré le gameplay,l'atmosphère oppressante et bien sur la bande son...Un jeux qui aurait du mérité plus de bienveillance.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

FPS retranscrivant parfaitement l'ambiance des films. Il reprends certes dans le désordre la trilogie cinématographique mais permet d'être confronté aux monstres sur une trentaine de niveaux (moins si l'on enlève les niveaux ou l'on récupère des munitions). Le jeu est un peu facile pour les habitués des FPS, et les niveaux se montrent un peu courts mais l'ambiance est bien là! Rien à lui reprocher réellement, la réalisation est plus que correcte pour l'époque, seul les scènes cinématiques sont un peu à la traine. En fait on en voudrait plus!!!!

d-tyrant
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Je l'ai eu dès sa sortie en 96' et il foutait la pétoche dès le départ. Les graphismes n'étaient pas trop mals mais trop répétitifs, tout comme l'action du jeu d'ailleurs, à buter de l'alien non-stop ou récupérer des batteries pour remettre en service des ascenceurs afin de progresser dans le jeu. Le jeu tiens ma note de part son atmosphère fidèle aux films, très sombre, lugubre, glauque souhait mais surtout oppressante, les musiques sont d'excellentes factures et très mélancoliques, les bruitages sont très corrects et les cris des aliens et autres bruitages dégueux sont pas mal Mais le jeu à mal vieilli, les sprites des Aliens sont très moches, les graphismes sont pixélisés, même si il y a un éffort de fait dans l'architecture des derniers niveaux dans le vaisseau extraterrestre, les Reines Aliens sont bien faites sinon. Et l'on retrouve tout l'arsenal de Ripley notament les armes dans Aliens 2, mitrailleuse lance-grenades, lance-flammes.... J'ai toujours ce jeu, il n'est pas mal, mais il seulement intéressant à tester avec un pote mais en 2009 sans plus maintenant.

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Alien Trilogy est un jeu de tir à la première personne sorti sur Playstation. Revivez les trois premiers volets de la série des Alien dans ce jeu faisant la part belle à l'action. Les Facehugger, les aliens chiens et les Drones sont partout, vous devrez éliminer 3 reines aliens.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 14:16

Un FPS où l'univers d'Alien est restranscrit à la perfection. Un FPS où se surprend à tourner la tête lorsqu'on entend un bruit de peur qu'un Alien surgisse. C'est un plaisir de fouiller la colonie sur LV-426 ou le vaisseau du Space Jockey. Un jeu qui n'est pas exempt de défauts, mais qui reste correct. D'abord, si graphiquement les décors sont corrects, la modélisation des Aliens est plus que moyenne, limite moche. De plus, si la durée de vie est très longue, les décors se ressemblent un peu, on se perd (trop ?) souvent dans les couloirs en espérant retrouver son chemin et le jeu est extrêmement difficile, d'ailleurs, sans code, peu ont réussi à le terminer. Le jeu dispose malgré tout d'une excellente jouabililté, d'une excellente bande-son.

ReaperDFrX9
Posté le 07 juin 2016 à 07:44

Pour moi,ce jeu est parfait.Ca me fait penser énormément a Doom.Bref j'ai surkiffer ce jeu,même si les niveaux sont très court (pas plus de 2 minutes par niveau).Mais sinon on retrouve très bien l'environnement aux films.

raczos
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Suite à Alien Isolation, je me suis rappelé de l'excellent moment que j'ai passé sur Alien Trilogy. Je déteste les FPS. Pourtant… Voilà un jeu que j'ai fais du début à la fin. Et en voyant les vidéos de Alien Isolation, je me suis voici le second FPS que je m'achèterai et que je bouclerai.
Mais revenons à Alien Trilogy. Une ambiance excellente, scénario quasi-nul ou simple prétexte, jeu difficile, mais on avait de le terminer.
Les graphisme était vraiment classe pour l'époque.
Réalisme, on marchait sur le cadavre d'un Alien et paf on perdait de la vie. Une autre époque…
Niveau armement on avait toute la panoplie des Marines de Alien. Très bon jeu!

_Ouroukail_
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un jeux classique qui reprend et mélange (maladroitement) les scénarios des trois premiers Aliens. Graphismes corrects (il n'empêche, certains ennemis sont mal modélisés), ambiance prenante, bonnes musiques, durée de vie satisfaisante mais gameplay un peu mou: on avance lentement, parfois sans savoir où on va, il n'y a pas franchement d'innovation dans la manière de jouer et les Aliens sont nombreux mais relativement impuissants. Bon, à part ça, c'est pas mauvais, ça se laisse jouer.