16.1/20

Krool
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de mon enfance,les graphismes était pas mal du tout,et je me souviens de certains moment du jeu...
Perso je le recommande,un très bon jeu plein de nostalgie pour moi et pour d'autres personne aussi j'imagine...

Chris100110
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

J'aime bien le jeu ! Cela peut aller ! Je suis d'accord pour certaines choses avec jeuxvideo.com ! Par exemple , les décors sont bien faits ! Il est vrai que Disney s'est un peu pressé ! Alors , je mets une note de 17 / 20 !!! PS : On peut recommander le jeu aux autres personnes, mais j'en suis pas sûr à 100 % !

Krool
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Chris100110
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

MagnumWhooper69
Posté le 22 oct. 2022 à 13:20

Seul bémol de ce jeu les graphismes qui font penser à un jeu de fin 90. Pour le reste on a un gameplay et une histoire digne du film, avec surtout de très bonnes bandes sons qui nous plongent dans l'univers de ce jeu.

Ardyn33
Posté le 29 sept. 2021 à 11:20

La planète aux trésor est mon disney préféré, il était dans mon devoir d'y jouer.
C'est un jeu que j'ai eu dans mon enfance et je l'ai terminer un nombre incalculable de fois.
Le jeu reprend des parties du film avec des passages en surf solaire (qui était des épreuves dignes des Dark Souls quand j’tétais gamin)
Les voix sont les mêmes que dans le film, la maniabilité est plus que correct.
Mais les combats de boss mon fait suer (même a l'heure d’aujourd’hui).
C'est un jeu que je recommande plus que tout si vous avez adorer le film comme moi.

Clemsimoi
Posté le 15 mars 2017 à 10:33

Encore un jeu produit dérivé mais qui a le mérite d'être assez sympathique si l'on ne s'attarde pas trop sur la comparaison avec la concurrence. En effet le jeu possède des graphisme correct mais loin d'être trenscandant et le gameplay reste bien simpliste.
Malheureusement, ce jeu est beaucoup trop simple et court. Il n'y a aucun challenge même pour les plus jeunes.
Un jeu finalement sympa pour redécouvrir le film mais bien terne face à d'autres​ jeux​ du genre.

Abussos2
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

C'est un jeu qui me pour moi ne veillit pas, je prend toujours autant de plaisir a y jouer, essayer de battre mes record, Bref, c'est un bon jeu pour celui ou celle qui aimerait bien tester les jeux de PS1

Imeror
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Petit jeu sympathique, La Planète au Trésor n'a pas vraiment de défauts. Graphismes correct pour une ps1, bande son sympathique, gameplay qui tente de varier les plaisirs (à la plate-forme/exploration qui occupe le gros du jeu s'ajoute quelques phases de shoot et de courses) et pas prise de tête.
Le problème, c'est que bien que l'ensemble soit correct, rien ne sort vraiment du lot. Tout est archi-classique et a déjà été vu en mieux dans d'autres jeux. Les jeux de plate-forme étaient ce que sont les fps aujourd'hui : un genre trop représentés. Difficile dans ces conditions de s'imposer comme une référence sans un élèment qui permet de se démarquer des autres jeux.
La durée de vie est faible. Le jeu se termine rapidement. La plupart des secrets peuvent être obtenu très facilement, on a donc peu de chance d'avoir à rejouer un niveau pour tous les dénicher.

La cible du jeu était les jeunes fans du film, mais comme il serait difficile de mettre aujourd'hui un enfant devant une vieille PS1, inutile d'en trouver un exemplaire pour offrir à votre fils. Par contre, l'amateur de retro-gaming (si l'on considère que la PS1 est une console rétro) aura de quoi passer une bonne soirée. C'est court, mais au prix où coûte un jeu de PS1 de nos jours, il n'y a pas de raison de se priver.

Lightcraft45
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu pour son époque ! Les graphismes sont réussis et les musiques collent bien à l'univers, mais le jeu est trop court et la jouabilité est moyenne. Les courses contre la montre sont intéressantes. Bref, un assez bon jeu dans l'ensemble.

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Bon alors déjà, ce jeu reprend parfaitement l'ambiance du film ! L'univers est très riche, et le gameplay est très fun. J'ai adoré faire de la voile solaire !
Ensuite, les mondes sont très bien adapté pour le jeu vidéo, on y explore le port lunaire, la foret... Le bémol de ce jeu est sa durée de vie, qui est vraiment très courte ! Sinon, je recommande vivement ce jeu pour pouvoir passer de bon moments si vous avez aimé le film :)

Okerotsu
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je me souviens de ce jeu que j'avais sur PS1. Je dois encore l'avoir d'ailleurs. C'est un excellent jeu que j'ai beaucoup aimé. Très bien. Franchement c'est un bon jeu. Plate-forme, humour, souvenirs et que dire de plus. Bien fidèle