15.8/20

Le_Nostalgique
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je ne savais même pas ce qu'était un Gundam avant de jouer au jeu. Alors c'est clair que ça fait pas le poids face à tekken, toshinden etc, mais c'est tout de même sympathique. Les coups sont assez simples à exécuter, la difficulté est correcte (mis à part de GIGANTESQUES robots qui pourront vous donner de fil à retordre) bref c'est pas trop frustrant. Le problème c'est que certains robots sont trop forts (un peu comme hwoarang dans tekken) et le jeu en devient trop bourrin. Les musiques sont sympa, mais la musique de victoire est très soûlante et vous l'entenderez à la fin de chaque combat. Bref un jeu à essayer (de toute façon moi ça m'a coûté 1€ alors bon...)

jumesy
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Gundam Battle Assault n'est pas le meilleur jeu de baston 2D de la PSOne, mais il reste un jeu honnête et très sympathique. Fidèle à la série Gundam, il propose en outre toutes les dernières évolutions des mechs de Wing Gundam. Les graphismes sont un peu pixélisés mais restent colorés, agrémentés d'éléments 3D et de zooms forts agréables. Enormément de personnages, la plupart à déloquer, des modes de jeu sont variés même si ce n'est pas encore Street Alpha 3, pour une durée de vie acceptable. La maniabilité est au poil dès lors que l'on ferme les yeux sur la relative lenteur du jeu, que l'on peut mettre sur le compte de l'inertie de ces machines gigantesques que sont les Gundams. Bref, une très bonne surprise et un must pour les fans de Gundam !

Le_Nostalgique
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

jumesy
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

-Ryuuzaki
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

mr-lultime
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeu destiné au fans, mais bon tout de même. Les graphismes sont mieux que dans le 1, et je les trouve assez correctes. La jouabilité est toujours meilleur que celle du 1, surtout sur les attaques ultimes. La durée de vie est pas mal, mais une fois tous les Gundams débloqués, vous ne pourrez plus compter que sur le mode Duel 2 joueurs. La bande son est convenable, on peut apprécier que les pilotes crient le nom de leurs attaques (surtout Domon Kashu). Le scénario est presque inexistant, juste une phrase ou deux près les combats. Voici mes notes:

graphismes: 15/20
jouabilité: 15/20
durée de vie: 13/20
bande son: 17/20
scénario: 10/20
note général: 15/20

[pit28]
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu pour les fans ! Toutes les Armures Mobiles des animes sont présents !
Les + : Un grand nombre d'armures à débloquer, environ une trentaine ; Différents modes de jeu ; Des combos spécifiques à chaque armure.
Les - : Le Mode Story un peu décevant, les dialogues pourraient être un peu plus recherchés.
J'ai quand même passé énormément de temps sur ce jeu qui reste dans le fond un très bon jeu.

ArSourn
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

La jouabilité est super accessible, les graphismes 2D sont fidèles à la série. En solo, le niveau de difficulté est excellent, il faut méga s'accrocher pour délocker tous les mobilsuits, mais ce n'est pas non plus impossible. C'est donc bien prenant. A deux, même un nouveau joueur qu'est pas un pro, il apprend vite les coups. Bref, GBA2 est le meilleur combat 2D de mechs sur PS1 !

Eastchild
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Ouais, un jeu Gundam ! Là je suis comblé ! C'est d'autant mieux que les développeurs ne l'ont pas sorti en 3D(ce qui aurait enlevé l'esprit du jeu) mais en 2D et là, c'est l'extase ! Rien de mieux à 2 ! C'est parti pour des soirées réussies avec ce jeu ! Et puis pilotez Wing, Sandrok, Deathsite... pour ce faire l'histoire, c'est GOOD GOOD GOOD !

The_Kerf
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Le design character de la série Gundam est franchement bien rendu dans ce jeu. C'est la facilité de prise en main du jeu qui est son plus gros atout, avec des combos simples à réaliser. Contrairement à ce qui est dit dans le test, je ne trouve pas qu'on en arrive à marteler comme une brute le paddle : 3 à 4 touches pour sortir les coups facilement, des mechs variés qui permettent de choisir son style de combat (corps-à-corps ou tir à distance), on maîtrise l'ensemble sans avoir l'impression de faire du n'importe quoi. Si vous incrustez un pote qui ne connaît rien au jeu pour une partie, il lui suffira de quelques combats pour maîtriser un minimum son mech et se faire plaisir, ce qui est loin d'être le cas d'un paquet d'autres jeux du genre...

saussisson
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

En tant que fan de gundam wing je suis trés satisfait de ce nouvel opus qui permet de s'éclater avec ses robots préferés. Il est un peu lent mais sinon je le trouve très fidèle à la série, un achat intéréssant à faire si vous êtes fans de la série.

robzombi182
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Excellent mais un petit peu tout moche. Mais après tout on a tous adoré doom. Non??!!
C'est quand même un super jeu de baston.
A ne pas manquer pour ceux qui n'auraient toujours pas acheté de grosses consoles !

CFAJA
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Alors des graphismes vraiment très agréable pour un jeu ps1. Des coups simples a sortir et variés pour chaque robots. Un scénario qui est un peu plus présent que sur le premier épisode. Un grand choix de robots. Une durée de vie et une rejouabilité vraiment agréable aussi bien en solo que si on trouve un ami avec qui se faire des duels. Bref un excellent jeu ps1

blaze2
Posté le 18 nov. 2022 à 07:01

Malgré que ca ne soit pas mon meilleur jeu de combat, en tant que jeu il est parfait sur tous les points

tout est respecter par rapport a l'anime, particulièrement le film Endless Waltz, le design des mobiles suits, les bruitages marquant / exact, le gameplay indémodable

j'y joue encore régulièrement 20 ans après et le jeu n'a absolument pas vieilli d'un poil

la bande son est clairement l'une des plus culte de tous les jeux auquel j'ai pu jouer

le code est parfait, il y'a zero bugs, tout marche parfaitement, les animations sont le summum du culte et sont en avance sur leur temps

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:24

2bd opus du jeu de combat robotique.

Le jeu est bien plus fourni avec un mode solo "scénarisé", la possibilité de débloquer des personnages cachés, et un nombre de personnages donc grandement plus important.

Sympa

_Ouroukail_
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Bien meilleur que le premier et pas seulement sur le plan graphique. Il est plus complet, plus dynamique et varié. Le musiques dans l’ensemble sont très corrects et respecte bien l'univers. les supers-techniques sont bien mises en scènes et le jeu est pleins d'effets en tout genre (un peu trop par moment peut être.) bref, ça pète de partout, c'est très accessible, et le scénario, beaucoup mieux que le 1.

DARK-VENUM
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Bien meilleur que le premier et pas seulement sur le plan graphique. Il est plus complet, plus dynamique et varié. Le musiques dans l’ensemble sont très corrects et respecte bien l'univers. les supers-techniques sont bien mises en scènes et le jeu est pleins d'effets en tout genre ( un peu trop par moment peut être. ) bref ça pète de partout, c'est très accessible mais c'est surtout fun pour un jeu de PS1!!