17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

lsalga
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un bon Resident Evil avec son lot de nouveautés originales, comme les apparitions du nemesis qui dynamise la progression, les différents choix à certains moments du jeu. Quelques énigmes sympas mais assez faciles. Par contre on perd je trouve déjà avec ce 3ème volet l'aspect survival avec la gestions des munitions, les allers retours... Je l'ai fini en hard et les munitions sont omniprésentes, en plus on peut les fabriquer. Il est trop facile pour arriver à la cheville des deux premiers épisodes de la série. (surtout du premier)
Pour ce qui est du scénario, il est sans grande surprise, on n'atteint pas la profondeur de Resident Evil Code Veronica par exemple.
Bref il ne me reste plus qu'à retourner finir Code Veronica qui me donne du fil à retordre et je pourrais dire que j'aurais fini tous les Resident Evil.

_Aventador_
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Resident Evil 3 est pour moi, le meilleur épisode de cetta saga magnifique.
Le joueur incarne Jill Valentine (héroïne du premier épisode) qui doit quitter la ville au plus vite qui est infesté de zombies et pour corser l'addition; le Nemesis!
On découvre dans ce jeu la ville de Raccoon City, et certain passage "clin d’œils" comme celui dans le commissariat du 2e opus.
Vous aurez de belle frayeur lors de l'arrivé du Nemesis qui vous suivra du début jusqu'à la fin!
Le jeu est un peu plus court que les deux précédent mais l'apport d'un nouveau mode de jeu (mercenaries) rajoute à la durée de vie! Dans ce mode vous pourrez débloquer munitions illimité etc...

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

3éme épisode de cette saga qui régresse avec le temps. On retrouve une nouvelle fois la ville de Raccon City dans cette épisode. Au contrôle de Jill Valentine personnage du premier volet de la saga. Le jeu propose en plus un mode mercenaire une fois l'aventure terminé qui permet de contrôler Michael, Carlos et Nicholai ou il faut atteindre la sortie en un temps limité et qui nous permet d'acheter des armes à munitions illimités. Un épisode à posseder à tout prix.

monster-us
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment époustouflant avec des graphismes gores et biens réalisés, un peu flippant aussi, il a du contenu, la bande-son met dans l'ambiance et le tout se joue sans problèmes, excellent pour ceux qui aiment le massacre de zombies!

genesis-mass
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup moins effrayant que les autres RE celui la est plus bourrin, on a moins a gérer ses munition. Le Nemesis est impressionnant ! Les musiques sont de qualité et le graphisme est semblable a celui du 2. Un bon jeu...

Rad_Spencer
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Quelques jours avant l'arrivée de Léon Kennedy et Claire Redfield dans une Raccoon City infestée de monstres, Jill Valentine, héroïne du premier épisode, luttait déjà pour sa survie dans la ville condamnée. Entre zombies, araignées géantes et Hunters, plus un mercenaire psychotique à la solde d'Umbrella et le fameux Némésis qui la poursuit dans toute la ville, Jill va avoir fort à faire. Némésis est LA bonne idée de ce jeu: le monstre qui poursuit inlassablement Jill, armé d'un lance-roquettes, de son cri "STARS!" et d'une bande son maîtrisée va donner du fil à retordre et quelques sueurs froides au joueur averti. En prime, le scénario qui laissait présager une guerre épique entre les survivants et Umbrella. Les scènes cultes: la première apparition de Némésis, le combat final, et la destruction de la ville. Une perle de la PS1, et l'un des légitimes représentants du genre "Survival-Horror".

YearOfTheDragon
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Le premier vrai Resident Evil survival horror que je finis ( en effet j'ai commencé la série avec le 4 et le 5 ), mais je n'en suis nullement déçu. On resent plus le stress, l'ambiance est plus glauque, et honnêtement qui n'a pas failli faire une crise cardiaque à cause du nemesis dans le comissariat ? Bref les accros du survival-horror je vous le conseille. Je vais commencer RE Rebirth maintenant !

RockknRoll
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

La trilogie playstation se finit en beauté! Visuelement abouti, une super ambiance se dégage des nouveaux environements, toujours plein de détails historique dans les dossiers et phases de jeu, un mode mercenaire bien sympa, un Nemesis stressant, presque attachant ce type... un peu bourrin peut etre, ça reste un excellent survival horror

bubu-71
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Resident evil 3:nemesis est de loin l'un de mes jeux préféré, et je trouve que c'est aussi le meilleur jeu de la série Resident evil, les musiques et les décors sont parfois flippants, et le scénario est juste excellent.

-mastermarvel-
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ah ! Un vrais survival horror !
Decor travaillé, bruitages soignés, musique opprésente, cinématique magnifique tout est la pour faire de RE3 un jeu superbe.
Histoire bien travaillé et qui nous tient en haleine, nombreuses références aux épisodes précédents, mode mercenaire présent pour allonger la durée de vie... tout est acceptable et exellent ! Il est à noté qu'à divers moment du jeu des choix s'offrent à nous pour plus de réalisme.
Resident Evil III prends le flambeau pour moi de meilleur Survival Horror de la série sans aucun problème !

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Un très bon épisode. Un jeu résolument tourné vers l'action. Ce Resident Evil 3 est au 2 premiers, ce que Aliens est à Alien, le 8éme passager. Enfin,ce jeu nous fait découvrir la ville de Raccoon City en profondeur, alors que le 2 nous faisait découvrir que quelques ruelles. La Playstation crache ses tripes et nous sort de très beaux graphismes. Le gameplay a été amélioré, et plusieurs innovations ont été apportées, pas de révolution mais un jeu plus fun. L'histoire ne nous en apprend pas plus, si ce n'est la destruction de Racoon City. Mais le choc de cet épisode est évidemment le Nemesis. En effet, c'est la peur au ventre, dès qu'on entend le théme musical, qu'on avance dans les rues de Raccoon en se demandant comment échapper à la créature. Un jeu plus court que ses prédécesseurs mais très agréable à jouer. Ce 3eme volet clôt la trilogie PS de belle manière et apporte un mode bonus qui deviendra culte, The Mercenaries.

Mysterion69
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et le personnage est très mystérieux, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de re a ne pas manquer^^

Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Resident evil 3 est l'un des jeux qui m'a le plus marqué dans mon enfance. Des graphismes très beaux pour l'époque, une ambiance opressante mais surtout un boss culte: Nemesis qui poursuit le heros tout au long de l'aventure et c'est ce boss qui rend le jeu si génial.

[Raff]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Resident Evil 3 : Nemesis est certainement l’un de mes préférés de la série. On retrouve le personnage de Jill Valentine de RE1, et qui tente de survivre dans la ville de Raccoon City infesté de zombies. On retrouve donc l’ambiance post-apocalyptique, mais cette fois ci de manière beaucoup plus intense, où il faudra traversé les rues ravagées de la ville pour rejoindre différents bâtiments et résoudre les énigmes. Mais ce qui fait le charme de RE3 est son boss : Nemesis, un monstre puissant, rapide et très résistant, qui vous poursuit en ouvrant les portes et vous affronte avec un lance-roquette, dégageant une atmosphère oppressante et stressante. La jouabilité possède quelque innovations dont les séquences de choix en pleine action, où on doit choisir 2 solutions différentes durant une situation critique et ceci dans un temps limité, ce qui au final peut changer votre progression. On peut également fabriquer ses propres munitions via les mélanges de poudre. Le graphisme est de grande qualité, tout comme la bande-son qui rajoute son lot d’angoisse. La durée de vie est bonne avec 2 fins légèrement différentes et le mode Mercenaries qui vous permettra de gagner des armes puissantes. Le scénario se concentre essentiellement sur la survie de Jill Valentine face au Nemesis, les nouveaux personnages sont très attachants. Resident Evil 3 reste l’un des opus le plus flippant de la série, tout en conservant de l’action intense et brutal.

Chocodrawl
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Du pur survival Horror, un pur resident evil !
Le 3ème volet reste mon préféré.
Toujours aussi angoissant, raccoon city vous plongera dans une ambiance froide qui vous mettra la pression, juste énorme !

De plus, Nemesis, toujours à vos trousses, cherchant le bon moment pour vous tomber dessus n'en sera que plus divertissant... ENfin, on me comprends là dessus... Le divertissement angoissant !

A avoir !