17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Resident Evil 3 accentue le coté urbain de son prédécesseur, il lui emprunte aussi le quasi même gameplay, tout en améliorant l'un des ennemis déjà mythique de Resident Evil, Mr.X, pour en faire Le Nemesis. Même costume quasiment, ils vous poursuivent sans relache, mais voila il faut dire les choses comme elles sont : Nemesis est bien plus flippant que Mr.X, sa capacité de débarquer n'importe quand en fait The Terreur des jeux vidéos ! le duel Jill/Nemesis est tout simplement époustouflant. Je me dis des fois que le véritable héros de RE3 c'est Nemesis quoi, l'un des meilleurs personnages jamais crées, et ça reste pourtant qu'un zombie.

Godzilla1954
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Cela peux être trés étonnant mais à l'époque Capcom savait faire des bons jeux, voir même des chef d'oeuvres comme Resident Evil 3 : Nemesis, il reste pour moi le meilleurs Resident evil et de loin, tout est bien dedans : bestiaire varié, ambiance gothique, large choix d'armes, durée de vie plutot longue surtout quand on rajoute le mode "the mercenaries" etc...

Si je devais décrire ce jeu en un seul mot : ENORME !

bashou01
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je l'ai refait avec un ami. Et tous les souvenirs sont revenus. Les heures passés devant, la peur face au monstre quasi invincible nous poursuivant, le noir, les parents qui veulent pas te laisser le temps de sauvegarder parce qu'il faut aller manger.
En tout cas, un excellent épisode, des décors plus détaillés mettant l'ambiance en place.
Différents scénario possible selon le chemin que vous prenez et vos choix.
Le retour de Jill, la jolie brune dans un raccoon city au bord de la ruine.
Il manque toute fois un renouveau du bestiaire, aucune nouveauté à part le Némesis. Et bien qu'il soit un des boss le plus marquant de la série, cela ne compense pas pour moi le manque de nouveauté.
Le son continue de nous offrir une ambiance incroyable.
Je le conseil à tout ceux qui ont encore leurs vieilles consoles ou pc ou sur le psn ^^

romai130
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Une suite digne des deux premier et de la série mythique qu'est resident evil tout est a prendre le nemesis , les graphism , les personnage , les zombie . ça mérite un remake aussi bon que le premier :) ( Nemesis avec des beau graphisme :-) )

_]Kagura[_
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un Resident Evil qui frise la perfection avec le premier volet!

L'ambiance des bon survival y est toujours, la bande son énormissime, les décors qui à mon gout sont très bien inspiré (mieux que le deux selon moi) et une Jill Valentine au sommet!

Les apparitions du Nemesis font sursauter tout au long de l'aventure, une véritable machine a tué invincible et terrifiante, on a tout le temps peur de le croisé a chaque pièces visitées! Du grand art pour ce survival et pour ce Resident Evil! Que du bon!

onibaku60
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

pour moi c'est le "jeu" 15 ans que j'y joue , il reste a ce jour (pour moi) le meilleur jeu de survival horror .
niveau stress il n'a pas d égal.
il y a une véritable histoire et on peut toujours changer le cours de celle-ci en cours de route .
quand au boss(némesis) il reste l'un des trois plus emblématique (toujours pour moi) de tout les jeu existant .
et le mode mercenaries excellent .
aujourd'hui ce jeu est devenu culte et si j'avais pu mettre un 100/20 je l'aurai fait

Syndra-
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Une perle,il permet de changer complètement de point de vue,fait rencontrer de nouvelles créatures,de nouvelles armes et une partie obscur du scénario nous y est dévoilé et on en apprend toujours plus sur cet Univers passionant

souleyus
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Beaucoup moins effrayant que les autres RE celui la est plus bourrin, on a moins a gérer ses munition. Par contre le Nemesis est impressionnant ! Les musiques sont de qualité et le graphisme est semblable a celui du 2. Un bon jeu...

MiReT456
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

19/20: une tuerie ! c'est vraiment un bon jeu et un des meilleur résident evil mais un peu trop court. beaucoup d'armes pas trop facile et un mode mercenarise qui augmente d'avantage ma note

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Si vous avez apprécié les deux premier opus, RE3 saura vous charmer, car il rassemble tous les standards institués par la série avec le même talent. Le revers de la médaille est qu'en dépit de quelques innovations, on obtient une formule déjà vieillissante, particulièrement au niveau de la mécanique de ses puzzles. Quoi qu'on puisse penser du tournant pris avec RE4, la série a gagné une certaine fluidité.

GreatLife
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon élément dans la saga des Resident Evil ! Même si je trouve que la maniabilité des anciens jeu capcom (donc celui-là aussi) n'est pas superbe, c'est un coup à prendre je pense. Graphismes bien pour l'époque, et histoire cohérente. J'aime bien le mode "à part" de l'histoire, où l'on doit tuer des zombies pour avoir plus de temps , et la possibilité d'avoir des armes à munitions illimités ! Un 14 pour ce jeu.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Aaaah, Resident Evil 3, que de merveilleux souvenirs qui se sont glissés dans mon esprit de jeune garçon de 9 ans à l'époque (même si Némésis me faisait vraiment très peur, j'avoue :o)

J'avais quand même galéré avant de le terminer, il faudra que je le recommence sur émulateur à l'occasion.

ThierryDicule
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Du même niveau que Resident Evil 2, soit excellents.

Jouabilité: 17
Du même niveau que Resident Evil 2, soit excellente. Moins de bonus à débloquer, donc moins d'intérêt ludique, compensé par d'excellentes séquences face au Nemesis.

Durée de vie: 10
Passable. Outre le fait que le jeu est nettement plus court (et que seule Jill sera de la partie), on repasse par des lieux déjà visités dans Resident Evil 2, ce qui a tendance à agacer au bout d'un moment.

Bande Son: 19
Toujours au taquet.

Scénario: 11
Quelques bonnes idées, comme le concept du Nemesis, sauvent le tout. Mais le retour à Raccoon City, avec de nouveau Jill qui plus est, commence à être usant. Même si certains lieux revisités sont légèrement modifiés pour montrer qu'on est dans un monde qui bouge, ça reste un peu facile. Le titre "Resident Evil 3" me paraît gonflé, c'est plutôt un "Resident Evil 2 +", que j'aurais bien vu intégré à ce dernier directement...

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Tout aussi bon que les deux précédents, ce troisième opus, et le dernier sur playstation est une troisième réussite de ce studio. Quoique un peu plus facile que les deux premiers, il explore une nouvelle facette de cet univers, c'est à dire la ville. Le tout reste très bon pour l'immersion. L'apparition surprise du boss est excellente, on y trouve peur !

Zorro42000
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Après un resident evil premier du nom magistral et une suite l'étant tout autant, la roue aurait pu tourner pour ce re3!Il n'est en est rien, capcom sort une fois de plus une véritable bombe qui sous le doux nom nemesis, cache un nouveau compagnon de jeu! L'intrigue se déroule une fois de plus à raccoon city, la jeune et jolie Jill Valentine, héroïne du premier opus tente de démanteler umbrella et enquête à raccoon city. Mais une nouvelle immondice va lui barrer le chemin, Nemesis. Le nom suffit à faire trembler. Une créature qui vous (pour)suivra tout le long du jeu dans le but de vous éliminer. Si resident evil 2 faisait déjà la part belle à l'action, celui-ci surenchérit, néanmoins, nous ne parlons pas ici de shooter pop-corn, le jeu regorge d'endroits malsains et de décors glauques, la bande-son est encore excellente et nouveauté dans l'opus, des choix disséminés un peu partout dans l'aventure dont certains peuvent sensiblement changer le cours de la partie. Une nouveauté sympatique. Niveau difficulté, le jeu propose deux modes, un facile (très facile qui vous donne accès à des pétoires dignes de Rambo des le début de l'aventure!!!) et un mode difficile (en fait normal). Le plus? Un mode mercenaries à débloquer une fois le jeu terminé, à l'instar du mode extreme battle de re2! Un autre élément notable du jeu est le spawn aléatoire d'objet et d'ennemis à chaque nouvelle partie/chargement de partie! Pour encore mieux surprendre! Grahiquement, un cran au dessus de re2, ce qui se fait de mieux sur psone!
Une intrigue réchauffé mais sympa, et un excellent jeu que tout bon fan de resident evil se doit de posséder!