17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

DualAlarm
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Juste excellent, même mieux que le 2 à mon avis. On retrouve enfin des vraies énigmes qui demandent un minimum de réflexion au joueur. Plutôt correct dans sa durée de vie, largement inférieure à celle du premier mais la présence du mode mercenaire comble le manque. Ici on a enfin l'occasion d'explorer Raccoon City pendant l'incident, chose qui aurait du être présente dans le 2. En bref, ce jeu comble toutes les lacunes qu'a l'épisode d'avant. En plus de cela on peut y retrouver la vraie peur du genre grâce à Nemesis.

Sadet
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Resident Evil 3 Nemesis et un excellent survival horror énorme d'abord le scénario et parfait avec une grande durée de vie et une jouabilité parfait des graphismes magnifique et la bande son parfait un très très bon survival horror un très bon jeu.

jejevson
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Tant la différence entre le 1 et le 2 était notable, tant sur le scénario, la richesse des personnages, le pas de l'action et une meilleure qualité de graphismes, mais cette-fois c'est beaucoup moins nette. Ce jeu nous offre plus de décors en variété, ce qui est un bon point (bureau de journalisme, station service, gare, château de Beffroi,hôpital, un parc presque sans intérêt et une usine qui nous fait rappeler une fois de plus les labos du 1 et 2), mais sans grandes consistances, avec une ou deux portes a déverrouiller: c'est un Run ! Il est plus casual, fini le manque de munitions, seul Nemesis est le régulateur de votre rythme cardiaque et Dieu merci, c'est limite si on ne tappe pas la bise aux zombies que l'on croise : le début de la fin du survival horror pour RE. Tant Ada, le Pr Birkin étaient des personnages avec beaucoup d'intêret de par leur fin tragique malgré leur volonté a faire le bien, tant Carlos et ses amis sont sans aucun charisme, c'est limite Romeo et Juliette en badass, et même Nicholai est le personnage copié-collé de Wesker, dont la trahison ne surprend plus les morts.
Pour conclure, ce RE3 est dans l'ensemble un bon jeu, avec de l'action et des décors intéressants comme le château et l'hôpital, mais bien plus nanardesque que les 2 premiers réunis avec un scénario et des personnages sans reliefs, avec certes des améliorations dans le game-play : Un add-on du 2 !!

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un Resident Evil qui frise la perfection avec le premier volet!

L'ambiance des bon survival y est toujours, la bande son énormissime, les décors qui à mon gout sont très bien inspiré (mieux que le deux selon moi) et une Jill Valentine au sommet!

Les apparitions du Nemesis font sursauter tout au long de l'aventure, une véritable machine a tué invincible et terrifiante, on a tout le temps peur de le croisé a chaque pièces visitées! Du grand art pour ce survival et pour ce Resident Evil ! Que du bon!

Skarcraft-Corp
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Beaucoup de temps passé devant celui-ci. Ce que je lui reproche c'est d'être un peu trop pauvres en ressources, j'ai été bloqué par le manque de munitions ou d'une quelconque arme devant Nemesis, je n'ai donc jamais pu finir le jeu mais très plaisant tout de meme, il fait parti des meilleurs de la série.

Olch-Nak
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

+ C'est beau
+ Des zombis moins bêtes
+ Le Némésis

- Court
- Mode mercenaires sympa sans plus
- Moins palpitant

CONCLUSION : très bon jeu mais préférez-lui les 2 premiers. Malgré la présence stressante du Némésis, le jeu nous accroche moins. L'habitude peut-être...

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

C'est un jeu super, il m'a vraiment plu, je conseille aux amateurs et aux amatrices de se le procurer surtout que maintenant, il sort a un prix très bas, mais il est rare. Vous serez impressionné par les graphismes. Les nouvelles tenues de Jill sont très sexy! Mais pour cela il faut finir une fois le jeu. Tres dur. Et perso, mon préférer de la série.

Wesker28
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Resident Evil 3 Nemesis , rien que le nom en dit long sur ce jeu ! On incarne Jill Valentine , l'un des deux héros de Resident Evil 1.
Cette fois , good bye le manoir et bonjour la ville !
Carte plus grande , plus de monstres , d'énigmes , d'armes !
De multiples ennemis : Zombies , Hunters ... mais aussi de gros boss ! Le Ver Geant mais surtout NEMESIS , l'ennemi principal de Jill dans cette aventure !
Elle sera accompagné de Carlos Oliveira , membre de L'UBCS , les forces spéciales d'Umbrella chargés de secourir les survivants.
Vraiment un très bon opus qui marque la fin du RE "Survival-Horror"

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Capcom continue de proposer du neuf dans sa série fétiche même si le jeu est amputé de plusieurs avantages.

Le jeu garde une ambiance oppressante, que ce soit sonore ou visuelle, de même avec un Nemesis qui ne vous lâche pas d'une semelle.

Le gameplay ne change pas trop, il est toujours aussi rigide sans être mauvais au contraire, il y'a aussi la possibilité de fabriquer ses propres munitions.
Il y'a toujours autant de lieux, d'énigmes etc...

Par contre on peut lui reprocher d'avoir une durée de vie plutôt courte par rapport au 2 autres Resident evil, le fait de pouvoir fabriquer ses propres munitions rend le jeu un peu plus facile.

Autres remarques que je lui fait, c'est que pour moi, même s'il reste un très bon Resident Evil, j'ai eu à cette époque l'impression que Capcom ne s'est pas "crevé à la tâche" par rapport aux autres Resident Evil (un Nemesis qui ressemble beaucoup trop à Mister X, reprendre de nombreux lieux et faire le tout dans la ville de Raccoon, moins de personnage, durée de vie amputé, etc....).

Je lui met la note de 17 pour les divers "point noirs" du jeu par rapport à l'excellent Resident Evil 2.

otaku-inthegold
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

quand resident evil était génial pas comme les merdes kon nous ponds aujourdhui meme resident evil outbreak parait plus fun ke RE 5 6 REVELATION SERIEUX bref vaut mieux encore les vieux jeux sur PS1 PS2 ET GAMECUBE.

the_dice1
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Le retour de Jill Valentine, héroïne du premier opus dans ce troisième épisode encore plus action se retrouve piégée dans Raccoon City au moment où la contamination est la plus forte. Les zombies et autres créatures sont plus nombreuses et en plus l'ennemi principal du jeu, le Nemesis vous poursuit car vous êtes membre des S.T.A.R.S et Umbrella, le groupe pharmaceutique veut sauver les apparences en éliminant les témoins trop curieux. Au cours du jeu un autre personnage vous accompagnera Carlos afin de quitter la ville avant sa destruction totale par l'armée.
Le jeu offre de nouvelles possibilités comme la création de munition avec des poudres, des items inédits, des cutscenes alternatives et 2 fins (presque identiques),il marque la fin de cette serie sur ps1,car director cut est un re 1.5 et que survivor n'est pas le même type de jeu

snakeplisken49
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Du bon c'est du Resident Evil. Le troisième du nom toujours bon, mais qui s'avère moins relevé, plus accessible que c'est prédécesseur Il n'en reste pas moins qu'un très bon jeu. Jill is back pour cette opus avec des nouveau venue. Comme un certain Némésis qui s’avéra un bon boss. Qui viens cherché l'embrouille toujours au mauvais moment.

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Il y'a toujours autant de lieux, d'énigmes etc...

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Resident Evil 3 poursuit sa route dans le survival-horror. Plus novateur que l'était RE2, ce nouvel épisode reprend tous les ingrédients du succès de la série pour un nouvel épisode tout aussi effrayant et palpitant.....

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Désormais nous contrôlons Jill qui tentera de s'enfuir de Raccoon City envahie par des zombies, armée du Samourai Edge, une arme qui deviendra culte par la suite.

Graphiquement le jeu est aussi beau que RE2 et nous passerons davantage de temps dans les rues de Raccoon City, l'idée était pas mal mais le problème est que la ville est remplie de porte...
Il est dommage que les développeurs n'ont pas rajouter davantage de moyen de transitions pour passer d'une zone à l'autre:
Une benne à ordure à passer
Une bouche d'égout
Une porte donnant dans une maison par laquelle on devrait sortir en empruntant une autre porte ou en passant par une fenêtre (cela aurait été plus cohérent que des portes absolument partout).

Au niveau des nouveautés, nous aurons la possibilité de fabriquer nos munitions à l'aide de 3 types de poudres, donnant ainsi différentes combinaisons mais aussi le demi-tour rapide.

Concernant l'ambiance, hormis cette histoire de porte qui décrédibilise la ville, nous avons vraiment affaire à une ville perdue, les zombies sont partout et plusieurs PNJ mourront lorsque nous serons proche dans d'atroce souffrance. Les énigmes toujours présentes et parfois plus difficiles.
Le jeu possède toujours ses allers-retours et certains monstres remplacerons ceux que vous aurez rencontré au préalables, mort ou vivants réservant ainsi son lot de surprise.
De plus ses réapparitions sont aléatoires, parfois des chiens, parfois des zombis, parfois des corbeaux. De quoi garder une certaines surprises et assurant davantage la rejouabilité (de même pour certains objets).
Concernant la rejouabilité il est parfois demandé au joueurs de faire certains choix dont certains cruciaux. Cela donnant quelques cinématiques différentes mais pouvant aussi amener à combattre davantage de boss ou changeant la fin.

Mais le gros point fort du jeu est son nouveau boss, le Nemesis, cette nouvelle arme biologique est bien plus résistantes que ce que vous avez déjà combattu, plus rapide que vous, agile, capable de se battre avec une arme et au corps à corps dans la même phase, capable de muter au fil de l'aventure, mais aussi capable d'ouvrir les portes pour vous poursuivre à travers de nombreuses zones. Le onstre le plus charismatique de la saga.