17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

ZevampireFan
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Resident Evil 3: Nemesis.
Ce jeu est tous simplement énorme!
L'héroine(Jill Valentine), les décors, les musiques, le scénario...
Mais la cerise sur le gâteau s'est Nemesis!
Ce personnage effrayant inspire la peur et l'angoisse à tous les joueurs ayant testés RE3, l'angoisse de ne pas faire un pas au risque de déclencher son script, tétanise chaque joueur.

Franchement ce jeu mérite largement toute les bonnes notes au dessus de la moyenne, je le conseille fortement à tous Gamer voulant ressentir des émotions fortes ou recherchant le grand frison car avec Resident evil 3: Nemesis vous l'aurez soyez en certains.

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Annoncé relativement tôt et sorti bien vite après RE2 (moins de deux après) le jeu s'annonçaît déjà comme une nouvelle bombe de Capcom, avec événements sois-disants "évolutifs" comme l'était RE1, nos actions dans le jeu pouvant plus ou moins faire évoluer, modifier les événements du scénario du jeu, bien que l'idée soit très intéréssante les dits-événements sont finalement que très peu modifiés, RE1 faisait quand même mieux pour celà. Le jeu apporte une légère amériolaration dans le gameplay comme l'apparition du demi-tour rapide, mais le jeu en lui-même est très ut très en deçâ de mes attentes, l'histoire s'annoncait pourtant intéréssante, le jeu se déroulerait en deux parties: 24hrs avant les événements de RE2 et 24hrs après RE2. Le jeu n'apporte malheureusement rien de plus sur l'histoire de Resident Evil, Umbrella ou autre chose, le jeu consiste en gros à aider Jill Valentine à quitter la ville en commencant par quitter son appartement, plutôt décevant, le jeu sera ponctué cependant de bons rebondissements, recontre avec un groupe de mercenaires d'Umbrella + surtout le nouveau monstre: Nemesis, qui pourchassera Jill durant toute l'aventure, boss ultra costaud & particulièrement coriace, ses apparitions sont toujours surprenantes & stressantes, sans sa présence, RE3 aurait été un jeu bien insipide....
Un bon Resident Evil, mais aucun fait marquant dans ce jeu, hélas....

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 08:37

Une amélioration de gameplay par ci, 2 ou 3 décisions à prendre par là, des petites retouches qui n'effacent pas l'impression de déjà vu de ce 3ème volet, mais il y a Nemesis! Là où la peur, à force de flinguer du zombie, a peu à peu disparu, ce fou furieux invincible qui peut surgir à tout moment pour nous buter en un coup relance tout l'intérêt de l'aventure. Et puis quel final! Grâce aussi à une belle durée de vie et une aventure réussie, cet opus clôture en beauté cette grande série sur PS1.

GOTHIQUE77
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

le scénario est plutôt bien mais la chose manquante est surtout un mode normale.le fait de pouvoirs se déplacer dans racoum est une choses que j'aime beaucoup,et le jeux en lui même a une durer de vie assez grande des énigme pas mal et le faite de changer les objet de place même la fin du jeu en fonction des choix que l'on a fait je trouve sa vraiment bien et pousser!

G7K
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Cruelle déception que ce troisième Biohazard qui cumule les bourdes. Une réalisation inférieure au précédent épisode, trop orienté action, proposant un scénario anémique et des personnages dénués de charisme le jeu tourne à vide. Ce chapitre 1.5 est tout à fait dispensable pour les fans de la série. Il s'agit du plus mauvais épisode avec le cinquième de mon point de vue.

MXBOX360
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Pas mal, j'aime bien ce jeux, le Nemesis faut carrement 3H pour le foutre a terre ce qui est dommage

Enfin bon c'est Nemesis aussi

Je pense que le 2 est mieux mais bon ce que j'aime le plus sur le 3 c'est battre le Nemesis a la fin

TitiandGrominet
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est que pure merveille, en effet, se savoir suivit par un monstre, et ne pas savoir quand il va surgir de l'ombre pour nous attaquer, nous fais rester sur nos gardes, et cela, pendant tout le jeu.
La ville apocalyptique de Racoon nous y est présenté dans ses moindres détails, nous permettant même de nous y balader dans plusieurs endroits différents.
Niveau contenu, on peut dire qu'il fait la différence de Resident Evil 2, même si celui-ci possédait deux histoires différentes, mais cohérentes l'une avec l'autre ( Léon et Claire, en effet Resident Evil 3, possèdent lui, un mode mercenaries nous permettant alors de jouer avec 4 (?) des soldats de l'UBCS, comme Carlos, Nicholaï, etc..
En terminant ce mode plusieurs fois, on pouvait faire l'acquisition d'armes, et de kit de munitions illimitées, faisant alors de notre prochaine partie, un vrai carnage de zombies.
Je lui accorde un 19/20 car il y a tant de choses que je n'ai pas dites, et que ce jeu vaut vraiment la peine d'être terminé au moins une fois, voir deux, pour découvrir les deux modes de difficultés proposés.

Evilboss88
Posté le 24 janv. 2017 à 08:26

un chef d'oeuvre !!! tout simplement une bombe atomique. un jeu parfait sans défauts oui ça existe. graphisme hallucinant, flippent, scénario, bande son tout y est parfait.

Zx7r
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

En fait ce resident evil 3,c'est la même chose que le 2 (décor,ambiance,façon de jouer...) mais avec un ennemie increvable qui vous saute a la gueule et vous suit a certain moment du jeux.
Mais quant on aime la série c'est un plaisir totalement renouvelé que de se faire ce 3eme épisodes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En quelques mots:le meilleur de la série et même le meilleur "survival horror" sur playstation mais rentrons dans les détails:

-des graphismes magnifiques
-le système de choix novateur
-beaucoup plus axé action
-on joue à un film horrifique et gore
-l'horreur dans votre salon.

En clair,un jeu à posséder malgré sa faible durée de vie (7 heures pour le finir).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent troisième volet de la série de capcom. Les graphismes sont supers; les décors et autres (zombies, monstres...) ont nettement été améliorés. L'histoire comme d'habitude, se suit et tient debout. Le système de live-sélection est une bonne trouvaille. Ma foi je l'ai trouvé un peu trop court et facile. C'est tout de même un bon moment à passer.

wc-duck27
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Sans doute, l'épisode le plus abouti sur la Playstation.

Bien qu'il y a toujours cette 3D pré-calculé mais elle regorge de détail en tout genre.
La bande sonore est toujours aussi bonne et prenante.

Mais il y a toujours cette rigidité qui commence à faire tâche. De ce côté là, les développeurs n'ont fait aucun effort.

Bien que nous avons plus le choix du personnage, le jeu est toujours aussi long. En effet, le personnage principal est Jill. Cependant, on peut incarner Carlos de temps en temps.

La durée de vie est très longue pour le genre. Cette longévité est due que, cette fois, la ville est notre terrain de jeu.
Le scénario est assez basique, Jill veut simplement fuir la ville. Mais l'histoire se situe pendant Resident Evil 2.
Pendant que Claire et Léon s'amusaient dans le commissariat, Jill se baladait dans la ville.
C'est assez drôle de savoir ça !

Cependant, j'ai comme l'impression que la série devient de plus en plus facile au file des épisodes.

Mais ça reste un très bon jeu que je conseil à tous.

AgeOfLight
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un Resident Evil qui frise la perfection avec le premier volet!

L'ambiance des bon survival y est toujours, la bande son énormissime, les décors qui à mon gout sont très bien inspiré (mieux que le deux selon moi) et une Jill Valentine au sommet!

Les apparitions du Nemesis font sursauter tout au long de l'aventure, une véritable machine a tué invincible et terrifiante, on a tout le temps peur de le croisé a chaque pièces visitées! Du grand art pour ce survival et pour ce Resident Evil ! Que du bon!

PurpleCheese
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un très bon Resident Evil aux commandes de Jill Valentine pour un dernier passage à Raccoon City. Bien sûr, l'élément majeur c'est la présence du Némesis en permanence à nos trousses et malgré la rigidité du gameplay (moins problématique à l'époque) la possibilité d'esquiver les attaques, bien pratique mais rendant peut être le jeu trop facile, surtout que l'on pourra plier l'affaire en moins de deux heures.

Phyrsel
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

- C'est quoi donc celui-là ?
- C'est [...] voilà tout.
- Hmmmmm
- Tu te crois drôle à couper mes phrases !
- Oui beaucoup haha !
- Je crois qu'on va bientôt s’entre-tuer !
- Oui ça m'arrangeais bien car parler à moi-même devient fatiguant.