• Find Your Next Game

17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même s'il n'a rien à voir avec les autres volets de la série, et que s'il existe c'est juste un moyen de plus pour Capcom de se faire un peu plus d'argent (d'ailleurs j'ai peur que la série des Resident prenne le même chemin que les Street, alors pitié qu'ils en finissent), les innovations côté gameplay sont vraiment géniales. UNE BOMBE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore plus beau, encore plus gore, bref encore plus grand. Capcom nous pond içi un superbe jeu qui, sans être révolutionnaire, comblera tous les fans de la série. La maniabilité est sans conteste la grosse amélioration de ce nouvel opus et comme les frissons sont toujours au rendez-vous je ne saurais trop vous conseiller de vous précipiter sur ce méga hit (en attendant code veronica sur DC.......)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très bien fait et comprend beaucoup d'armes (peu de nouvelles), la musique est bien et les cinématiques sont tellement bien faites que regarder l'intro est un plaisir. Seul gros défaut: la durée de vie (seulement 5-6 heures pour les habitués du genre) qui est très courte malgré le jeu des mercenaires.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident evil 3: nemesis est le meilleur de la série, le graphisme est excellent, le scénario aussi, enfin tout pour mériter une si bonne note. C'est pas que je m'ennuie mais j'ai un rancard avec NEMESIS!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

il est très réaliste car mon frère (8 ans) a fait des cauchemars pendant trois semaines après avoir vu nemesis. Les hits du jeu sont les attaques surprises et les décisions surprises...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grand fan de la série RE, je n'ai été déçu par aucun d'entre eux, de par les graphismes et les décors que j'adore étudier mais avec Nemesis aux fesses tout le temps, ce n'est pas facile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu avec de très bons graphismes et une jouabilité toujours aussi parfaite. Mais, le scénario, l'ambiance, et surtout la durée de vie sont très décevants, rien de bien nouveau par rapport aux autres épisodes. Personellement je préfère largement les précédents épisodes, ce qui explique ma note.
Mais bon il vaut quand même le coup d'être acheté.

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident evil 3 est un bon jeu, mais on peut regretter la simplicité enfantine de la plupart des énigmes. On regrettera aussi le fait qu'il y ait qu'un scénario. Sinon pour une fois le stock d'arme et de munition est important dès le début du jeu. Allez bon jeu quand même…

levisdasnike
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sûrement l'un des meilleurs de la meilleures séries des jeux gores du monde. maniement plus facile, possibilité de partir avec toutes les armes ou presque et mode mercenaire moins pénible que les ranking pour avoir les " god weapons "

A acheter sans hésitation!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est époustouflant. Graphismes excellents et bande son aussi. Seul défaut, la prise de vue, c'est à dire que les caméras changent et ça rend parfois l'action impossible. A acheter de toute urgence.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu spécialement captivant. Les graphismes sont très beaux. L'ambiance est excellente. Quand on est pris dans le jeu, on ne peut plus arrêter d'y jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, pour moi c'est le meilleur de la série tant au niveau graphisme qu'au niveau maniabilité ; de plus le scénario est très bon. Le système de création de munitions avec les poudres est pas mal non plus car ce retrouver sans munitions bonjour l'horreur! Et Nemesis est là où on l'attend le moins!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu fantastique, avec des graphismes éblouissant et une durée de vie assez longue... L'histoire est bien ficelée et c'est sympa de retrouver le poste de police...

leo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai aimé Resident Evil 1 et Resident Evil 2, mais celui-ci bien davantage du fait de sa durée de vie conséquente avec les modes cachés.

Je regrette néanmoins que l'on ne retrouve toujours pas l'ambiance incomparable de RE premier du nom: ce volet est plus bourrin et l'ambiance moins catastrophe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est superbe et quasiment parfait. Les décors sont toujours aussi beaux et encore plus détaillés que dans les deux premier opus. Il ne possède aucun défauts à part une durée de vie un peu courte.