17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un fans de la série RE et je trouve ce jeux très bon. Ce que je trouve dommage c'est que dans le 2, la durée de vie était bien plus grande.

Graphisme toujours aussi impressionnant, mais pour l'ensemble j'aime mieux le 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une fois de plus Capcom nous entraîne dans un univers des plus passionnants tant au niveau de la jouabilité que du scénario. On attend avec une grande impatience RE4 aux frontières d'une ville de 10 millions d'habitants contaminés par un R VIRUS, A BIENTOT Les Zombies.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré sa faible durée de vie, il m'a fallu 3 jours pour le terminer, RE3 tient en haleine et ce jusqu'à la fin. Capcom a réussi à créer un sentiment d'angoisse continue. RE3 est le seul jeux avec Half-Life à m'avoir fait flipper.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu attendu par moulte de gens, peut-il décevoir ? Ce titre est le meilleur sur psx aux cotés de Silent hill.

Face à ce dernier, on lui trouvera plus de fun, de gore, des graphismes qui repoussent encore les limites de notre chère 32 bits ; mais l'ambiance malsaine de son rivale extermine ce nouvel opus de Rancoon City (c'est strictement personnel).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil 3 est le digne successeur, on retrouve quelques clins d'oeil par rapport aux précédents volets. L'ambiance est toujours aussi flippante et la bande son toujours aussi excellente. On peut quand même regretter que le nombre de nouveautés soit un peu léger. Un jeu a ne louper sous aucun prétexte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais celui-là! Enfin, Resident Evil 3 est sorti! Du fait que je suis un fan absolu de la série, mon avis ne sera peut-être pas très objectif mais je me lance quand-même: ce jeu est une bombe!!!! On se retrouve tout de suite dans le bain; les zombies, Racoon City, notre bonne vieille copine Jill... Ah mon dieu que c'est bon! Super idée à mon gout, le passage dans le commissariat de Racoon. C'est agréable de savoir que quelques heures plus tard, Léon et Clair y viendront pour faire ce que l'on sait (à condition d'avoir déjà joué à RE 2). Autre excellente idée, la mort de Brad Vickers qui explique son état zombifié dans le deuxième opus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le scénario et la jouabilité sont super. Nemesis est très bien foutu ainsi que les autres personnages et monstres. Les graphismes et la fin sont très bien. C'est un très bon jeu.
P.S: vos codes action replay ne marche pas !!!!

nemesis
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce 3ème volet de la célèbre série zombiesque est plus gore plus vaste, plus urbain et plus orienté action que jamais. Un nouveau système permet parfois des choix qui influeront sur l'action .Sans grandes innovations. RE3conserve le concept qui fit le succès des précédents épisodes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, car je trouve que les graphiques sont excellents, la musique au seuil de la perfection, mais la durée de vie n'est pas suffisante. Le jeu de la fin où il faut tirer sur les zombies avec un temps limité est vraiment nul et n'apporte rien de plus au jeu à part quelques armes infinies. Mais le meilleur c'est Nemesis quand il poursuit l'héroïne à travers le jeu, c'est hyper stressant et cela donne plus d'énergie au jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté Resident Evil 3 en version américaine une semaine avant sa sortie officielle. J'ai été un peu déçu. Un seul scénario, reprise des décors du deuxième opus (commissariat), peu d'innovations... Néanmoins, ce jeu est génial, mais je m'attendais à mieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De nouvelles armes, de nouveaux monstres hideux, de nouveaux personnages, de nouveaux mouvements, un mode MERCENARIES et bien sûr la présence de NEMESIS font de ce Resident Evil le meilleur du genre Survival Horror sur Play, malgré un manque d'originalité et une durée de vie courte mais les fans oublieront très vite ces imperfections.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De Très bons graphismes et de très bons effets spéciaux, la jouabilité est correcte et ce qui différencie ce jeu des autres c'est la manière dont les personnages virtuelles se tiennent, lorsqu'ils sont blessés. C'est un des meilleurs jeux d'action et d'horreur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La nouvelle façon de combattre les ennemis(surtout le Nemesis où l'on peut faire un choix). Le retour dans le commissariat redonne de bons souvenirs mais surtout le retour de Jill. Ainsi que le mode mercenaire qui est très intéressant.

steph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment, je crois que le troisième volet de resident est le meilleur de la série:
des graphimes, une jouabilité et un scénario encore meilleurs (c'était pourtant difficile de faire mieux...) et en plus un boss flippant qui nous arrive de n'importe où tout le long du jeu, la durée de vie, la possibilité de changer de tenu la 2ème fois que l'on veut finir le jeu, le retour au Racoon Police Department du 2ème volet et celui de Jill du 1er...: tous ces éléments ne font ils pas de resident 3 un jeu parfait qui mérite la note de 20/20? Je pense que si.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

RE3 est sûrement le meilleur jeu GORE jamais créé! Il innove avec le NEMESIS qui vous donne plus de stress que de peur! Les graphismes sont très beaux et l'intrigue est présente. A essayer au plus VITE!