Descriptif : Phantasy Star Portable sur PSP est un jeu de rôle orienté action qui permet aux joueurs de créer leurs propres personnages pour venir en aide aux habitants d'un système solaire victime d'une bande de terroristes. Que l'on soit guerrier, ranger ou magicien, on devra explorer de nombreux environnements et massacrer des hordes de monstres enragés pour récupérer des objets rares et gagner de l'expérience.
Suite directe de Phantasy Star Universe paru fin 2006 sur consoles de salon et sur PC, Phantasy Star Portable a réalisé un véritable carton au Japon l'an passé en s'écoulant à des centaines de milliers d'exemplaires. Il faut dire que ce jeu de rôle futuriste clairement orienté action n'est pas sans évoquer la série Monster Hunter dont raffolent les Japonais. Son succès s'explique-t-il (...)
Dernier avis : Je vais etre rapide, le seul point faible que je trouve a ce jeu, c'est comme 90% des joueurs : la langue qui est uniquement anglaise.
Dans l'absolu c'est pas hyper pénalisant pour comprendre l'histoire, mais la navigation dans les menus en est devenue moins facile avec cette unique langue.
Sinon, ce jeu est vraiment sympa, les personnages sont attachants, l'histoire est assez simple (...)
Basé sur l'univers et le gameplay décevants de Phantasy Star Universe, l'épisode Phantasy Star Portable sort sur les PSP européenne en avril 2009. Dépourvu de mode multijoueur en ligne, on ne donnait pas cher de ce titre en dehors du Japon. Au bout de quelques heures de jeu, cependant, l'expérience n'est pas aussi aussi ennuyeuse qu'on pouvait le supposer. L'éditeur de personnages est (...)