Descriptif :Silent Hill 4 : The Room est un jeu d'action horrifique sur PS2. Le joueur incarne Henry Townshend qui se réveille d'un rêve pour sombrer dans le cauchemar. En effet, il se retrouve inexplicablement coincé dans son appartement, toute les issues étant bloquées. Il y découvre cependant un mystérieux portail qui l'amène dans un effrayant monde parallèle et lui révèle l'incroyable vérité d'un horrible mystère.
Tel un cri d’enfant pouvant faire rire en plein jour et terrifier en pleine nuit, Silent Hill 4 réchauffera votre coeur et vous glacera le sang. Portant le lourd fardeau d’amener la série vers un autre horizon, The Room, par le simple fait de véhiculer une interrogation de par son seul titre, gagne son premier combat en invitant le joueur à faire un pas puis un autre pour entrer dans la pénombre (...)
Dernier avis : J'ai aimait ce jeu.C'est toujour un bonheur de jouer a la série silent hill méme ci celui ci date de 5ans c'est tout de méme un trés bon opus.Ce qui donne la conclusion que la série est toujour pas morte.
Le 4eme opus de la saga Silent Hill représente le début et la fin, l’Alpha et l’Omega, une transition, un passage, à l’instar de celui utilisé par le héros du jeu, qui poussera la saga horrifique de Konami de la case 128 bits aux consoles nouvelle génération. Renouant avec l’horreur tout en laissant la ville de Silent Hill en arrière-plan, The Room demeure avant toute chose une réflexion sur la (...)
Voilà un Silent Hill qui suit la lignée de ses ancêtres, toujours aussi malsain, toujours aussi étrange, toujours aussi flippant et dérangeant avec son scénario sur lequel on gardera le silence. Mais si on retrouve les vieilles peurs, on découvre également quelques innovations dans ce quatrième volet de la colline silencieuse. A commencer par la mise à mort des menus hors jeux. Ils ne sera plus (...)