Descriptif : Suikoden IV est un jeu de rôle sur Playstation 2 vous permettant de prendre un grand bol d'air frais en explorant le monde à bord de votre navire. Fidèle à la série, ce volet propose de nombreux personnages à enrôler à vos côtés. Le système de jeu est quant à lui proche des deux premiers épisodes pour des combats au tour par tour plutôt stratégiques.
Les yeux clos, écoutant simplement la pluie s'écraser sur le pont, esquissant des murmures de souffrance, je goûte une dernière fois les embruns de ma terre. Les vagues claquent et fouettent les flancs de notre fier voilier propulsant des milliers de gouttes luminescentes, planant quelques instants avant de se déverser lestement sur nos tuniques animées par le vent. Les flots se font plus sombres (...)
Dernier avis : C'est la première fois que j'ai joué a un Suikoden et je dois dire que sa ma beaucoup plu ! vraiment génial ce jeu ! graphismes super bien ! Histoire super prenante aux fins differentes et au situations multiples ! un gameplay efficace ! des musiques très bien faits ! Et la durée de vie et un peu court dans l'histoire mais on peut rallongé en faisant des quêtes annexes et rechercher les 108 (...)
J'aime ses soubresauts, ses lentes ascensions gorgées de puissance et de douceur. Sa manière de fouetter la coque du navire tout en s'attardant quelques instants, pénétrant ce bois chantant ses mémoires. J'aime parcourir mon visage, rugueux et pareil à un roc, constellé de sel et modelé par les vents s'engouffrant dans les voiles et tordant les haubans. Ce monde de bruits, de senteurs et de (...)