Descriptif : Grandia II est un jeu de rôle sur Playstation 2. Vous épaulez Ryudo, un GeoHound (un aventurier) qui croisera la route de nombreux personnages prêts à le rejoindre dans sa quête. Les combats ont une part primordiale dans cette aventure et renferment une dimension tactique intéressante.
Après avoir fait le bonheur des rôlistes sur Dreamcast, Grandia 2 se fraye un chemin jusqu'à la console de Sony. Un an après, le titre reste toujours aussi passionnant malgré sa réalisation vieillissante.
Dernier avis : Un excellent RPG au tour par tour, un scénario complet, un système de combat bien pensé et un bestiaire de qualité font de Grandia II un jeu de qualité à avoir pour tous les fans de RPG au tour par tour.