13.3/20

sb322
Posté le 16 nov. 2022 à 20:00

Très très bon Battle Royal à mes yeux. Gameplay très visuel, très dynamique, pas de lourdeur, courir, sauter escalader, c'est fluide. Les personnages sont attachants et leurs capacités ni trop ni pas assez, c'est bien dosé. C'est un de mes jeux régulier. Un kiff !

[SoONeR]
Posté le 03 avr. 2019 à 01:55

Sacré phénomène Apex Legends, il sort de nulle part personne l'attends et pourtant il fait un grand bruit de partout à sa sortie. C'est Indéniable que le coup porté par les équipes de Respawn et EA niveau marketing et communication ont bien aidé le jeu à se faire une renommée aux cotés des ténors du genre BR que sont Fortnite et PUBG.

Graphiquement c'est beau, relativement stable, le gameplay est bon pêchue et plutôt intuitif. On sent le savoir faire Respawn en la matière. Un gameplay également ultra dynamique qui donne des fights assez jouissif, un bon équilibrage des armes et le système de ping original qui permet de faire du teamplay même avec des inconnus. C'est assez efficace ! C'est une bonne surprise qui plus est venant d'un éditeurs qui bride ces développeurs un peu trop, Respawn a eut une bonne liberté pour nous sortir ce Apex.

J'ai pas joué énormément aux jeu, une dizaine d'heure mais je pense qu'il trouvera un grand et large public. Le truc c'est que j'ai assez de mal à m'investir dedans et y passer du coup même si le jeu est assez sympa.
Cela dit la hype commence à descendre, j’espère que le suivis du jeu tiendra la route sinon ça risque de tomber en désuétude.

morcook1
Posté le 12 févr. 2019 à 10:16

Pour l'instant, le meilleur BR du marché.
Le BR n'est pas du tt ma came pourtant je retrouve une grande envie d'y retourner à chaque largage car l'aspect Coop, le ping et les gunfight intenses donnent une véritable identité au jeu.
On passe sur l'aspect Free To Play qui est également une bonne nouvelle, ne soyons pas crédule si EA n'avait pas besoin de se racheter une conscience ils auraient fait payer leur BR, puisque cela n'est pas le cas alors rejouissons nous d'avoir un jeu terminé et innovant sur le mode BR.
Congrat EA et RESPAWN, que tt ce p'tit monde continue sur le chemin de la rédemption.

jojo3838
Posté le 11 févr. 2019 à 13:06

Vraiment vraiment fun, strategique et equilibré!
Tous les autres BR ne m'avaient pas convaincu, mais là...

Le coté escouade et le système de ping est vraiment bien pensé.
La musique, l'ambiance, me chauffent à bloc à chaque début de partie.

Et en plus c'est gratuit, GRATUIT!!!

iNuklearZ
Posté le 29 juin 2020 à 01:48

Jeu de merde remplie de smurf, le genre de jeu que tu peux pas commencé sans te faire laver mainte et mainte fois mauvais joueurs me dirais vous? peut être il n'empeche que malgrès mon tracking plus que correct sur tout type de fps quand tu start en bronze les lobbys sont remplie de gros fils de porc de smurf je le recommande a personne même pas a mon pire ennemis.

FernanDell
Posté le 18 févr. 2019 à 12:08

Joueur solo avant tout, les jeux Battle Royale m'avaient jusque là pas du tout attirés. J'avais essayé Fortnite que j'ai du désinstaller après 2h parce que je trouvais ça plus ennuyant qu'autre chose. Comme celui là est gratuit aussi, et voyant les tonnes d'avis très positifs un peu partout je me suis dis que j'allais quand même tester.
Bon ben voilà, quand un jeu est bon il faut le dire, et Apex Legends, avant d'être "un énième Battle Royale", est avant tout un bon jeu. Alors qu'est ce qui change des autres? Plein de petites choses en fait. La map est excellente, le feeling des armes et les sensations de déplacements jouissifs. Comme Overwatch, les parties sont courtes et ne trainent jamais en longueur, c'est du plaisir immédiat, moi ça me plait. Surtout dans ce style où d'habitude il peut se passer un long moment avant de tomber sur un adversaire. Ici la première confrontation arrive souvent rapidement et de toute façon on est jamais seul puisqu'on est en escouade de 3. Moi qui d'habitude ai beaucoup d'appréhension quand il s'agit de faire équipe avec des inconnus, là encore la surprise est plutôt bonne. La plupart des joueurs qui parlent au micro sont très sympa (du moins ceux que j'ai eu jusque là) et de toute façon il n'y a même pas besoin de parler car le jeu à un système de communication par signalement extrêmement bien fais. D'un simple clic vous pouvez indiquer un lieu, signaler un item ou un ennemi, demander des munitions à vos coéquipiers, et le teamplay se fait ainsi naturellement. Bien sur c'est encore mieux avec des potes, mais voilà, pour les réfractaires dont je fais d'habitude parti, jouer avec des inconnus n'est pas un problème, à tel point que j'ai même pas envie d'un mode solo finalement, le jeu est très bien comme ça. Les parties s'enchainent les unes après les autres, dès qu'on en fini une on a envie d'en relancer une autre juste derrière.
Autre bon point: le jeu est sorti dans un bon état, ce qui est assez rare de nos jours pour être souligné. Très peu de bugs ou de trucs dans le genre, le jeu est assez bien équilibré et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs.
Bon ok, j'ai eu quelques crashs, 3 en 6h de jeu pour être exact, mais ça va. Je pense que ça sera vite réglé. Et puisque j'ai joué avec plusieurs personnes très sympas, c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de les ajouter à nos contacts ou de rejouer avec eux comme dans Overwatch. Dès qu'on est revenu sur le salon c'est fini, aucun moyen de les retrouver... Enfin, le mode entrainement n'est vraiment pas assez complet. Ce serait cool de pouvoir tester chaque personnage et leurs compétences, et qu'on nous explique quelques subtilités de la map comme les ballons, avant de se retrouver laché en partie réelle avec 2 inconnus. Mais bon, après quelques heures de jeu on commence à se sentir plus à l'aise et ça devient que du bonheur.
A voir donc comment le jeu va évoluer. Si les développeurs fournissent régulièrement du contenu ET si la communauté reste aussi cool que ce que j'en ai vu jusque là, je pense que je vais passer beaucoup de temps sur ce jeu qui est vraiment une très bonne surprise.
Ne restez pas sur un "encore un énième jeu qui surfe sur la vague du Battle Royale". Dans un sens c'est vrai, mais là c'est vraiment bien fais. Apex est avant tout un bon jeu, plein de bonnes idées, gratuit et donc qui mérite vraiment d'être essayé.

svr123456789
Posté le 18 juin 2020 à 21:28

La note correspond aux messages racistes présents dans le jeu que ce soit en pop-in ou en icône.
Aussi, le jeu est en train de se remplir de bot et de personnes faisant de l'anti-jeu.

Wisefort
Posté le 04 avr. 2019 à 18:09

Médiocre, mauvais,horrible, un jeu qui fait mal aux yeux.

Posté le 15 févr. 2019 à 12:21

Un bon battleroyale mieux que Fortnite. Très sympa mais dommage que le jeu soit réservé aux machines les plus performantes. Ma note pourrait augmenter à l'avenir car le jeu vient à peine de sortir.

Chinguu
Posté le 09 mars 2019 à 14:17

Cela fait près d'un mois que j'ai téléchargé le jeu et je n'arrive toujours pas à le lancer. Après avoir consulté plusieurs forums, j'ai rencontré un nombre relativement important de joueurs ayant le même problème que moi. Finalement, après avoir tenté plusieurs manips comme retélécharger le launcher ou encore vider le cache, un grand nombre ce de ces personnes (dont moi) n' avons toujours pas réussi à le lancer. Lorsque l'on publie un jeu vidéo, la moindre des choses est de s'assurer que le jeu fonctionne correctement...

chrisqc13
Posté le 22 févr. 2019 à 01:22

Une belle surprise :) Big Up a Respawn, good job!
Excellent free to play. Il me tarde de connaitre la suite.
une belle dynamique, fluide... propre quoi!
Je le conseille ;)

VILO01
Posté le 17 févr. 2019 à 10:37

Superbe BR, très dynamique, avec une ambiance folle liée aux voix de commentatrice, un code réseau juste, pas comme BO4. et en plus gratuit ! foncez 😁

titi5534
Posté le 14 févr. 2019 à 22:54

Clairement LE meilleur BR a ce jour, ainsi qu’un excellent jeu et FPS.
Apex est à la fois très technique mais accessible, joyeux coloré mais parfois très stressant et hardcore, à côté on a clairement l’impression de jouer à Adibou sur Fortnite.

Un m

chiron2x2
Posté le 10 févr. 2019 à 09:36

Ca poutre pas trop mal. Ca poutre pas autant que moi au reveil mais la poutre est bien là quand même. Le systeme de petite escouade est assez fun, il n'y a pas le coté construction de Fortnite que perso je deteste et c'est pas laid et bugé comme Pugc, Pugl, Pubt..enfin bref, me souviens plus du nom. Et c'est gratuit. A essayé au moins donc.

Bronson360
Posté le 09 févr. 2019 à 23:08

Un excellent Battle Royal, les combats sont intense et nécessite beaucoup cooperation avec la squad.
J'attends juste de voir si le jeu sera repetitif sur la durée.

Kadar05
Posté le 22 févr. 2019 à 16:01

Impossible d'installer ce jeu car j'ai un problème avec Microsoft c++. J'ai fait toute les solution pour regler sauf que ça ne fonctionne pas nul !

Rifler
Posté le 12 déc. 2023 à 22:15

Entre l'univers et le gameplay, fluide et dynamique, APEX Legend est une incroyable réussite. Dommage que la communauté pro soit trop considéré pour établir les rank sur l'intégralité des joueurs.