LinusLatinus
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super ! Très agréable, les graphisme 2D sont bien réussis, les personnages sont bien faits.
Pendant les missions, on ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose à faire ! On peut être gentil ou méchant avec l'ennemi -sauf parfois où le côté méchant s'impose- ce qui permet au joueur pacifistes de trouver leur place dans ce jeu.
Les différentes manières de combattre l'ennemi sont très diverses et assez bien pensées. Le combat à l'épée est cependant bizarre mais on s'y habitue, même si les types de coups sont limités.
Le bémol de ce jeu : le grand nombre de missions "embuscades" qui peut être lassant sauf si on s'amuse à y faire jouer tous les types de personnages et à varier ses techniques d'attaque.
Un 18/20 que je pense largement mérité.

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Légèrement en-deça de son prédecesseur, "Desperados", "Robin Hood" reste néanmoins une très bonne adaptation de la légende de Sherwood... Un soft approfondi, nous permettant de gérer notre joyeuse bande de brigands et d'organiser nos assauts et nos embuscades contre les convois du Prince Jean. Les cartes, bien que peu nombreuses, restent très belles, et on retrouve, les concernant, le même soucis du détail déjà rencontré sur les maps de "Desperados". On regrettera que le côté "infiltration" ait été bâclé au profit de l'action, et que, malgré le nombre incalculable de possibilités, on finisse toujours par foncer dans le tas d'ennemi, l'épée en main... Dommage...

[coucaracho]
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Le jeu est bien, comme les graphismes, mais les missions sont un peu lassantes. Quand même les cartes sont vraiment bien et assez grandes, pour les personnages, ils sont assez amusants aussi et le fait que chacun ait sa propre capacité et que l'on puisse choisir son équipe au début de chaque mission est une très bonne idée. Sinon c'est un vraiment bon jeu.

comics28
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu très agréable à jouer. Le test est sévère.
Ayant déjà fait les commandos et consorts, ce jeu reste dans la lignée avec un environnement du moyen-âge.
De toute évidence, c'est personnellement un agréable moment ludique.

Oz-21
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

C'est clair que le test est un peu trop sévere. RH reste un bon jeu ! certes les missions sont répétitives, et le manque de cinématiques gâche un peu le scénario, mais la jouabilité reste excellente. Et puis, Spellbound restent les seuls a avoir crée un commandos-like où les armes à feu et les habituelles fusillades restent absentes. Le système de combat est très bien.

wolf357
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

En voyant "wanadoo" sur la pochette je me suis méfié et pourtant ce jeu m'a bluffé ! Certes, il y aurait pu avoir un système façon rpg pour faire progresser les persos, mais l'ambiance du jeu est superbe, on est vraiment plongé dans le royaume de richard coeur de lion et les missions sont sympa (pas super-tactiques mais sympa !) Que demande le peuple ? (une suite !?...)

clinteastwood
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

Je trouve aussi le test un peu sévère. Vous avez aimé Despérados, vous aimerez Robin, un peu plus varié dans la composition des personnages à utiliser. Mais il faut bien reconnaître que le jeu, si le scénario tient la route, est quand même un peu répétitif, mais vous pouvez aborder les missions de différentes manières puisque bon nombre de personnages sont sélectionnables pour peu de place. Je ne l'ai fait qu'en mode difficile et ça vaut le coup et ça vous tient en haleine de longues heures. Bref un bon jeu à conseiller !!

HU12GO
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Il est vrai que le scénario est banal mais la qualité des missions est superbe. De plus le choix des missions et des compagnons est très agréable. De même que la possibilité de fabriquer ses propres armes. Il est vrai que si vous avez aimé Le jeu Desperados, vous serez servis.

warrior_winn2
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Alors là je ne comprends pas jv.com quand il dit que RH est bourrin ?!? Et commandos n'est pas bourrin alors ??? Les graphismes(RH) sont très jolis, les idées cool..Bref ce jeu est cool !Achetez-le ! L'IA est mieux que Commandos !!

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Franchement ce jeu n'est pas mal du tout. Je m'attendais à plus pourri mais non ! Les décors sont pas mal faits et l'aventure est amusante, on se croirait dans un épisode de Baldur's Gate. C'est vrai l'aventure est un peu la même.

Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Robin Hodd est malheureusement presque détesté par la presse Internet. Forcément, un jeu en 2D ça ne peut pas avoir plus de 14 ! Et bien si, je suis désolé mais ce jeu, au gameplay accessible à tous ( contrairement à la difficulté d'un Commandos, certes génial mais pas exempt de défauts ) est un bon jeu ! De plus, les vidéo sont bien menées, les sons sont parfaits et les dialogues Version Française sont, fait rarissime, excellents ! Bref, c'est un bon jeu !

Pedigree
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Si vous aimez les Commandos-like, Robin Hood est fait pour vous. Le héros peut faire de diverses actions, et on retrouve un peu les commandes de Commandos 2 ou de Desperados. Il y a de beaux graphismes, mais qui pixélisent lorsqu'on zoome.
Sinon Robin hood est moins difficile que Commandos 2, ce qui le rend accessible à tous.
De plus, Robin Hood constituera un petit entraînement pour ceux qui ont l'habitude de jouer à Commandos, et initiera ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de ce genre. Bref, vous l'avez compris, Robin Hood est un bon jeu, et je ne peux que vous le conseiller.

winneros
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Très bon dans sa catégorie. La comparaison avec les Commandos ou Despérados me paraît inévitable. Je les ai tous faits et Notre ROBIN tient la route. Le graphisme est bon, l'I.A. convenable la durée de jeu acceptable. J'y joue sans patch. Les bandes sonores sont trop répétitives. Les commentaires des personnages un peu naïfs. Ce jeu n'est pas un hit mais la réalisation s'en tire avec les honneurs.

Aromatizado
Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Mon avis ? Amusant... Bon, faut arrêter les comparaisons avec Commandos, ou avec la finesse de Desperados mais bon...Dommage que JeuxVideo.com propose un patch 1.1 qui ne fonctionne pas (Enfin, qui ne reconnaît pas le jeu installé)

sap1
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

J'ai trouvé le test trop sévère. Certes, ça peut paraître un peu plus bourrin qu'à Desperados mais le fun est là et surtout, l'ambiance et les décors sont fabuleux. On ne peut pas parler là de jeu baclé. Tout dépend comment on y joue. Pour ma part, je joue furtif et essaye de tuer le moins de monde possible vu que ça semble influencer le cours du jeu. Si vous avez aimé Desperados, vous aimerez Robin qui apporte des originalités en plus (ambuscades, ateliers, etc..)