18.8/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Et oui mon 2éme 20/20 à ce jeu magnifique, innovateur pour l'époque, une révolution à tout les niveau, graphisme, durée de vie, gameplay, unités (plus de 150 à télécharger, des maps plein le tour du ventre à télécharger aussi !!!). Des unités terrestre, narine, aérienne, possibilité de combinaison (port avion, ça peu paraitre banale mais pou l'époque c'est une révolution) Bref dans les jeux de stratégie il y a eu un avants Total annihilation, et un après. Dommage que le jeu n'est pas à l'époque remporté le sucée mérité à cause de son rivale StarCraft premier du mon :/. Et oui entre les petits de Cavedog et les gros poissons de Blizzard le match été joué d’avance. Dommage que ce jeu n'est pas eu droit à la popularité mérité, mais tout les vrais spécialiste de jeux de stratégie peuvent trouver dans ce jeu tout le plaisir de jouer encore et encore.

Chewbawik
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

19 pour une raison qui me parait évidente, sur les vieux jeux que je m'amuse encore à retester, c'est le seul qui est capable de m'occuper pendant des heures alors que des jeux sorties à la même époque ne m’occupe que quelques dizaines de minutes avant l'ennuie (je pense à Starcraft 1er du nom).

A l'époque, ce jeu avait tout pour plaire : des graphismes vraiment sympa (des décors en 2D varié où combattent des unités en 3d et c'est le 1er à avoir proposé ça il me semble), une animation de très bonne qualité (les tourelles des chars tournant indépendamment de leur base...), une gestion de la balistique largement supérieur à ses concurrents (il n'est pas rare de voir un tir échouer car la cible a bougé ou parce que l'unité tirait en se déplaçant), une BO superbe proposant des musiques issues d'orchestres et s'adaptant à la situation (on commence avec une musique calme pendant la construction de sa base puis cette dernière change lors de la 1ère confrontation avec l'ennemie en nous proposant quelque chose de plus puissant et entraînant). Et surtout la possibilité de faire affronter des centaines d'unités pour des conflits de très grande ampleur.
Malheureusement les gens lui ont préféré Starcraft (très bon jeu également mais qui m'a plus marqué pour son scénario que pour son gameplay) ce qui lui a été fatale.

Aujourd'hui pourtant, ce jeu continue de m'amuser, grâce notamment à la grosse communauté de joueurs qui a permit de rajouté une ribembelle de nouvelles unités et de maps, rallongeant considérablement la durée de vie. Merci les gars pour le gros boulot que vous aviez fait.

Bon on retiendra néanmoins quelques défauts qui agaceront comme un IA aux fraises, un pathfinding désastreux mais comme tous les autres STR d'époques avaient les mêmes problèmes, on peut oublier. Le manque de variété dans les 2 camps proposés lui a aussi été préjudiciable (chaque camp possédant des unités au design différent mais à l'utilité très proche des unités du camp adverse) mais les nombreux rajouts depuis tendent à faire mentir cette situation.

Un jeu que vous ressortez avec plaisir 15 ans après sa sortie est forcément un bon jeu et quand il offre une expérience que peu de titres ont pu reproduire par la suite, c'est forcément un excellent jeu et Total Annihilation en est clairement un.
A essayé pour tout fan de STR bien bourrin.

petitmario
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Un très très bon jeu !Je ne me lasse pas de ces guerres stratégiques à souhait !De très bonnes qualités mais un petit défaut : les unités qui se ressemblent presque toutes .Mais il reste un très bon jeu que je recommande fortement !

alex333
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu ! J'ai même du le racheter il y a 2 ou 3 ans étant donné que j'avais perdu le jeu. Il est pour moi le meilleur jeu de stratégie qui a existé (évidemment Supreme Commander a prit le dessus mais il ne faut pas ignorer les classiques et surtout quand on a pu voir un début aussi imposant). Il est peut-être vieux mais ça ne me dérangerait pas d'y rejouer.

Merriadoc
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué. Malheureusement, le marketing ayant été plus réussi par Blizzard, les gens ne se souviennent que de Starcraft. Mais franchement, la variété des unités, l'ampleur des combats, l'aspect technique avec une vraie 3d, la bande son excellente, etc... un jeu énorme.

Pipryat
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Pour moi LE meilleur jeux de stratégie de tout les temps. Le jeux original est déjà énorme mais avec les nombreuses m.à.j trouvables sur le net ce jeux devient une véritable tuerie !

Plus de 1500 unités indépendantes, des tonnes de cartes, des dizaines de nouvelles unités,etc.

Les parties sont de véritables bordels apocalyptiques, tout est dans l'excès et on adore ca !

J'y joue depuis 1997 et il restera de loin ma référence en jeux de stratégie.

GoDaBoule
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Je suis daccord avec tous les commentaires ci dessous, que ce soit au niveau graphique, jouabilité, ce jeu fut révolutionnant. La bande son est des plus exquises, voici dailleurs un petit lien permettant de retrouver les musiques les plus marquantes: http://www.youtube.com/watch?v=Wl84pH9mgBE
Sans parler du gameplay au poil, et de la Cinématique d'introduction tout simplement fabuleuse, que ce soit en français ou en anglais.

Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

un jeu énorme. j'adore l'ambiance froide du jeu, les bruitages sonores ainsi que le level design général du jeu. Une campagne solo très très longue ( 50 missions ! ) et des tonnes de mods, maps, unités faites par une communauté depuis plus de 10 ans

Neo0180
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Superbe jeu! Il reste l'un des meilleurs malgré son age. Pour info je l'ai depuis 10 ans, mais je ne me lasse pas. Seul reproche, les similitudes entres l'ARM et le CORE. Sinon le gameplay est facile d'accès, et la durée de jeu est impressionnante (25 missions par clan).A essayer sans hésiter!

tete7
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie de tout les temps, avec de superbes musiques. Franchement c'est un extrêmement bon jeu, bizarre qu'il n'a pas marché commercialement. Un jeu a acheté si vous êtes assez bon a ces jeux là.

uriel31
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

TA est une pure bombe même de nos jours. Il m'arrive encore de faire des parties en multi avec un pote à l'occasion! Justement à part le multi TA n'est pas abouti avec une IA affreusement bête et des campagnes pas vraiment passionantes. Un précurseur pour tous les STR.

benzi11
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Il y a une semaine, je range ma change et je retrouve le CD d'installation de total annihilation. Aussitôt, je décide de l'installer pour voir si c'est un jeu toujours aussi fun. Et bien, je suis redevenu accro! Ce jeu est doté d'un gameplay hors du commun, la musique est génial et que dire du niveau de difficulté vraiment redoutable! Ce jeu me sidérera toujours!

uluquiorra
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Je m'y suis remis il y a quelques temps pour faire quelques lans avec des potes. à l'époque j'ai joué des dizaines d'heures à ce jeu doté d'une IA vraiment redoutable et d'un univers, une ambiance et un gameplay tout bonnement parfaits.
Même avec un core i7 et une 4870 sous vista, le bestiau n'a pas prit une ride.
BANZAI TOTAL ANNIHILATION !!!

Darkdevil44
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Un très grand jeu que ce total annihilation. Dommage qu'il ne fut pas énormèment connu, contrairement au - très bon - starcraft sorti l'année suivante, en 98. Les 2 jeux sont les références de la stratégies, meme si j'ai un gros penchant pour TA.