14.6/20

Trancia
Posté le 04 juin 2019 à 20:52

Encore une très bonne extension de la part de Zenimax, avec une zone très détaillée avec de superbes panoramas. Comme d'habitude une histoire intéressantes et bien écrite, avec de nombreux personnages hauts en couleur, doublé avec une bonne VF. Les combats contre les dragons sont sympa mais un peu répétitifs. La classe nécro a de bonnes mécaniques et est très fun a jouer.

Mais tout n'est pas parfait, les donjons (donjons publics et antres) ne sont pas très palpitants et sont un peu trop simple, et la qualité narrative des quêtes secondaires est assez irrégulière. Mais le principal défaut et que cette extension (et TESO en général) ne prends pas trop de risque, aucune grosse nouveautés de gameplay, ni de nouvelles mécaniques majeurs (la dernières date quand même de début 2017 avec Homestead)

Malgré ça, je conseille vivement cette extension, aussi bien aux nouveaux joueurs qu'aux vétérans.

hituo44
Posté le 05 juin 2019 à 10:34

Un dlc plutôt réussi.une classe géniale !
une région magnifique. Le retour des dragons et la classe Necromencien qui est intéressant. franchement j'ai adoré.
par contre dans les avis que j'ai lu, je ne vois pas l'intérêt de mettre le même avis qu'une autre personne et avec une note de "2/20"?? alors OK on peut ne pas aimer le jeu mais déjà reprendre l'argument d'un autre montre qu'il n'y a aucun argument et mettre cette note juste pour descendre un jeu, j'en vois aucun intérêt...

Trancia
Posté le 04 juin 2019 à 20:52

hituo44
Posté le 05 juin 2019 à 10:34

Un dlc plutôt réussi.une classe géniale !

Benjharod
Posté le 20 juin 2019 à 21:42

Pour tenter d'être totalement objectif, je commencerais par rappeler (pour celles et ceux qui ne le savent pas encore) qu'"Elsweyr nord" n'est que la première partie de la "saison du dragon" telle que l'envisagent les créateurs. Soit. Il s'agit ici des dragons (qui popent par 1/2 aléatoirement sur la carte et sont régulièrement battus assez facilement par 10/20 joueurs, de la classe nécromancien, pas mal mais qui manque de contrôles de foule (en pvp) et de pets durables (je joue vigueur et j'ai abandonné l'archer squelette à réinvoquer chaques 15 secondes environ vu son dps...) ..A part cela, la région est plutôt jolie, le lore et les quêtes s'y rapportant toujours aussi plaisants, et on retrouve les classiques world boss/ donjon solo/ donjon public/ épreuve (raid a 12) bref une bonne extension mais qui, si elle avait fait mieux pour surprendre un peu, aurait valu un 18...

Veracruz
Posté le 07 juin 2019 à 23:23

Une extension qui fait plutôt bien son œuvre même si l'univers particulièrement chatoyant des Khadjit est moins "elderscrollien" que de coutume, et même s'il est plus court que Morrowind, qui est la référence en matière d'extension du jeu elder scroll online.
L'ajout de la classe du nécromancien est une bonne chose, même s'il est regrettable que les morts invoqués ne le soient que pour quelques secondes...c'est clairement pas une classe à pet mais plutôt une classe qui se régent en combat par le biais de ses malédictions.

mouchetoxique
Posté le 06 juin 2019 à 19:11

les quêtes sont sympas a jouer, la map et vraiment bien, les dialogues toujours aussi fournis et définis biens l'univers des lieux et des dragons. le nécro est agréable a jouer et la longueur et plus que correcte si on prend le temps de bien fouiller partout. pas mal de petite nouveautés, costumes, pierre de niveau plus nombreuses et de nouveaux bestiaires. du très bon, pas de l'excellent, mais rajouté a l’univers entier, le jeux a une sacrée dimension.

calwen
Posté le 12 juin 2019 à 16:35

Je mets un 20 simplement pour contrecarrer ceux qui votent avec des argument bidons du style:

1. je ne parle pas anglais alors je vais vous le faire payer cher en notant 1
2. Il n'y a que des gros niveaux dans la zone et moi je ne suis que niveau 1

On ne note pas un jeu sur ces arguments la. Un peu de maturité s'il vous plaît.

Taroh2
Posté le 11 juin 2019 à 20:46

10/20...

Pourquoi parce que proposer une classe nécro sans branche de pet permanent... c'est pas proposer un nécro mais juste un sorcier...

Sinon pour le reste c'est du Teso... sympa avec des histoires a lire, du contenu intéressant pour peu qu'on soit en compte prémium... Bref c'est sympa.. mais pour moi le nécro est aux abonnés absent...

A quand un jeu qui proposera de rejouer un nécro comme dans Everquest ? ou les pets permanents sont les pilliers de la classe et sont extrêmement viables..

Eto_Chan
Posté le 04 juin 2019 à 06:12

La zone est aussi grande qu'un dlc au prix d'un chapitre et ne donne l'accès qu'à une partie d'Elsweyr ce qui nous fait envisager un Elsweyr entier en kit...

khalrym
Posté le 05 juin 2019 à 06:20

Certes la qualité visuelle de l'environnement à été soignée. Le donjon public "ocrête" est magnifique vu de l'extérieur. La faune sauvage à évolué avec de nouvelles créatures ainsi que des pnj félins très originaux. Mais, parce qu'il fallait un "mais", elwseyr est fini en à peine une journée. Certes la classe du nécromancien est géniale à jouer mais finalement, on se rend vite compte qu'il n'y a pas d'originalité. Il se joue comme un sorcier dps magie. On pose ses zones et on fait des attaques directes. Par contre, il peut s'avérer être un excellent soutient en raid ou épreuve. au final, on reste sur notre faim a farmer les dragons ou Sollance. Seul les rebondissements du scénario sauvent cette nouvelle extension. https://www.noelshack.com/2019-23-3-1559708384-screenshot-20190417-060210.png

Lockecole94
Posté le 09 juin 2019 à 07:12

Talenion ! . Rendu au level 50? Si tu aurais pas aimé le jeux, tu serais pas rendu au level 50 . Commentaire ridicule !
Très bonne extension ! Une continuité tout simplement !

OneForever
Posté le 04 juin 2019 à 18:51

Talenion
Posté le 05 juin 2019 à 22:31

Bonjour,

Le jeu n'est pas social, rare de voir des Français :/, on dirait que les 99 % des joueurs sont anglais.

Le système de guilde marchant, c'est vraiment totalement nul.Trop de bug divers.

Jeu créés pour console mdr car utilise rien de la carte graphique et la puissance de l'ordinateur c'est du vrai foutage de gueule on plus c est vieux serveur défectueux. (Ce jeu n´est pas fait pour les pc puissant) WTF.
(chute de fps 100 a 32, c'est juste wtf) DirecX12 même pas utilisé super pour les joueurs 4k ...

Franchement obligé prendre l'abonnement pour sac artisanal et récompense totalement nul et chère pour ce que c'est.

Tous les joueur haut nivaux te rend ridicule et si tu commence ça sera super désagréable vue tu tueras 1 mob sur 20 des mobs si ta de la chance lol.

Vraiment super mauvaise ambiance vue que des Anglais et ont se sont vraiment seul.

Arriver level 50 ton perso sera plus faible qu'au début du jeu c est vraiment totalement débile et faudra monter tes point champion niveau 300 ou ai plus.

Vraiment, on se fait trop chier et ne pas avoir séparé l'anglais et français rend le jeux vraiment nul et t'isole totalement.
Moi j’abandonne ce jeu car c est juste du foutage de gueule comme ils savent très bien le faire Bethesda....

Attention l hôtel des couronne ou ils essaye de vendre des chose quand peux avoir gratuite

Bravo cette politique fric et wtf les joueurs.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:33

c'est sympa, vraiment, mais ça vaux PAS 40 balles ! 20 € grand max.

Comme je me doutais après avoir tester sur le PTS, c'est mi figue mi raisin, je suis assez déçu, j'étais déjà déçu de Summerset que je trouvais pas mal générique, là je suis de nouveau déçu mais pour d'autre raison, et je commence à croire que Morrowind a eu un accueil plus chaleureux en moi via la nostalgie de la map.

Bon, déjà on va passé sur le foutage de gueule plutôt moyen de proposer que le nord, si ils ont le culot de faire payer le sud plus tard plein pot.. (ce qui est vaguement teasé lors de la quête principale..)

La map est petite, j'ai l'impression que je vais faire le tour très facilement, si bien que j'utilise pas de fast travel pour pas la boucler trop vite, par contre, c'est une des zone les mieux construite du jeu, y'a des parties avec une verticalités des décors sympathique, c'est (très) jolie, tu sens qu'un effort de design à été fait, même si c'est petit c'est relativement bien fait et bien remplis, mais là on est pas sur un Ornisium bis mais sur un dlc vendu 40 balles officiellement, donc quand WOW et cie proposent des mois de contenue avec une extension, ici on a l'impression d'un DLC glorifié. Et encore une fois, quand tu mêle la petite taille au fait qu'ils proposent que le nord, ça donne un gout amer en bouche, bon, on le savait déjà depuis un moment, mais rien ne les auraient empêcher de proposer un peu plus.

Les Dragons, ben on va pas se le cacher, c'est une douille,c'est une Ancre, ou un boss de zone, vite fait glorifié, parce qu'il se "déplace".

Je m'attendais à + de mise en scène, à un défi qui fasse suer les joueurs, que dalle, quand je vois un dragon j'ai même pas le temps de le rejoindre que les joueurs l'ont déjà massacré.

Le nécro, déçu là aussi, alors qu'on se le dise, ça risque d'être ma classe préféré, j'adore le design des attaque, le feeling global, MAIS, c'est juste un skin de mage, je m'attendais à un peu plus que de lancer des têtes de mort et d'invoquer une ou deux créatures, je sais pas comment dire, c'est du déjà vu quoi.. ça aussi, beaucoup de teasing pour au final pas grand chose.

Je note aussi, toujours cette manie de réutiliser les même 10 doubleurs à tout péter pour toute l'extension (si ce n'est moins) la manie de copier coller les assets partout pour pas trop se faire ♥♥♥♥♥, pour ce qui est des quêtes annexes, je les trouves globalement sympa, pas forcément au dessus que dans Summerset, du même niveau.

En gros, c'est une bonne extension, je dis pas, mais je m'attendais à un peu plus de contenue, et surtout quelque chose de plus original, parce qu'au final au bout d'une demi heure tu joue déjà en mode robot sans surprise.

En tout cas ça vaux certainement pas le prix de lancement

fat-Cat
Posté le 23 mai 2020 à 10:02

Il est juste excellent. Énorme contenu, diversité des races, compétences, artisanat, guildes et une carte gigantesque.
La saison de Greymoor mettant en valeur les vampires s'annonce très bien. PVP ou PVE tout le monde y trouve son compte.
Elder Scrolls Online est une mécanique bien huilée.

Suwango
Posté le 05 mai 2020 à 12:32

Super jeu, communauté sympa et plein de choses à faire !
S'adapte aux débutants, casu et hard gamers.
PVE,PVP,Craft,Quêtes d'histoires, exploration, du tout bon :)