17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

Listhesis
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

En un mot : bof.
J'ai acheté le jeu en 2006, et franchement ce dernier ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (contrairement à S.T.A.L.K.E.R. ). Scénario assez quelconque, plutôt mauvais d'ailleurs, bon graphismes (du moins à l'époque ^^, mais ça reste correct), IA maladroite...le tout peine à convaincre, même en considérant qu'il est sortit mis-2004.
Quand à la difficulté, elle est incroyablement mal gérée : sur une partie en mode facile, j'ai parfois réussis à me faire shooté après quelques minutes de jeu seulement, alors, OK, je ne suis pas un pro, mais de là à perdre en facile, y'a quand même un monde.
Reste le cadre du jeu, du moins au début, l'île paradisiaque (les îles en fait ^^), qui est un environnement très agréable, et fidèlement retranscrit : on s'y croirait. Mais cela fait peu...
Bref, on y joue un peu, on s'amuse un moment, on y repense parfois, et on l'oublie vite...D'ailleurs, je me suis lassé avant la fin.
A éviter, surtout aujourd'hui, avec tout les BON FPS qui existent.

-kidmorbid187
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

"Une ambiance très réussi gâché"
En une phrase je décrirait Far Cry comme ça, les premiers instant j'été comblé par le jeu, l'ambiance, le gameplay génial.. Mais je me suis vite rendu compte que tout ça était gâché par des mutants d'merde.
Je m'attendait vraiment a un jeu réaliste, ouvert.. Mais non, c'est ouvert mais avec des mutants qui te tue en deux coups dans le mode de difficulté le plus bas.

MissK8
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Le jeu est bien les premiers niveau, il est beau, le gameplay est juste excellent, sauf que l'ambiance du jeu est très vite souiller par l'apparition de "mutants" complètement moche et affreusement chiant qui tue en deux coups dans les modes de difficulté les plus faibles.

aegisshield
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Un petit test pour ceux qui envisagent de mettre la main dessus. Prenons le problême point par point. Les graphismes sont corrects pour peu qu'on aie une bécane de fou, malgré tout, les niveaux sont désespéremment vide (une jungle où on croise pas de bestioles, vous y croiriez, vous). Passons aussi sur des intérieurs offrant des textures moches car peu travaillés, et sûrtout le level design le plus cataclysmique du moment. Les sons sont passables (à l'exeption des voix très médiocres). La jouabilité est convenable bien que pas très inventive et pour finir le scénario. Alors là c'est top moumoute ; on trimbale un soldat inconnu moins bon acteur que Christophe Lambert, le tout dans une conspiration qui rappelle avec "passion" les films de série Z des années 80, le tout orchestré par des cinématiques stupides qui ne servent à rien si ce n'est renforcer le ridicule du Héros. On aime aussi le coup de l'hélicoptère qui vient punir vos promenades maritimes et les vilains mutants auraient gagnés à ne pas exister tant leur look est kitsh. Evitez le de toute urgence, sauf si vous aimez les nanars.

Wailor67
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Extremement décu de ce jeux. Quand il etait sortis je n'ai pas connus Far Cry ou encore d'autre série tel que Half Life (Honte a moi). Je suis plus habitué aux jeux console, mais j'ai quand même une bonne expérience au PC. Graphismes magnifique certes, jusqu'au 4eme niveaux après on entre dans un jeu banal avec des couloirs sans interêts et des niveaux même plus ouverts. L'Inteligance Artificielle est minable, je sais que ce jeux date de 2004, mais il n'y pas d'excuse pour ça. Le scénario n'est pas mieux, ou tombe sur une ile ou un scientifique fait des expériences louche, on a de l'intelligence chez Crytek ! Mais bon, je ne critique pas les develloppeurs, car avec les excellents Crysis 1 et 2. La jouabilité elle est ... Banale, on avance et on tire, mais heureusement que le jeu est ouvert ( Au début du jeu ). J'ai juste oublié de parler de la durée de vie qui est énorme, 2O heures pour un FPS, c'est Magnifique. Bonne durée de vie, mais de la a mettre une difficulté Hardcore a n'en pas finir, je joue en facile (Normalement je joue en "Standart"), c'est d'une difficulté mais impossible, on ne peux pas passer un niveau sans mourrir, incroyable !
Malheureusement je m'attendais mieux a ce Far cry, qui était pourtant prommetteur, malheureusement bug, IA faible, scénario nul et une difficulté Hardcore hors du commun. Mais sauver par de beaux graphismes et une bonne durée de vie.
Grosse deception de ma part.

luffy-225
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un jeux au décors paradisiac mais malheuresement avec beaucoup de bugs;les graphismes ne sont pas très réaliste mais la prise de main est plutot facile.Un jeux plutot moyennement réussi mais agréable quand il n'y a pas de bug.

Frostmourne62
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est, pour moi trés médiocre.
L'histoire est peu original et même chiante , les graphismes sont trés médiocres pour l'époque , en 2004 il y avait counter strike source par exemple, la physique est peut etre le seul truc défendable. Parlons du scénario , au début ca reste dans le sobre , mercenaires , titanic , ile abandonée , la cocone de service a trouvé , et puis d'un coup , on sait pas pourquoi, des monstres verts ! Ouah !C TR0 D4RK! Et en plus , L'IA est trés moyenne : tiens ! y'a un cadavre a terre ? ca vaut pas l'coup d'utiliser l'alarme pour si peu!
Je met dix pour l'editeur, assez complet , pour la diversité des armes, et pour le moteur physique

delemoniak
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

C'est ça le fameux Far Cry ? C'est nul ! Jeu qui n'a vraiment rien d'exceptionnel et qui est totalement inégal et bugué. La jungle et l'audio ? Je retourne sur SoF2. Les graphismes et le gameplay ? Je retourne sur Half-Life 2 !

kalmossa
Posté le 23 déc. 2022 à 21:22

NBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

guerriermojo
Posté le 03 oct. 2022 à 16:05

Le jeu est beau, le gameplay sympatique bien qu'un peu redondant. Durée de vie correcte. Les seins sont biens modelés. Quelques bugs. La trame narristique est intéressante, mais on se sent bien mieux quand le héro ferme sa gueule. Donnez moi mes points pitié

clemg36100
Posté le 26 sept. 2022 à 01:54

19/20 ..

Retr0Pl4yer
Posté le 08 oct. 2021 à 17:41

15/20 seulement pour ce qui est l'un des meilleurs jeux de la série pour de nombreux fans ? Il faut remettre les choses dans leurs contextes, j'ai découvert le jeu très tardivement en 2018 à une époque où la série en était déjà à son cinquième opus et pour un jeu se voulant basé sur son aspect technique, c'est difficile de pleinement apprécié l'expérience.

Contrairement à un Final Fantasy VII par exemple, le jeu n'était pas uniquement bon parce-qu'il était l'un des pionniers du genre "rpg" en troisième dimension mais parce-qu'il avait d'autres qualités qui font que le titre rivalise encore aujourd'hui avec les opus qui ont suivi. Du côté du premier Far Cry , ça reste extrêmement classique sur tous les aspects.

C'est franchement difficile de mettre un note de 18 au jeu quand les opus qui ont suivi et qui améliorent grandement l'expérience de survie et d'exploration que le jeu met en avant.

energizers

☐ Très bonne

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne (première moitié)

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☑ Difficile (deuxième moitié)

☐ Totalement injuste

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)
 (à cause de la difficulté exagérée)
☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Camifuss
Posté le 21 août 2018 à 00:23

Vous trouverez peut-être et sûrement ma note sévère, mais je le juge en 2018. Les graphismes sont en effet très bon pour 2004, mais le scénario est clairement moyen, l'immersion pas top, le sound design bien fait mais pas impressionnant et une difficulté plutôt hallucinante pour 2018. J'ai mis le jeu en difficile au départ, je me suis vite retrouvé en mode normal. Les ennemis font des dégâts improbables, et voulant faire de l'infiltration, j'ai passé 6 heures à tirer à 200 mètres de distance sur des ennemis. Le fun doit donc résider dans le fait de foncer sur les ennemis. Le seul soucis, c'est qu'on nous laisse pas assez l'approche des missions comme celles dans le bateau qui est linéaire au possible. J'ai adoré la première partie, toute en extérieur, magnifique et intéressante par contre, j'ai clairement détesté la seconde avec les aliens. Une atmosphère bien réalisée, flippante mais parfois un peu trop perché, ce qui nous fait perdre l'immersion au cœur du scénario. Comme je déteste les jeux flippants, la première partie m'a invité au cœur d'un jeu qui m'a parût, pendant les six premières heures intéressant, puis qui m'a tout d'un coup désintéressé. Bref, le jeu est bon, voir très bon, mais le scénario est vraiment pas top.