17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Greg-ory
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

très bon jeu en effet ! et surtout très beau !
maniabilité impeccable
bande son et commentaires excellents
2 petits points négatifs 1 poil répétitf sur le long (mercenaires voiture jungle) et le boss trop facile en trois rafales et terminé !
voilà j'ai juste un peu les boules car le 2 vient de sortir et avec mes 1.8 ghz je ne pourrai pas y jouer...
ps: messieurs de jv.com serait- il possible pour chaque jeu pc de préciser dans la rubrique "jouabilité" si la souris suffit ou si il faut un paddle...MERCI!

Wang_Zi_She
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Un jeu sublime qui nous donne droit à une IA complexe, tordue, des graphismes admirables et une ambiance pas franchement accueillante (même si on a vu pire, cf half life 2 chapitre ravenholm). Même si on peut regretter la linéarité un peu masquée par la taille des environnements ainsi qu'un scénario qui à défaut d'être original a le mérite d'exister, on entre vite dans ce fps facile à prendre en main et très immersif. Il s'agit tout simplement pour moi du meilleur fps du moment (en dehors de Battlefield 2 pour lequel j'ai un petit faible :p). A mettre entre toutes les mains!

Fabian1995
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Le meilleur FPS jamais sortis ! je n'ai que 1.8 ghz et 512 mo de RAM mais j'en profite ! Car ce jeu est un mythe !
Vaste terrain de jeu ! EXCELLENT graphismes et la répétition est absente ! EXCELLENT jeu ! J'aurais pu vous écrite un bouquin sur Far Cry mais, hélas, je n'ai pas beaucoup de temps ! Mais 20/20 pour ce mythe de l'histoire des jeux vidéos !

albinette
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Rien de mauvais sur ce jeu ,les graphismes sont excellents, la bande son superbe, on a de quoi s'amuser pendant des heures avec ce jeu et on n'hésite pas à le recommencer avec plaisir.Voilà. ma note vaut le coup car c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

Darkarnaud94
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Oui c'est clair c'est un bon FPS mais bon il vieillit un peu quand même j'ai été surpris de lire dans le test "Raaah que c'est beau" ayant fini Crysis je m'attendais à un truc différent concernant la beauté. Mais bon juste après je me suis souvenu de l'année. C'est vrai que 2004 c'est pas tellement 2007 et que le Cryengine 1 est un tout petit peu inférieur au 2. Je mets 15 pour l'amortissement par rapport aux nouveaux jeux.

nitnaf
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment LE must de tous les fps. entre des graphismes époustouflants pour sa date de sortie, une bande son très prenante, un scénario très soigné et la durée du jeu!!! far cry réunis tous les ingrédients pour être le meilleur fps.

Scroller1978
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Quel jeu ! Mais je l'avoue, je n'aime pas mettre 20 à un jeu et pourtant: une musique inoubliable, des graphismes paradisiaques, une excellente maniabilité (sauf pour la conduite des véhicules), un scénario long, haletant et plein de surprises, bref tout y est. Si vous ne devez vous qu'à un seul FPS, jouez à Far Cry. L'intelligence artificielle des ennemis est le seul point faible du jeu. Une valeur sure et pour longtemps encore.

Cayenne33
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu ; je m'attendais à quelque choses d'excitant. Ce jeu est vraiment mal fait, surtout les graphismes qui sont nases. Bon, en résumé, ce jeu n'a rien d'exceptionnel. Je ne le conseille à personne !

Max0uuw
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont magnifiques ! Les ennemis se parlent avec beaucoup d'humour ! J'adore ! Je mets 20 en ignorant 2 petits défaut:

1) Pourquoi le scénario n'est pas mieux pour un tel jeu comme celui-ci je suis un peu déçu

2) pourquoi font-ils venir de tel monstre en cour de jeu ? c'est dommage mais d'un autre côté j'aime ce jeu !!

rick95
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu sauf ce qui concerne les blessures. Car, lorsque l'on tire sur un mercenaire sans gilet pare-balle (pas les techniciens), et qu'on lui tire dans le cœur, il ne meurt qu'au bout de 2 ou 3 balles.

mondaying
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Excellent jeu. A présent qu'il est assez dépassé techniquement (enfin je trouve) et qu'on peut le comparer avec des FPS actuel je peut affirmer que ce jeux n'est pas une simple demo technique.J'ai joué a pas mal de FPS plus récent (doom 3, Fear, Raimbow six vegas, Half Life 2) et c'est avec Far Cry que je me suis le plus amusé. Parmi ces multiples qualités ont peut citer l'impression de liberté (attention, ça reste une impression), la durée de vie, la difficulté. Je trouve que les décors et l'action sont assez variés. Dommage qu'il soit affublé d'un scénario aussi primitif. Pour se rendre compte de cela il suffit de regarder un peu le comportement du héros ! Mais bon comme le ton est donné dès le debut, quant à la qualité de l'intrigue, on n'est pas déçu par la fin.

john-068
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Far cry Bof hein en 2004 je veux bien croire que ce fut un hit mais maintenant. Bref d'abord l'histoire et son heros aussi creux que l'apparition de mutant dans la jungle le bruit des arme semble parfois miteux et l'iniltration est impossible, la machette etant inutile ils auraient pu se donner la peine de mettre une icone derrière le gars qu'on veut planter comme dans return to castle wolfenstein.les vehicules sont naze car le pilotage est impossible au moins dans HL2 il y a que deux phase en vehicule. L'ia est à la ramasse (ils avancent vers un pont coupées tactiquement lentement et accrouppi, et hute miserablement dans le trou faute d'avoir pu continuer leur script.Mais le decor est bien la liberté est grande comparé a half life est le snipe est cool. Un bon jeu je veux bien croire, mais un hit ??!

StarWarsMan633
Posté le 12 août 2007 à 00:00

C'est LE jeu du siècle ! Tout simplement magnifique, très maniable, malgré la date de sortie, le multi est toujours autant utilisé ! 21/20 c'est la note qu'on devrait lui donner carrément, et l'autre avec son Half-Life 2 qu'il aille vérifier les graphismes, bien plus beaux chz FC !

6Lorda6Krieg6
Posté le 08 août 2007 à 00:00

C'est malheureux a dire mais je ne suis pas très emballé par ce jeu bien que je sois un très grand fan du genre ... On raconte beaucoup sur le forum de Half-Life 2 que les graphismes de Far Cry sont fantastiques, que Half Life 2 ne fait pas le poids: c'est faux ! Les joueurs de Far Cry ont certainement été déçus en constatant une différence dans la configuration graphique, je m'explique: les graphismes de Far Cry sont beaux, très beaux, je consent mais l'environnement est trop clair ... vous me direz "Normal dans une jungle ..." mais je vous répondrais que même si la lumière était forte dans la réalité, les couleurs d'un environnement ne donnerait pas un ton aussi "fantaisiste" (voila comment je qualifierait les graphismes de Far Cry qui font tant polémique face à ceux de Half Life 2). Les intérieurs eux aussi sont trop "fantaisistes, bien que sombres. Je dirai que ce sont des graphismes qui iraient bien a un public jeune mais le malheur est que ce jeu est déconseillé au moins de 16 ans ... Voila ! Sinon dans un style moins fantaisiste, beaucoup plus sobre et sérieux je vous conseille Half Life 2 plutôt que Far Cry . Chacun fait ses choix ! Adios

tehutti
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Raaaah. Enfin, un super jeu sur pc, ou il faut pulvériser plein de mercenaires. Far Cry est le meilleur jeu du monde. Les trigènes sont des grosses brutes qui sautent partout et ce n'est pas facile de les buter. On a des super armes, les graphismes, y a rien à dire. On peut contrôler des véhicules super.
Ce jeu est trop génial.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26