17.7/20

asterix-au-jo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce jeu ETAIT une pure merveille ! Serieusement, je ne sais même pas combien d'heure j'ai passer dessus... Je m'en lasser pas ! La conduite etait assez facile a prendre en main, je ne me souvien plus trop du jeu, mais je sais que je m'y était grandement amusé ! Vu le nombre d'heures que j'ai passer dessus, il mérite ca note ! ( J'AVAIS PERDU LA JAQUETTE, j'était SUPER triste :-( )

Twisted_Pixel
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Le jeu de course du XXème siècle est sur PC. Des graphismes certes un peu difficiles à avaler aujourd'hui et avec un chouïa de clipping, mais une animation sans ralentissement, une jouabilité de simulation (le jeu n'est réellement jouable qu'au volant, avec un pad, même analogique, la voiture par en tête-à-queue si on ne donne pas d'à-coups), une ambiance de calme et de simulation assumée, une IA en avance sur son époque, un championnat complet en co-op (peu de jeux on reprit cette idée-là !), des circuits et des voitures à déverrouiller, bref, longue et passionnante, une excellente simulation automobile en avance sur son temps.

asterix-au-jo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Twisted_Pixel
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

SaumonArcEnCiel
Posté le 24 nov. 2017 à 17:31

12/20 car j'ai été déçu de constater que le jeu n'était pas à la hauteur de ce qu'annonçait la publicité, j'étais jeune et assez naïf pour croire que la cinématique était le gameplay. La jouabilité était difficile et l'IA beaucoup trop forte, je n'ai (à l'époque) pas pu progresser à cause de ça et ça m'a gâché le jeu.

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un jeu d'une sublimité extraordinaire ! La IA est très développée ce qui offre des confrontations avec les autres voitures sublimes. Les graphismes sont géniaux et la bande son fait rêver. Le meilleur jeu de course à ce jour, même trois ans après sa sortie. Enfin un jeu où l'on ne gagne pas facilement même en mode novice. -1 pts pour quelques virages (comme le dernier de Silverstone, où l'on gratte les autres trop facilement) même en expert.

180sx
Posté le 02 août 2011 à 00:00

TOCA 2 Tourings Cars est un bon jeu de course sur PC avec des belles réalisations réalistes pour concernant les dégats. Les graphismes était très très bien pour l'époque du jeu. Je le conseil à tous, surtout les nostalgiques !

suede
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa... Pour les fans des championnats de tourisme, alors, il sera cool... les graphismes sont ni super ni nuls, ça passe bien... Mais faut aimer la course automobile pour l'acheter !! A vous de voir, ou tester une démo... !!

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Ici, nous sommes en présence d'un très bon jeu video mais un seul petit problème : le maniement des voitures dans les virages. Pouvoir mettre une voiture en travers, c'est bien mais il ne faut pas forcer. Autrement, les dégats sont superbement bien réalisés et les courses sont palpitentes ! Un jeu pas mal tout de même mais possédant ses défauts.(-;-)

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

TOCA 2 est une pure merveille. La conduite est très realiste essayez de tourner en accélérant pour voir... Au début la conduite est très destabilisante, on est vite en tête à queue et on passe plus de temps à tondre le gazon qu'à faire la course. Mais on se fait vite à la conduite et on comprend très vite comment doser la puissance de ces engins. De plus chaque voiture a un comportement qui lui est propre ce qui redonne de l'intérêt au jeu à chaque changement de voiture.

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

TOCA 2 est un des jeux les plus réalistes qui soient et je trouve qu'il fait encore le poids face aux nouveaux jeux de voitures. Si l'on posséde une bonne carte son avec de bonnes enceintes, on se croirait vraiment au volant de la voiture, il ne faut pas faire d'erreur, bien prendre les virages si l'on ne veut pas se retrouver dans le décor. Un jeu sublime conseillé aux amateurs de jeux réalistes et de jeux de voitures.

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Ce jeu est hors du commun !
-Les graphismes des voitures sont splendides.(dommage que les décors extérieurs soient moins bons. Ex:les gradins,les supporters,les arbres...)
-La jouabilité est PARFAITE pour ceux qui savent un peu jouer !
-La bande son est géniale pour ce qui est du moteur mais à part ça, on peut faire mieux.
-Dommage pour la durée de vie et le manque de circuits mais rien n'est parfait !

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Toca 2, c'est vraiment un super jeu :
-les bruits de moteur sont parfaits
-des graphismes époustoufflants
-très bonne maniabilité des voitures
-circuits bien reproduits (bien qu'il y en ait trop peu)
-bons modes de jeu
-la vue dans la voiture (headcam) est TRES TRES TRES réaliste ( c'est super, on voit le conducteur passer les vitesses !)
Bref, c'est un jeu excellent, seul petit défaut, en championnat, il faut atteindre un certain quota de points à chaque manche, si on veut poursuivre le championnat).

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Le réalisme est au rendez vous, les bruitages et les graphismes sont superbes...on reconnait bien là un jeu de Codemaster qui nous surprend aussi avec son autre bijou : collin mc rae 2. Chapeau bas à l'équipe des programmeurs. Vivement toca 3 !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Tout bonnement excellent, je l'ai depuis ce soir (03.05.2001) 3 ans après sa sortie et il est pour moi numéro 1 encore maintenant dans la catégorie course de voitures (Madness 2 n'en fait pas partie). Les graphismes, la réalité, les voitures, les chocs, les sons tout y est, Codemasters utilise les mêmes pour Colin McRae 2 sorti bien après, incroyable !!

phil
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Très realiste, mais jouabilité difficile avec un clavier. La vue à l'intérieur des stands est pas terrible. Un bug apparé en championnat, à l'avant gauche de la voiture( vue capot ). Sinon à part ça TOCA 2 est un très bon jeu.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Je pense que ce superbe jeu mérite bien 18/20 même s'il ne fait plus le poids contre les jeux d'aujourd'hui. Les graphismes sont malgré tout encore très potables et les réactions des voitures sont magnifiques ! Que demander de plus ?