14.2/20

Jerjempo
Posté le 14 juin 2019 à 12:52

Bien le bonjour,
Après quelques parties entre amis et quelques-unes avec d’autres joueurs (français) que je ne connaissais pas, il me semble bon de vous donner une opinion supplémentaire.
Dans le concept, le jeu fait beaucoup penser au loup garou (le jeu de société) dans cet esprit j’avoue avoir préféré jouer avec mes amis, le centre du jeu étant basé sur la communication et la complicité. Je tiens à rajouter que les joueurs que j’ai croisés étaient tout de même sympathiques, mais l’organisation est plus compliquée et le dialogue plus difficile quand on n’est pas forcément à l’aise en discussion avec des inconnus.
Débuter n’est pas facile, les premières games, on ne sait pas trop quoi faire et où aller mais le plaisir vient rapidement par la suite. J’ai fait une dizaine de parties et aucunes ne se ressemblaient.
Les parties peuvent se démarrer à 5 joueurs (4 survivants et 1 traître) ou jusqu’à 8 avec 2 traîtres. Les uns devant s’échapper en accomplissant plusieurs objectifs, les autres devant les en empêcher (et les supprimer) en gardant à l’esprit qu’ils sont en sous nombre et ne peuvent en principe pas attaquer ouvertement tout le monde. Les deux sont soumis à la faim, au froid et aux possibles attaques de bêtes sauvages. Beaucoup d’autres choses sont à prendre en compte évidemment mais j’essaie de faire au plus simple.
Pour ma part un très bon jeu occasionnel à jouer donc avant tout entre amis selon moi 
Bonne découverte à vous ! 

Morak75
Posté le 08 févr. 2019 à 18:51

Un ami m'a proposé de tester ce jeu. Bien que sur le concept il pouvait être vraiment bon, il ne l'est pas . Pourquoi ? L'ennui.

Alors certes, on a une patte graphique sympathique, on est dans l'ambiance etc. Mais ça ne suffit pas car ça manque cruellement de contenu.

8 joueurs dont 2 traitres. J'ai joué deux fois traitres en 2 parties. L'ennui total. L'objectif des survivants est de construire 2 choses. Celui des traîtres, de les ralentir puis les saboter. Les ralentir ? Difficile sans se faire griller. Saboter ok mais obligé d'attendre que les survivants remplissent l'objectif. En attendant, on cherche des armes. Et même avec ça... Eviter de tuer les survivants près de la cabane car il leur suffira de ramper jusqu'à l'intérieur pour être en sécurité et se faire relever tranquillement. Grillé direct.

Une partie dure 30min. En 30min, je n'ai pas eu une seule fois à m'occuper des animaux, sauf quand ils m'agressaient.

Je suis déçu des possibilités de gameplay. En traître, c'est vraiment difficile et il n'y a pas grand chose à faire à part se stuff en armes et choper un mec isolé. Si tout le monde reste groupé, c'est mort. D'autant plus que j'ai joué qu'avec des russes ou des english.

Le jeu pourrait être intéressant avec des amis.

Il sort en accès anticipé. 1h (2 parties) m'a suffit pour demander le remboursement. Attendez avant de l'acheter, ce jeu manque cruellement de contenu.

Jerjempo
Posté le 14 juin 2019 à 12:52

Bien le bonjour,
Bonne découverte à vous ! 

Morak75
Posté le 08 févr. 2019 à 18:51

Le jeu pourrait être intéressant avec des amis.

ELRAPIDO3
Posté le 15 nov. 2022 à 18:10

Un de mes jeux préférés pour passer du temps avec mes amis. Je me suis aussi fait quelques nouveaux amis juste en jouant avec les gens. C'est l'une de ces choses qui m'a permis de traverser la pandémie et qui a un peu sauvé ma santé mentale.

krandeuf
Posté le 05 sept. 2020 à 05:03

j ai kiffer le jeu prb c est que pour un jeu avec peu de contenu, bah il en utilise de la ram :-(( mal opti mais sinon le style graphique me plait quoi que pas assez de monde dcp quand une personne te spam exclu, et en parle au autre bah c finis pr toi erk

JeanlaMouss
Posté le 09 mai 2020 à 07:16

Ce jeu est vraiment unique en son genre.
C'est un melange entre un loup garou et un jeu de survie asymétrique.
Micro oblige !

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de monde sur ce jeu.

Le matchmaking est vraiment bien geolocalisé fait car on tombe souvent sur des français.