Ryzom

17.9/20

]Assassin-C[
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Cela faisait 2 ans que je n'avait pas repris ce jeu. Massivement multijoueur, la communauté est toujours aussi sympathique et les aides sont souvent la bienvenue. Vous commencer sur une petite île, pas franchement magnifique a vue d’œil mais tellement grande. Lorsque votre niveau sera assez élevé ( ou si vous n'avez aucune patience ), vous pourrez vous rendre dans le vrai pays, a savoir le continent, ou 4 civilisations sont en concurrence. Graphisme élégant, choix des métiers très larges et du moyen de combattre ( magie, corps à corps... ), joueurs sympathique, ambiance superbe, villes sublimes, monstres a gogo ! Que dire, il y a tellement de choses dont vous êtes le seul à pouvoir découvrir ! Ce monde est fait pour tous !

megandrei
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Au début, on peut se sentir un peu perdu, mais dès qu'on a la carte dans la tête, sa va beaucoup mieux. En plus, les "pro du jeu" vous aident dès qu'on pose une question.
Il y a aussi de beaux paysages, graphismes, de différentes espèces de bestioles qui peuvent se différencier d'assez loin, de belles armes et armures... Vraiment, certains sont malheureux de ne pas avoir ce jeu.
Un avantage par rapport aux autres jeux (comme WoW) est qu'on peut personnaliser, "upgrader" et "éditer" les attaques.Un autre avantage : on peut fabriquer a la main les armes, armures, bijoux...
sur Ryzom, Je suis megandrei

sur Ryzom, Je suis megandrei

]kailea[
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Ryzom est un jeu Merveilleux,
nombre d'entre nous y sont depuis plus de 5 ans déja et découvrent encore des éléments du jeu qui nous surprennent, ce jeu est toujours en train de progresser, et grace à sa communauté de joueur mature, vous passerez de trés bon moment à découvrir un univers varié et extrémmement riche.
Grâce au sytéme d'artisanat qui reste le plus complexe et le plus dynamique et motivant jamais inventé dans un mmo même les plus recent, vous passerez des heures à jouer avec votre panoplie du parfait chimiste pour creer la plus belle arme ou armure.
vous observerez le comportement des animaux, des plantes, la météo, pour déterminer les meilleurs conditions de chasse et de récolte.
Plus qu'un jeux, ryzom vous apportera une expérience hors du commun et vous transportera sur un monde vivant ou vous aurez envie de vous investir.

A bientot sur l'écorce, je vous met à la suite de mon avis , la derniere newsletter.

And for 2010?
We will not slow down! Quite the contrary in fact; the year 2010 will be filled with a lot of ideas and projects that we are going to develop for you and for Ryzom.

The main focus for developments are:

-new content
-longer events
-raising the level cap beyond 250
-involving the players in the history of Ryzom more (power to the players)

leon55200
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un vraiment bon jeu ! Une grande originalité, la possibilité de crée son scenario et superbe ! des petit défaut noircisse le tableau, bande son et un petit peu somnolente , et il y a une trop grande difficulté ! Bon bref un très bon jeux même de nos jour !

Orbyt
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Au début,je me suis dit "c'est vraiment moche "mais en fait une fois qu'on met les graphismes à fond ,c'est vraiment beau et amusant avec des amis (surtout quand on a Skype),j'ai halluciné au début car la communauté est extrêmement sympathique .
Et enfin ,bah un défaut d'égalité entre les Kamis et les Karas ,il y'a environ 5 karas pour 1000 kamis .
je suis Deibi, Apprenti magicien lvl 33 en Soins et 29 en Magie destructrice .

sterex67
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Au début je lisais les critiques des joueurs rageux , mais j'ai testé par moi même ryzom , et c'est vraiment super , l'ambiance est super sympas, j'ai même été intégré à une guilde de high level , ils m'aident quand ils le peuvent, l'ambiance est super sympas.

L'abonnement est très honnête pour un jeu de cette envergure ...

Ryzom c'est :

2 factions qui s'affrontent ( possibilité d'être neutre aussi)
4 nations = ville

Du PvP sauvage , des attaques de forteresse ennemis.

Du pve , aussi ..

Bref au lieu de regarder l'avis des joueurs rageux qui mettent 3 sur 20 , testez par vous même, comme je l'ai fais et je vous assure, si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu

shooty09
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je joue à Ryzom depuis peu et c'est un must-haven un vrai jeu en ligne qui donne ses lettres de noblesses au RPG, l'ambiance est unique, les joueurs plus qu'amicaux, le jeu est dure, on y passe du temps mais tout est bien récompensé, je ne parle même pas du système de création d'arme, de sort, de vêtements que d'autres ont déjà cités mais le fait que chaque race est sa propre langue, développée sur des forums par les joueurs avec de véritables laboratoires de recherches linguistiques est complétement dingue, les assemblées politiques aussi, bref un vrai régal qui demande un investissement du joueur, pas dans le temps de jeu mais dans son implication dans l'univers

Lihem
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Retour discret sur Atys après quelques années avec un nouvel avatar. Je n’aime pas cette nouvelle zone de départ, elle est bordélique mais elle est riche en quêtes. Au premier coup d’oeil, en arrivant sur le continent, on note aucun changement depuis 2006 sinon un renforcement de la présence Kami/Karavan. L’unique apport noté et notable après une semaine ce sont les avants postes qui fournissent de quoi crafter, MP/Plans et des catalyseurs qui double l’xp. Ring, qui dans le principe est sympa, qui dans la pratique est que trop rarement utilisé. Techniquement, SOR demeure beau, une 3D qui ne vieillit pas, une belle performance pour un titre qui fait route sur ses 6 ans d’exploitation. Le seul reproche pertinent que j’ai à faire, porte sur sa communauté aujourd’hui hautaine, orgueilleuse et sectaire, en guilde il faut être autonome et ne compter que sur son groupe, si on demande au voisin, c’est le bûcher! Mais bon, la magie est toujours là, une magie que bien des titres d’aujourd’hui n’ont pas. Atys sera toujours Atys!

syper
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Ryzom, et j'ai été contraint d'arrêter, à cause des études... C'est un très beau jeux, rien à redire au niveau graphisme. Bien mieux que WoW ou GW !
Idem au niveau histoire, tout a été très bien pensé, rare sont les jeux où l'on peut pratiquer sa religion.
18/20, pas 20 parceque je suis sure que l'équipe Ryzom pourra faire encore mieux ! ^^

racailloux
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Ryzom est toujours vivant! (comme Atys d'ailleurs)
Jeu MMORPG avec un véritable contenu haut LVL, multi classage, etc (trop long de tout décrire ;p)
La communauté est mure et les kevin/kikoolol sont rares car le gameplay est partiellement différent d'un wow-like.

Un patch est prévu ce Lundi 12/10/2009. :)

Kristabou
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Vraiment ce jeu est magnifique!

Très orienté RolePlay (RP), il est très immersif et il change radicalement des autres MMO.

Unique en son genre selon moi, ses graphismes, loins d'être détaillés comme les jeux actuels, sont pourtant vraiment époustouflants...
Il ne m'est pas rare de me promener sur Atys sans autre objectif que de regarder le paysage (c'est pour dire :p)...

Ses systèmes de création de sort et d'artisanat sont très poussés, de même pour le nombre incroyable de branches à monter, ce qui laisse une liberté importante au joueur au niveau du gameplay...
Ce qui n'est pas négligé au niveau du roleplay, puisque le personnage est libre de son destin : changer de religion, ou encore participer au background du jeu (cela va même jusqu'à des ébauches de création de langages artificiels, par les joueurs, pour chaque peuple!) : tout cela est possible dans Ryzom.

Enfin, la communauté est réellement époustouflante!
Un des rares jeu où je n'ai pratiquement jamais croisé de kikoolol et de SMS-speaker. Les joueurs se font un plaisir d'accueillir les nouveaux arrivants, de les aider à progresser...

Pour finir, Ryzom a été racheté récemment, et les developpeurs ont l'air très motivés. Je pense et j'espère donc que Ryzom sera bientôt corrigé de ces manques tels qu'au niveau des missions, qu'il lui manque pour être parfait à mes yeux :)

Bref, au moins, essayez le à l'occasion!

zagabranth
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Une version différente des MMORPG actuel qui ont l'art et la manière de se plaggier l'un l'autre, avec les mêmes monstre, même races, même job...
L'entreprise qui à racheté Ryzom le 6 Aout 2008 ( abo de 8€ à venir ) fait des patch d'une très bonne qualité, avec des ajouts et rectification de bug que tout le monde attendait
Des graphismes datant de 2004 mais qui sont très beau, même mieux que les graphismes enfantin de wow ou de certains F2P
Un système de récolte et de craft jamais égalé
Un système de personnalisation branche par branche de son perso
L'absence d'inutilité comme le saut et la nage sous l'eau (on peut nager a la surface) car cela ne fait ni avancer plus vite, ni apporter quoi que se soit à faire de l'apnée
Un subtil mariage du rpg classique et du futur (téléporteur, arme a feu, équipement futuriste)
Une durée de vie énorme si vous voulez être partout au lvl max
Une communauté mature, qui vous aide si besoin est.
Une système pvp en relation avec le rp du jeu détonnant
Des events pas encore très présent car le jeu est encore gratuit, mais on peut deja assister a des invasion de monstres, des event en relation ou non avec le rp, sur qlq heure, parfois plus ou moins...

Un jeu qui était dans le top 5 des jeux mondiaux et qui revient en force avec une nouvelle équipe de devs qui bossent très bien.
19/20 juste pour les manques dans certaines quetes (pas toute complete) et pour des projet par encore sur le jeu comme des bateau dans la régions des lacs

thewhiite
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

CE JEU EST PASSE GRATUIT DEPUIS SEPTEMBRE 2008!
A essayer absolument; idyllique, poétique, épique... une aventure qui vous transportera dans un monde fabuleux et captivant. Mieux que WOW d'après moi, même si différent.

chibia913
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique comme mmo, vous ne trouverez certainement pas mieux niveau graphisme, le charme des villes, les couleurs chaleureuses, de la faune et de la flore, les paysages sont vraiment magnifiques, les personnages sortent de l'ordinaire (qui change des races comme les elfe ou les orc) si vous n'y avez pas encore joué, essayez-le !

SoL0-R3d
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

J'ai eu l'occasion de découvrir The Saga Of Ryzom et je dois dire que c'est une très, très bonne surprise ! Pour moi, ce jeu est le concurent direct de WoW (en plus, c'est un jeu français). Bonne prise en main, graphisme plus qu'honnête (croisement entre Guild Wars et WoW). Seul l'interface, la manière de prendre les quêtes (les pnj n'ont pas de points d'exclamations au-dessus de la tête donc il faut parler à tous cela inclu donc de se rappeler à qui on a pris la quête pour pouvoir ensuite avoir la récompense). Ensuite, je dirai que l'abonnement est assez cher (12€ par mois) et donc n'est pas accessible à tout le monde. Que dire de plus. L'ambiance est très bonne à la fois, l'ambiance de l'univers mais aussi l'ambiance entre les joueurs. Vraiment, un très bon jeu que je vous conseille fortement !