_hellblazer_
Posté le 22 nov. 2020 à 19:07

Étant un adepte de la sage depuis les années 90, j'ai été repoussé dans un sens des opus kitsch qui prônait le ridicule et se contentaient bêtement d'un moveset ayant mal vieilli avec le temps. Sans pour faire dans la rétrospective qui n'est nullement mon but dans cet avis, je saute directement vers MKX qui fut pour moi un excellent jeu de combat, un côté sombre, une jouabilité nerveuse avec des combos jouissifs et des fatalities qui feraient gerber plus d'un.

Mon expérience avec MK11 fut totalement différente, pour faire court, la licence MK calque son ADN sur celui d'injustice 2 :

- Des graphismes ahurissants
- Des dialogues bien pensés
- Du fan service bien intégré

Ma frustration est que j'ai initialement arboré le jeu avec un état d'esprit similaire à MKX, l'approche est radicalement différente

- Les combats sont plus techniques car s'appuient sur un principe des frames
- Les combos sont plus courts
- La jauge offensive se voit réduite d'une barre et se targue d'ajouter verticalement une barre défensive pour amorcer un breaker ou forcer la chute durant un juggle cassant l'offensive adverse

On sent que la suite s'est basée et se veut comme un porte-étendard des jeux e-sports,
- Spammer les touches ne sert à rien
- Scorpion perd l'étourdissement infligé par son harpon
- Un gros rééquilibrage a été imposé dans cette mouture

Le jeu prêche la tactique et les réflexes, l'ADN de la franchise a été modifié pour le meilleur et le pire, il plaira ou pas de manière directe
- La krypte nécessite une connexion obligatoire (Sûrement pour court-circuiter les trainers sans pour omettre la collecte des informations des joueurs : tendances, heures de jeux moyens ..)

Je ne vous cache pas que pour ma part j'ai "appris" à aimer cette direction de gameplay et d'identité assumée par la franchise d'où ma note. Je vous conseille pour ma part de le tester chez un ami avant d'en faire l'acquisition

Bon jeu

PS : Pour ceux et celles couinant à cause du Rooster riche de MK Armageddon, cette suite fut insipide et se veut juste une forme d'anthologie, les fatalities étaient ridicules et sans saveurs, les endings étaient risibles et les mini-jeux oubliables sachant qu'on fait le tour en moins d'une journée.

Orphen_2007
Posté le 25 janv. 2020 à 09:28

J'avais aimer le 10, pour son fun immédiat et ses fatality et x-ray bien sympa.
J'ai donc pris le 11, pour retrouver ces sensations, surtout en multi local.
Mais au bout d'une heure, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.
Les kostumes ne m’intéresse pas, et jouer des centaines d'heures pour les obtenir non plus.
Ce que j'en attendais, c'est de l'amusement immédiat.

Je ne suis pas un pro des jeux de combats, mais je le trouve moins nerveux que le précédent.
On va me dire que c'est parce-qu'il est moins accessible aux noob, et c'est peut-être vrai.
Moi ce qui me plait dans MK, c'est la dose d'humour et la surenchère qui font se marrer à plusieurs autour de la console.
Et pour moi, MK11 se prend trop au sérieux.

Ma grosse déception concerne le roster de perso.
Passer les 5 ou 6 perso sans surprises que sont Cage, Blade, Scorpion, Sub, Raiden Lui..
Plus grand choses à se mettre sous le pad... Une partie des autres sont "des clones".
Certes, les Kombo ne sont pas les mêmes, mais à l'écran leurs styles sont similaires..
En fait tout le casting militaire..
Ou sont les Kenshi, Goro, Reptile, Ferra, Bo'Rai,Fujin?
Ou sont les nouveaux perso masculin du 10?
Pourquoi que des militaires?

Les fatality ou x-ray, qui étaient pour moi un must sur le 10, ne m'ont pas impressionner sur cette opus, on les voient une fois et basta

Les graphismes sont au top par contre, les effets de ralenti, les transitions d’enchaînement, c'est magnifique, mais je ne retrouve pas le grain de folie, l’âme des MK.

Au global, je passerai beaucoup moins de temps sur celui-ci que le précédent.

_hellblazer_

- Un gros rééquilibrage a été imposé dans cette mouture

Bon jeu

Orphen_2007
Posté le 25 janv. 2020 à 09:28

J'avais aimer le 10, pour son fun immédiat et ses fatality et x-ray bien sympa.
J'ai donc pris le 11, pour retrouver ces sensations, surtout en multi local.
Mais au bout d'une heure, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.
Ce que j'en attendais, c'est de l'amusement immédiat.

Et pour moi, MK11 se prend trop au sérieux.

Ma grosse déception concerne le roster de perso.
En fait tout le casting militaire..
Ou sont les Kenshi, Goro, Reptile, Ferra, Bo'Rai,Fujin?
Ou sont les nouveaux perso masculin du 10?
Pourquoi que des militaires?

Au global, je passerai beaucoup moins de temps sur celui-ci que le précédent.

Posté le 14 mai 2019 à 19:11

Obligé de payer après avoir payé 70€ le jeu, encore a cause des micro-transaction présente partout dans le jeu...

Copié/collé comme dab. Encore d'autres héroe en DLC qui vont arriver...

DLC/DLC/DLC Honte à vous !

Printer
Posté le 06 juil. 2019 à 15:31

Payer des persos sur un jeu payant mdr...
Dur les ftp c'est normal mais pas là.
Il choisissent tous les mode de financement. Achat a l'acquisition et micros transactions.
Il devrait avoir une lois contre ça

Hayato7729
Posté le 01 mai 2019 à 02:09

Qu'est-ce qui ne vas pas chez vous Netherealm !?

25 putain de perso au compteur !? C'est quoi votre problème ? Ma PS2 pouvait avoir 63 personnages avec Mortal Kombat : Armageddon, ma ps3 des centaines de personnage sur certains jeux de baston comme raging blast, et là vous êtes en train de me dire qu'une ps4/xbox one ne peux pas avoir plus de 25 personnages ?
Et encore on dis 25, mais faut voir ce qu'on nous à mis ! Dans un monde de magie et de ninja, on a décidé de nous mettre que des militaires...

Faut savoir, on joue à mortal kombat ou à call of duty ? J'ai bien regarder la boite je me suis pas tromper de jeu pourtant ! C'était si compliqué que ça de recycler des personnages du 9 et du 10 et de simplement en refaire 25 en plus des 50 autres ?
Et venez pas me dire que c'est à cause du scénario, dans votre foutu scénario vous avez des zombies et des voyages temporels, avec ça vous pouvez pas ramener les anciens perso à la vie !?

Ou alors ça aurait demander trop de temps et trop d'effort de votre part ? Ben dans ce cas va falloir penser à changer de métier !
Et puis merde c'est pas comme si vous manquiez d'inspiration, ça fait des années que tout le monde réclame des persos comme Khrome ou le retour de Chameleon !
Tant qu'à faire pour Mortal Kombat 11 ne mettez que Jacqui Briggs de jouable comme ça ça vous fera encore moins de travail, puisque visiblement avoir du choix et du contenu c'est surfait en 2019 !

Et non content de nous proposer un contenu aussi pauvre digne d'un échantillon publicitaire, faut en plus que vous cachiez le contenu qu'on a payer 60€ derrière un paywall qui dépasse allégrement les 6000€ !
Bordel de merde à ce prix là je peux acheter 15 fois la console pour jouer au jeu en LAN !

Tout ça pour un contenu qui se résume à du cosmétique, les gars je suis là pour jouer à un jeu de baston, pas aux sims ! Et autant j'adore le cosmétique et la personnalisation à outrance, autant là c'était clairement pas la priorité, j'aurais infiniment préféré avoir une centaine de personnage quitte à ce qu'il y ai seulement 2 costume par perso !

Et si on refuse de payer ben on peux toujours farmer des milliers d'heures, mais bon vu que c'est complètement aléatoire au final on auras plus vite fait de renoncer à toute vie sociale pour un seul jeu...
Et ça c'est si on a une connexion internet ! Ben oui, sauvegarder en local c'est surfait ! Fallait en plus que notre jeu solo ai besoin d'une connexion obligatoire...

Et je connais d'avance les éventuel contre-argument qu'on va me sortir, des excuses comme "ohlolol mais vaut mieux 25 personnages de qualité que 100 nul et identique" ah excuse moi, parce que tu vois une différence entre jacqui briggs et jax ? Ou entre sonya blade et cassie cage !? Pour toi c'est un personnage de qualité jacqui briggs !?

Il y a aussi l'excuse du "oui mais tu comprends c'est pour l'équilibrage de l'e-sport" ce à quoi j'ai envie de répondre : league of legend est le jeu qui fonctionne le mieux sur la scène e-sport et il y a 147 champions, et en dehors de ça TOUT LE MONDE S'EN BRANLE DE L'ESPORT DE MORTAL KOMBAT !

C'est intolérable de voir un tel niveau de cynisme et de mépris envers nous autre les joueurs !
Sérieusement ! Il y a des team de 10 personnes qui arrivent à faire des mortal kombat pas trop mal avec plus de 100 personnages, le tout gratuitement et sur leur temps libre, et à côté des mecs qui ont 500 fois plus de moyen que ça et qui osent vendre leurs galettes 70€ (voir 100 avec les éditions "spéciales") vous êtes pas foutu de faire mieux ?
Je me répète mais dans ce cas vous êtes incompétent !
Ne serait-ce qu'en comparaison du 9 ! Le 9 lui il avait l'excuse de refaire une série de zéro, c'était un pari risqué ! Une refonte total d'une série qui ne marchais plus très bien.
Donc c'était normal d'avoir un roster à 30 personnages...
ça l'es moins d'avoir moins de personnage 2 jeux plus tard, de foutre des DRM partout et de t'obliger à payer pour avoir du contenu gratuit car le jeu est conçu comme un F2P dégueulasse qui t'oblige à payer pour profiter de son contenu...

A tout ceux qui me lisent, surtout N'ACHETEZ PAS Mortal Kombat 11, c'est du vol ! Allez plutôt sur mortal kombat 9 : Komplete Edition ou Mortal Kombat XL, vous pouvez les avoir facilement à 20€ à l'heure où j'écris ce test.

Nekane
Posté le 14 mai 2019 à 19:29

MK est définitivement mort. Ils se sont fait avalé par l'argent, impossible de jouer dans de bonne condition sans devoir payer des consommables. J'ai appris que cela va peut être être enlevé du jeu mais quand même, il faut pas se foutre des joueurs. Si les joueurs n'avaient pas poussé une gueulante tout cela serait resté. Honteux.

Slash3rR51
Posté le 22 mai 2019 à 06:10

On est loin des excellents Mortal Kombat sur PS2 . On reprend un petit tour de season pass, fight pack, DLC, character pack et j'en passe . j'ai commandé le jeu de base pour me faire une idée et je suis extrêmement déçu.

Rien que pour la politique du raboule ton fric pour acheter des persos que tu peux retrouver gratos sur tes mortal kombat sur PS2, je boycott touts les DLC à venir sur ce jeu . Allez je me suis bien fait pigeonner sur ce coup là, c'est pas grave, ça me servira de leçon et hop, touche "Désinstaller" et je rallume ma PS2 pour retourner sur Armageddon et ma Vieille PSX sur MK Trilogy (ça c'était du Mortal Kombat !!!) :)

jayrome37270
Posté le 09 févr. 2021 à 12:00

Le contenu est impressionnant, l'histoire est incroyable, c'est toujours aussi gore et fun. Que demander de plus ? Je lui met 20 car des gens mettent 0. Je ne comprend comment on peut mettre une telle note, ne serait-ce que par respect pour les développeurs qui ont passé un nombre d'heures conséquents.

Razorkhan04
Posté le 02 juil. 2020 à 16:59

Payer l'édition Kollector à 99€ en pensant avoir tous les persos inclus, et finalement s'apercevoir que non, il faut repayer encore 25€?? Etant une grande fan des MK depuis mon enfance, je ne pense même pas acheter MK12 si il sort un jour. Je met un petit 9/20 juste pour la beauté du jeu, et la classe des persos que j'adore. Si Aftermath n'était pas payant, j'aurai mis clairement un 18/20 sans hésiter. :desole:

blemus33150
Posté le 01 mai 2019 à 14:22

Bon alors, au premier aperçu le jeu est bon et fun, Mode arcade/histoire et tour classique sympas.
Jusqu'à ce que vous alliez du côté du online, j'ai jamais vu aussi grosse daube de ma vie. Ca désynchronise tout le temps, ca quitte la partie à absolument tous les coups soit par désynchronisation soit que l'adversaire part sans raison.
La krypte made in fortnite sur un jeu payant, pousser à payer des costumes c'est de la putin d'arnaque.
De loin le pire mortal Kombat.

mQLOSCIJVB
Posté le 24 avr. 2019 à 02:20

Un premier crash après 18 minutes de jeu alors que je parcourais le roster. Gros problème de synchronisation entre l'image et le son lors des cinématiques rendant le mode histoire juste impossible à suivre dans de bonnes conditions. Vendre un perso supplémentaire (Frost) day one, je trouve que c'est de l'abus pur et simple. A l'heure actuelle, ça sera un gros NON en ce qui me concerne. Je reconsidérerais la note si la situation évolue.

VanGoth
Posté le 12 sept. 2019 à 13:43

Obligé de mettre un 20/20 tellement je suis déçu des avis complètement bidons et si peu objectif de certaines personnes. Mon test sera un avis perso, complètement débattable bien sûr, sur mes ressentis du moment sur MK11.
Le jeu en lui même vaut un bon 17/20 en vrai. Un roster complet auquel ils vont rajouter quelques persos.
Un système personnalisable qu'il faut saluer, et un jeu complet et riche, bien pensé pour les joueurs seuls et une technique maîtrisé de jeux online, tout du moins sur XBox One.
Personnellement je regrette que le mode Versus sur la même console soit aussi "oublié". On ne peut effectivement pas utiliser le même compte pour jouer en versus, obligeant de créer un second compte avec... rien de débloqué... ce qui frustre le second joueur.
Pour continuer, le roster étant honnête, on regrettera tout de même l'absence de grands noms au profits de certains nouveaux douteux...
La jouabilité a été complexifié mais je ne trouve toujours pas l’intérêt de tout ce "bordel", qui réduit le coté instinctif de plaisir de jouer. Même si on apprend ces techniques, elles ne s'avèrent que peut utile en fait, et le jeu online se joue un peu trop sur le "Devine si je tape en haut ou en bas"... et ça en devient frustrant.

Xx-INF3RNO-xX
Posté le 25 avr. 2019 à 13:23

Moi personnellement, je n'ai euh aucun problème avec ce portage pc.
J'ai fini le mode histoire en vf sans aucun problème de décalage sonore. (Un des meilleur Story Mode de tous les MK au passage)
Graphiquement il est magnifique sur pc en ultra. (GTX 970 / i5 / 16Go Ram)
Le mode online fonctionne parfaitement pour moi alors que j'ai une co adsl de m*rde (4mega) (entre 36 et 55 ms ping)
Ok les cinématique il sont a 30 Fps et les Fatal Blow a 30 Fps aussi mais ça casse aucunement le rythme du combat qui euh sont a 60 Fps.
J'ai environ 27 heures de jeu ! 0 Crash
Les gens mette une mauvaise note sur steam car il savent pas configurée leur pc ou aller en mode histoire pour débloquée les perso et il parle de micro transaction alors que tu n'as pas besoin d'acheter un perso pour jouer et t'amuser...
Je ne suis pas un fan boy mais ce mk est vraiment excellent et bien équilibrée par rapport au 10.
Foncez le prendre sur PC et affrontons nous sur le mode online !

Posté le 17 oct. 2019 à 21:06

Dommage que tout le monde puisse commenter sans avoir preuve de l'achat du jeu car certains avis laisse a désirer, quand je vois un idiots du nom de hayato7729 qui parle de "team" qui font des jeux mortal kombat sur leur temps libre avec 100 personnages, précise qu'il s'agit de jeu Mugen...et ton ralage franchement n'es pas très fondé, tu sais que cela demande du travail de crée un jeu? Toi qui doit a peine savoir faire cuir des pattes..
Le jeu ne demande pas de passer par les micro transactions, après tu te serais plaint en le finissant en 7heures.Dans certains ancien MK, certains personnages étaient de simple copier coller au delà des skins.

Après le jour ou il n'y aura plus de Mk tu vas pleurer.Va jouer a Fortnite.

Le jeu maintienne un bon mode histoire même si des fois cela part dans tout les sens et propose beaucoup de contenu pour ceux et celles qui savent jouer au jeu ou qui désire apprendre et passer du bon temps dessus.

lolgood
Posté le 04 juin 2019 à 16:25

Les gens donne de mauvaise note à cause des mini transaction et autre dlc lol
Rien vous oblige à les acheter le jeu en lui même et très bon et très complet, graphiquement c'est beau, l'histoire es cool les scène de combat s'enchaîne bien sans coupure entre cinématique et les fight, un mode permet de personnaliser ces combattant une multitude de possibilité.
Sur pc j'ai aucun bug tous marche niquel et oui y aura des dlc de combattant payant mais ça fais plus un bye que c'est comme ça
Nan pour tous fan de MK acheter le les yeu fermer

- Dispo sur PC -