16.6/20

Veracruz
Posté le 31 août 2019 à 08:04

D'étranges choses se produisent depuis quelques temps: les années 80 reviennent en force!
Si vous êtes un nostalgique de cette époque, nul doute que vous succomberez au charme de ST3 qui nous livre là une ambiance rétro (pixels et synthé, mmmmmmmm le synthé…) parfaite.
Sans être un grand jeu, Stranger Things comporte nombre d'atouts: pixels assumés et réussis (surtout pour les décors, les persos sont moins bien modélisés), système de coopération entre les divers et nombreux personnages qui met en valeur leurs qualités respectives et indispensables pour progresser, des énigmes faciles (plus pour le fun que pour les méninges), des collectibles à foison, du décor destructible, la musique et les sons d'ambiance synthé au top (même si je l'ai déjà évoqué plus haut mais c'est le must), une histoire à la X-Files qui met aux prises un groupe de goonies avec des "monsters from outer space"...
Que du bon nuancé par la pléthore de quêtes fédex, augmentant artificiellement la durée de vie.

ST3 vaut ses 17 euros, mais pas plus quand même, et démontre que le pixel a encore de beaux jours devant lui.

alainternaute
Posté le 28 août 2019 à 12:33

Petit jeu parfait pour les vacances. On peut y jouer 15 mn ou 2 heures. Look 16 bits mais mécaniques modernes, liste des quêtes, pointeur de quête, upgrades des compétences... Évidemment il faut avoir aimé la série et surtout avoir vu la 3 ème saison qu'on va suivre jusqu'au bout. Les personnages malgré leurs petites tailles ressemblent assez bien aux vrais, comme la démarche de Hooper. Bref du fun, des énigmes, des bagarres parfois difficiles.

Veracruz
Posté le 31 août 2019 à 08:04

alainternaute
Posté le 28 août 2019 à 12:33

baboun56
Posté le 11 juil. 2019 à 21:49

Perso je suis dessus depuis que j'ai bouffe la série. Et j'adore, le côté rétro snes qui me fais penser à plein de petits jeux que l'on adorait à l'époque.
C'est sur que c'est un produit marketing, mais ils auraient dû pousser plus loin avec une version boîte. Si vous kiffe la série et le rétro foncez ça passe creme

Morsay1518
Posté le 11 juil. 2019 à 19:16

Ya 1 seul avis j'ai joué un peu et je le trouve vraiment sympa alors je up la note car il ne mérite pas 6

pfdksdug
Posté le 10 juil. 2019 à 16:35

étant un énorme fan de la série, je me suis jeter sur le jeu , et quel ne fut pas ma déception, un gameplay moins interresssant que "Zombies Ate My Neighbors", des phases de jeu inutile a mourir, des quêtes annexes d'une originalité rare (tiens va me chercher un milkshake, tiens va me chercher un seche cheveux) uniquement la pour augmenter la durée de vie ... Puis enfin , le jeu en lui même, comme déja dit plus haut , Zombies Ate My Neighbors etait mieux et est sortie en 1993.bref ce jeu n'est ni original , ni amusant a joué (même a 2, on s'ennuie) ..le gameplay est totalement au fraises ,je vois l'idée de base , faire un jeu 16 bit, mais dans les jeux de l'epoque chacun avait sa petite originalité, la RIEN, juste le vide de fun et de gameplay. Je ne comprends tjs pas le test a 14/20 si ce n'est parce que c'est noté "Stranger Things" sur le jeu . je mets donc un 6/20 juste parce que c'est ce que je ressent en jouant a ce truc, non pas pour faire descendre la note comme certain font (le mec mets 18/20 au jeu parce que faut remonter la note LUL), juste un ressenti , je me suis ennuyé, je ne le conseil a personne , même pas aux fans de la série (d'ailleur marrant comment le jeu spoil comme un gros e....... si tu n'as pas vu la saison 3)

Posté le 08 avr. 2020 à 14:54

Pachanga270