abenshinuk
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme pour les moyens de l'époque. Super original et rempli d'humour, c'était un plaisir intense que de construire son parc d'attraction et de le voir prospérer. Éviter une épidémie de vomis en gérant bien les services de nettoyage, savoir saler suffisamment nos frites pour que nos petits consommateurs aillent directement au café juste en face, et proposer des attractions diversifiées et bien réparties sur l'ensemble du circuit que l'on crée. Grandiose.

mielpops
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sympa au graphisme agréable (le fait de pouvoir rentrer en cinématique dans les attractions c' était vraiment cool). Malgré le fait que j'ai la version sur Saturn, la prise en main reste bonne même si ça ne vaut pas la souris et le clavier... L'ambiance humouristique était géniale (le réglage de vitesse des attractions pouvait donner des surprises parfois ^^). Bref un très bon jeu que ce Theme Park.

abenshinuk
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

mielpops

tchads
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

20 en dépit des graphismes dépassés, pq?

Simple: Theme park provoque ce qui pour moi est le plus important dans un jeu vidéo: te scotcher a ton écran avec plaisir pendant des heures. Il est vieux, mais encore aujourd'hui, je suis régulièrement pris d'une envie frénétique de faire un park.

Voila, un jeu légendaire qui m'aura marqué et donné beaucoup de plaisir.

groudon59160
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Jeux un peu vieillot pour notre époque mais très intéressant !

Si on fait abstraction des graphismes le jeux est fort complet et fort addictif, je ne me lasserai jamais de ce jeux.

Sinon seul petit "problème" personnellement je trouve la bande sons vraiment mauvaise .

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 15:23

AHlala encore une pépite de l'époque, un concept simple et géniale, bourré d'humour. Un petit jeu de gestion comme il y en a fleurit énormément à cette époque. Des graphismes très cartoonesque. J'imagine que tout le monde connais la petite astuce qui consiste à sursalé les frites pour obliger les clients à acheter des boissons surtaxés. Bref des bon souvenirs.

babangiman
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Theme park est un jeu de gestion qui, selon le niveau de difficulté, peut être très poussée.
Choisissez le nom et le lieu de votre premier parc puis faites assez de bénéfices pour pouvoir étendre votre empire.
Gérez les stands, les salaires, les prix d'entrées bref tout ce que vous pouvez imaginez vous pouvez le créer/gérer.
Theme Park vous propose aussi la possibilité de vous confronter a d'autres concurrents rendant l'experience encore + réaliste.
N’étant pas fan des jeux de gestion, j'y ai toutefois passé quelques heures pour le tester et reconnaître que ce jeu est, pour son époque, très intéressant.

Milmoo_
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de gestion. On a plusieurs niveau de difficulté. Et le dernier est d'ailleurs très très poussé. On y négocie les salaires, le dosage de sucre, sel,les recherches pour l'amélioration de votre parc, etc...
Il y a aussi une "pseudo-compétition" avec les autres parc d'attraction.
Si vous vous pensez avoir des capacités multitâches, ce jeu est pour vous!

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très peu on connu ce jeu relativement vieux, mais qu'est ce qu'il était bon à l'époque.
On s'y serai vraiment cru, les graphismes étaient pas top, certes, mais l'esprit était là, le gameplay relaté vraiment l'idée d'un vrai parc

Bien que son successeur pour moi reste Roller Coaster, il a bercé mon enfance

Lucha_bwii
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu, même s'il est vieux est toujours jouable ! SI vous en avez marre de tous les nouveaux jeux HD, mettez vous à Theme Park. Les graphismes sont mignons et nous donne du plaisir à construire notre parc.
De plus, la foule de visiteur est très active, ce qui nous donne jamais l'impression de vide, car plus la valeur du parc va être grande, plus le nombre de visiteurs sera élevée ! A condition qu'il y est des attractions bien sûr.
En parlant de ça, les attractions, stands, magasins sont variés ce qui nous ennuie jamais et il y a des sortes de niveau déjà, bien sur en allant d'un pays à un autre où notre argent de départ va varier, ou les objectifs seront plus ou moins durs à atteindre mais également suivant la clientèle. Bref, il y a des sortes de "sous-niveaux" dans le pays ou l'on a construit le parc car c'est pas "Hop ! Attraction construite rien à faire ! Non, non ! Il y a tout le côté de la gestion qui s'effectue à côté qui varie suivant le degré de difficulté pouvant alors aller d'un parc géré presque totalement par l'ordi nous laissant juste construire au fil des inventions qui découvrent de nouvelles choses à une gestion totale des prix, des stock de nourriture, de la recherche etc... Et oui, je parle bien d'inventions et de recherches, car au début on commence avec très peu d'attractions etc.. Et il faut alors répartir ses recherches pour obtenir de nouvelles choses comme un personnel plus performant, un plus grand bus, de nouvelles déco, stands etc...
Le seul reproche qui pourrait y avoir à faire pour ce vieux jeu est le fait de ne pas pouvoir tourner la caméra, en effet elle reste fixe. Mais au final ce n'est pas désagréable.

cybersubsonic
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Fun, relativement simple tout en ayant beaucoup d'options. Et surtout une ambiance unique et des grahpismes vraiment sympas (pour l'epoque). Le jeu n'a pas pris une ride ! Toujours un bonheur sur Playstation Store en PS1 !