16.1/20

mekra
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Salut, superbe réalisation, graphiquement irréprochable, maniabilité plutôt réaliste sur gravier, terre, boue... sur asphalte c'est une autre histoire.

Le jeux réclame une très bonne configuration, avec mon 3200+ et une 6800 gt je n'arrive pas à jouer avec tout les détails à fond.

On a tendance à vite maquer d'argent pour faire évoluer sa voiture, ce qui force à recommencer des cources pourtant déjà effectuées.

cerafer
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Bonsoir, graphiquement bluffant, on peut enlever l'effet de flou (ouf), maniabilité assez étrange mais on s'y fait, le jeu est un peu trop dur pour moi, dur dur de progresser. J'aime la possiblité de customiser sa caisse, Xpand reste un excellent jeu, à posséder !

mekra
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

cerafer

bixti
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Proche de la perfection, je ne m'étais pas autant amusé avec un jeu de voitures depuis le 1er v-rally sur la PS1...
- La maniabilité peut surprendre au début mais on s'habitue très vite.
- Les graphismes sont splendides.
- La difficulté devient presque trop simple dès qu'on prend bien en mains le comportement d'une voiture.
- La durée de vie est énorme.
- Les sons sont sympa.
- La modélisation des accidents sur la carrosserie et sur la conduite est bien rendue.
Il peut arriver de trouver quelques petits défauts au niveau de la gestion des collisions avec des objets fixes.

baghera01
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

il est vrai que les jeux de voitures ne sont pas légions sur nos bons vieux pc!

Alors à 34.95€ je me suis lancé sur Xpand Rally et franchement je n'ai pas eté déçu. Bien sûr on peut lui reprocher son gameplay pour le moins déroutant au premier abord, surtout lorsqu'on a l'habitude d'un Colin McRae.

Mais en persistant et en upgradant les divers bolides la maniabilité s'améliore peu à peu (on retrouve un petit coté Gran Turismo).

Par contre les graphismes sont véritablement époustouflants et on se surprend à contempler ses courses pendant des heures sous les différents angles de caméras (pour moi Colin McRae 2005 ne propose pas des graphismes aussi beaux, on est proche du photo réalisme).

Ajoutez à cela un mode carrière plutôt bien foutu, un mode multijoueurs, un éditeur de jeu afin de créer vos propres caisses et circuits.

Franchement à ce prix là courez l'acheter et pour ceux qui seraient dubitatifs téléchargez la démo pour vous faire une opinion.

Laval
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes aussi mais c'est dur à conduire, par contre si tu as l'habitude ça doit être très simple. C'est assez réaliste. Quand tu tombes, le conducteur peut être blessé et la voiture endommagée.

espritardent
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment riche et complet avec ce mode carrière et ses différents défis, de nombreux véhicules répartis en différentes classes et même s'il n'y a pas de licence par exemple on voit Lyon 110 pour une Peugeot 206 ça reste très ressemblant au modèle ;)
On trouvera avec joie le garage qui permet de régler et de réparer son véhicule mais où l'on pourra également acheter des pièces pour améliorer son véhicule la gestion du garage est plutôt proche de celle de Gran Turismo.
La conduite maintenant qui est quand même je pense le point principal d'un jeu de rally, et bien ici la conduite est plutôt agréable même avec une voiture de 80ch on a une bonne sensation de vitesse et des virages glissés pour un réel plaisir de conduite cependant un volant est plus que nécessaire pour goûter pleinement à la finesse du pilotage ! (dommage pour les petites bourses mais dites vous qu'un volant c'est pas comme une carte graphique ça ne se change pas tout les ans ;) Mais attention ce n'est pas très réaliste même en mode simulation alors les puristes essayez la démo avant d'acheter !
Enfin, il y a l'éditeur qui est malheureusement en américain comme s'il n'était déjà pas suffisamment compliqué comme ça ! Et oui vous l'aurez compris l'éditeur ne s'adresse pas au premier venu comme moi par exemple, il est d'une complexité repoussante contrairement à ce qui est dit sur la jaquette du jeu (vive la publicité mensongère). Il va donc falloir se contenter donc des créations de personnes ayant eu le courage et la capacité intellectuelle de dompter ce maudit éditeur.

maclane
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est parfaitement agréable à jouer, les graphismes, bande-son sont bien faits on se croirait trop dans le réel !!! Moi qui suis un fan d'automobile, le jeu est très saisissant ce jeu mérite bien cette note 20/20 !

Dark_Infinity
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... La première fois que je l'ai essayé, chez un ami, j'ai craqué, et je me suis payé un volant à 140 euros rien que pour le plaisir de jouer à ce jeu ! Les graphismes sont magnifiques, tout le monde est d'accord, enfin un jeu réaliste pour les dégâts et les décors presque tous destructibles, par contre c'est vrai que c'est un peu dommage pour la licence, mais au moins le reste compense ! Dernier point : la jouabilité : j'ai été étonné de la note qui lui a été attribuée sur JV.com, et ça m'a déçu. Pourquoi l'avoir trouvé mauvaise ? Pour mon côté, j'ai été ravi de voir que c'est réellement les roues qui dirigent la voiture et non pas la voiture qui pivote sur un axe central comme c'est le cas dans Collin McRae rally 2005. Je pense que si le testeur n'a pas aimé ce mode de conduite, c'est tout simplement parce qu'il a trop joué aux autres jeux de voiture.

bob499
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment plaisant et pour son prix il vaut vraiment le coup, les graphismes sont superbes, j'aime bien le son des voitures. Par contre je trouve certaines réactions de la voiture trop brutales mais avec l'habitude ça passe. Cela va bientot faire un moi que je l'ai et il me fait toujours plaisir.

Deltawp
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Superbe graphiquement, les gestion des dégats est vraiment relaliste vous pouvez même réparer chaque pièce en détail avec le pourcentage des dégats de chacune d'entre elles, il est aussi possible de customiser les voitures en achetant des pièces un peu comme dans NFS U et gran turismo, pour finir le moteur physique rend le jeu encore plus vivant ou réaliste je pense que ce jeu est vraiment un prouesse technique une évolution quoi, par rapport à ces concurrents à l'heure actuelle. Seul conseil foncez l'acheter en plus il coûte 39 €uros alors c'est quand même encourageant non ? Seul défaut les développeurs n'ont pas les licences des caisses donc ce sont des imitations mais elles sont quand même belles (question de budget limité sûrement). @ ++ Delta.w.p

petitsebinc
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Jeu merveilleux...
Je ne suis pourtant pas adepte des jeux de voitures en général (sauf la série des gran turismo), mais j'ai craqué...
En plus pas de pubet à un prix très correct au vue de ce superbe soft... En un mot, vous pouvez l'acheter les yeux fermés...

Pitbullcrack
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Houla ! Moi qui m'attendais à du "sous colin", je me suis tout à fait trompé : il le dépasse ALLEGREMENT ! Volatilisé ! Le passage "jour-nuit" les nuages, tout est si beau, même en moyen ! Bien que certains lui reprochent son gameplay, moi je le trouve très bien ! Le fait qu'il n'y ait pas de licence, je trouve ça très bien ! Enfin un jeu non manipulé par la pub ! alala ! Que c'est bien ! Et ça change un peu ! Graphismes : 17, Bande-Son : 14 Correct, sans plus, Jouabilité : 16 cooooooool. TOUT : 18 !!! Pas mal ! A mon goût c'est un colin en meilleur... mais bon !

montoya-fr
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Très bon jeu de rally qui change de la série des Colin McRay. Des circuits magnifiques et des voitures customisables. Le tout livré avec un éditeur de circuits et de voitures. Le gameplay est plutôt orienté arcade mais bien meilleur que celui de Colin. Mais il demande une bonne config. Enfin, le prix est très attractif : à peine 40 euros. Que demander de plus ?

djmaster13
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

De très très bon graphisme, mais pour ce qui est du reste. Bande-son mauvaise on se croirait dans Mario Kart, et pour ce qui est de la maniabilité, on se croirait aussi dans Mario Kart... Bref pour moi c'est un jeu a ne pas acheter, rien ne vaut un bon petit Live For Speed, qui est pour moi la meilleur simulation course, et surtout c'est un très grand jeu en online, où là vraiment on ce croit un pilote professionnel, en jouant à travers tout les joueurs du monde...

tour_sombre
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

ALors je lui donne 11/20 car je trouve que graphiquement c'est pas terrible. J'ai pourtant mis tous les détails à fond. Certes les voitures sont pas mal mais les décors sont trop simplistes, on est loin d un colin mcrae2004.
Niveau conduite deux types de pilotage au choix (arcade, simulation) qui ne sont pas très precis. Quant à la musique et au bruitage c'est du basique de chez basique. Bref un jeu de rally ni bon ni mauvais juste ennuyeux.