16.9/20

Nicomacdo
Posté le 06 févr. 2019 à 18:13

Un bon petit jeu de plate-formes indépendant à grignoter, mâtiné d'un peu de réflexion. En l'état ça me rappelle un peu Fantastic Dizzy, même si ici le héros n'est pas un œuf il peut rouler un peu de la même façon et le principe de jeu est assez similaire, cependant Pikuniku est infiniment plus facile et moins frustrant, heureusement!

Le style graphique est très épuré, les décors dignes d'un concours de dessin d'une maternelle. Pareil pour le fond sonore, c'est extrêmement simpliste mais pas forcément désagréable. Dès le début ce jeu joue à fond la carte de l'humour loufoque avec des pnj aux répliques farfelues et quelques idées de game design dans le même ton, absurdes mais amusantes, ce qui rend d'emblée ce jeu très sympathique. A côté de ça on a une (légère) critique des grandes sociétés et de leurs méfaits sur l'environnement.

Mis à part le côté joyeusement déjanté, c'est au final un jeu de plate-formes très basique et qui se termine en moins de 2 (environ 4 heures). Un constat à nuancer cependant car ce titre propose aussi 9 petits niveaux à faire en coop, bien réalisés (l'écran se scinde en 2 lorsque les joueurs sont trop éloignés). Je les ai tous fait, ça rajoute une petite heure à la durée de vie.

Bref, un titre mignon, bien fait, ça se parcourt agréablement. Perso ce jeu a réussit à me changer les idées pendant quelques heures. Mais hélas il s'oublie aussitôt terminé.

jerem167
Posté le 30 janv. 2019 à 00:46

Ce jeu mérite plus que le test de jeuxvideo.com . Ok il ne dure que 5 heures, mais vu le prix ça les vaut largement. Tres bon petit jeu avec de l'humour et tout.

Nicomacdo
Posté le 06 févr. 2019 à 18:13

jerem167
Posté le 30 janv. 2019 à 00:46

KingBily
Posté le 19 juin 2022 à 22:37

Un bon jeu, rapide, amusant, relaxant, sympa pour les petits, la co-op qui est cool, vraiment pas mal pour s'occuper une après-midi ou terminer sa soirée.

Rasphodos
Posté le 28 déc. 2021 à 23:55

Meilleur jeu y'a des écureuils, on peut faire du grappin avec ses pieds et y'a même une grotte avec des glands. Je regrette de pas avoir découvert ce jeu plus tôt. Game of the generation.

Jorox23
Posté le 24 janv. 2021 à 14:08

Je trouve la note de JVC juste et cohérente. Petit jeu de plateforme avec une ambiance légèrement loufoque et un humour omniprésent. C'est sympa à parcourir. Le jeu est assez simple et surtout très court. Après il est sympatoche. A faire pour le fun sans en attendre trop.

Sailoraa
Posté le 05 avr. 2020 à 20:21

Petit jeu indé fort sympathique, avec des graphismes très épurés et des dialogues plutôt cocasses. Il est aussi doté d'un mode co-op qui ne casse certes pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite d'exister. Cependant le jeu est un peu court.

fruity101079
Posté le 07 juil. 2019 à 16:18

Alors c'est sûr, il faut adhérer aux graphismes déjà. Perso, je les trouves mignons et marrants. A partir de là, le jeu est drôle, quelques énigmes pas trop compliquées, une histoire marrante, une durée de vie pas trop longue, juste ce qu'il faut en fait.
Franchement, j'ai passé un bon moment, c'est le genre de jeu qui m'amuse.

Memogre
Posté le 01 juin 2019 à 14:48

Ce jeu aux graphismes et a la bande son magnifique; nous emporte dans une aventure déjantée.
Les développeurs arrivent a varier les façons de jouer par exemple en nous faisant faire une battle de dance ou encore un jeu d'arcade pixélisé qui ajoute une durée de vie plus longue au jeu.

Piku_marcheur
Posté le 21 févr. 2019 à 10:45

Magnifique, jeu qui m'a fait énormément rire et passé un bon moment, je trouve les ost très mignonnes et agréable.

Pikuniku à fait au près de moi son petit effet et c'est normal! Ce jeu n'a aucun sens, les personnages me font rire de même que de la façon dont est tournée l'histoire, j'adore ce type de jeux sans prise de tête. Pikuniku, je valide!

Ah et au faite, par pure délire, j'ouvre un discord avec le thème de Piku pour ceux qui aime le jeu ^^ recherche midi et programmeur de bot aussi merci pour ceux qui viendront jeter un oeil et qui feront tourner le lien.