15.8/20

DRAGOON64
Posté le 19 août 2008 à 00:00

un bon jeu avec plein de nouvelles possibilités comme le bouclier qui est pas mal et la possibilité de combiner les unités mais les repliques des unités se repetent et ne sont pas aussi recherchées que dans d'autre jeux et le manque de piment de la campagne
malgré ces quelques défaults Perimeter reste un bon jeu de strategie

xcxl
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je tiens sous mon épaule mon jeu Perimeter tout frais. J'arrive chez moi, je l'installe et là ! Que vois-je ? Des graphismes ultra réussis, de grandes innovations (surtout le bouclier qui est super tripant). Je dirais que question gameplay, au début on se borne à utiliser toujours la même unités ! Mais... il y toujours un "mais" !!

Disons que... on s'emmerde vite ! C'est dur à dire car sur le moment c'est tripant mais après la partie on a une impression d'ennuis. Surtout la campagne, (on va peut être me dire que ce n'est que le début de la campagne) mais c'est quand même hyper répétitif à partir du moment où on commence à devoir buter un autre gars !

Désolé pour les programmeurs mais l'ennui est un gros problème pour un jeu.

Bon c'est pas tout ça mais en résumant, on va dire qu'il est super a part cette sensation d'ennui.

Ketzaroth
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, les musiques ont beau être répétitives, moi quand j'aime des musiques, je les écoute à répétition.
Le système de changement de terrain est bien, la transformation aussi.
Bref c'est un jeu que j'adore.

Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Moi aussi ce test me déçoit quelque peu : d'accord les défauts de perimeter sont bien présents, d'accord la campagne est un peu soporifique, mais les innovations dans le RTS sont tout bonnement jouissives : système d'unités formidable avec transmutaion en plein combats !!! Et le must pour la fin : le perimètre qui est une idée digne d'un génbis de l'aéro-navale tellement il est jouissif... A bon entendeur je retourne sur perimeter qui n'est pas le jeu de l'année mais ne mérite pas un simple "13".

antares62
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Magnifique, tout bonnement magnifique...
voilà le sentiment que j'ai ressenti lors de la première mise en route du jeu...
Je trouve le principe de terraformation tout à fait impressionnant, surtout que l'on a plus de multiples ressources à collecter.
La transmutation des unités de combat est, quand à elle, une des principale innovations du genre dans un rts, et le fait de la voir s'adapter pour la première fois face aux escoades ennemis est tout bonnement spectaculaires. Il est vrai que la limites de population est faible, ce qui nous empêche de réaliser des assauts massifs sur la base adverse.
Il est vrai que je n'ai ce jeu que depuis une semaine, je ne connais donc pas toute ses possibilités de stratégie, mais une chose est sûre, les premiers abords allèchants me donnent l'envie de continuer la campagne dès que j'en ai l'occasion. A tous les amateurs du jeu, j'espère les retrouver sur le net.

MushBoy
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Génial ! Je confirme ce sentiment de renouveau qui est annoncé ! Je commencais à en avoir marre des trolls, des soldats et des péons... Lassé des graphismes désuets de starcraft, même si ce jeu reste une référence...
Là, on a tout ce qu'il faut pour être absorbé :
Des graphismes magnifiques, des reflets, des effets, le sol qui se transforme, les lasers... Tout est coloré et la géographie est originale. Une gestion des combats excitante grâce à ce système de transformation des unités, un choix conséquent de combattants que l'on manipule à sa guise d'un simple clic, pour des stratégies de combat modifiable instantanément...
La gestion de sa base comporte tout ce qu'il faut de bâtiments de défense, d'amélioration...
Cette fameuse notion de perimètre, que l'on s'amuse à gerer en parmanence, d'autant que l'on peut très facilement n'activer que localement cette défense.
Une interface simple, même si on passe 3 ou 4 missions à tâtonner plûtot qu'à comprendre. Bon, les points faibles du jeu sont sa campagne un peu abstraite, ses briefings à pouffer de rire et son mode multi un peu aride... Mais dans le fond on s'en fout puisqu'on est tous habitué aux patchs et aux mods et ce jeu va se parfaire et s'enrichir de toutes facons ! J'adore !

Tytanium
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille même si il parait très rebutant aux premières parties. C'est à dire qu'au début on y découvre tous les mauvais aspects du jeu : la limite de population trop basse, les unités identiques pour les 3 races, pas de recherche à mener. Mais trés vite on s'aperçoit que les recherches à mener sont remplacées par des bâtiments à construire, que les unités peuvent se métamorphoser en un clin d'oeil, qu'on ne se prend pas la tête à chercher puis récolter 50 ressources mais une seule présente partout sous vos pieds, que la dimension stratégique est très évoluée car chaque unité a sa spécialité sans non plus que ça en devienne casse-pieds, en plus on peut ériger un bouclier impénetrable autour de ses bâtiments à tout moment (c'est pas gratuit bien sûr) et toutes les unités ennemies se trouvant dans la zone du bouclier sont détruites ou endommagées. Enfin les graphismes auxquels j'accorderai un 20/20. Le seul point noir de ce jeu reste la limite de population qui est beaucoup trop faible (espérons un patch à venir).

Elazordis
Posté le 01 juin 2004 à 00:00

Où sont passés les orcs ? Et le GDI ? Mais il n'y a que trois unités dans ce jeu ? Mais ils sont fous les dévellopeurs ? Et la mine d'or ? Je ne trouve pas mes paysans ! Voilà à peu près les premières impressions. Ensuite ça devient mieux :
j'aplanie la zone au sud, je booste mon énergie pour mon périmètre en cas d'attaque, je prévois 60 officiers pour les morphés en sniper, j'upgrade mon laboratoire bombe et je balance dans des obus qui font des cratères de la taille des bourrelets de carlos ! J'achève en beauté en faisant un petit volcan au milieu de la base, pendant que mes hélicoptères pilonnent le sol en le faisant bouillir. T'en redemande ? OK bouge pas : une campagne longue et prenante, un multijoueur qui déchire, des effets visuels classes, une interface simplissime et une profondeur de jeu exemplaire. Par contre la doublure briefing pour l'exodus en français est vraiment très mauvaise. Pas grave, tant que je peux transformer une planète en plaque chauffante !

Furax
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Pour ma part, vraiment très, très déçu par ce jeu... Le "renouveau de la stratégie temps réel" n'aura fait qu'illusion sur mon PC. Oui, il y a beaucoup d'innovations, mais ça ne suffit pas pour faire un bon jeu, et le nombre de défauts est lui aussi assez impressionnant. On commence par la campagne soporifique et sans intérêt, on continue avec les bruitages ridicules, le terraforming qui devient une contrainte 90 134690504u temps et j'en passe... Bref, je me suis bien ennuyé, et c'est bien dommage.

Sinkha
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce test, trop rapide sûrement. D'abord en ce qui concerne le multiplayer déjà, un jeu de stratégie ce n'est pas un FPS, alors les modes de jeu présents sont limités au mode stratégique, donc un seul mode suffit amplement. Le monde futuriste représenté dans les Maps, je le trouve très bien moi. Autre chose hyper importante et qui ne se trouve pas dans ce test, le mode escarmouche qui est très bien. Quant à la campagne, même si elle n'est pas digne d'un grand space opéra, elle est sympatoche aussi. Quant au jeu en lui-même et en ce qui me concerne, je le trouve original et vraiment différent des autres jeux de stratégie ! Donc je lui donne une bonne note 16/20 :)

Hirenlas
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Ce jeu paraissait très prometteur mais déçoit par son manque de scénario mais également par son gameplay trop pointilleux à mon goût. Peut-être une simplification aurait été de bon aloi. Mais le fait de pouvoir customizer ses unités en plein combat est quand même la meilleure idée du jeu ainsi que le champs de protection de la base. Un jeu intéressant mais qui reste trop difficile à la prise en main.

PC 3.99€