18.5/20

carusor
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

AAAAaaa... Monkey Island, le biberon de mon éducation.
Aujourd'hui encore il me prend le plaisir de jouer à ce jeux avec une certaine nostalgie et la larme à l’œil quand débute le générique.

Même avec l'avancer technologique d'aujourd'hui les graphisme reste bourré de charme. Des musique qui vous émoustille les tympans. Des répliques et énigmes aussi loufoque qu'improbable.

Un tout qui fait de ce jeu un bijou qui reste dans les annales de tout bon gamer et fan de jeux d'aventures qui se respecte!

ecasrev
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je met 20 ! Ce n'est sans doute pas très objectif, mais pour moi Monkey Island #1 constitue mon souvenir le plus marquant en termes de jeu vidéo.
Régulièrement, je me fait une petite escapade rétro en refaisant une partie sur PC / ScumVM.

Ce jeu est tout simplement génial et inoubliable pour les gamers de ma génération.

BarbosSam7
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

The Secret Of Monkey Island, un des fameux jeux d'aventure de Lucasarts. Le premier épisode d'une des meilleures séries de point 'n'click.
C'est un véritable plaisir, que d'y jouer. L'ambiance est vraiment plaisante, sur le point graphique, et sonore.
Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est sans aucun doute l'humour. Un humour à se tordre de rire, parfois.
Il vous faudra un peu de réflexion pour avancer, mais ça vaut franchement le coup !
Un must pour n'importe quel gamer.

chemabacha
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Un excellent jeux (mon premier d'ailleurs) dont je me souviendrais toujours et qui en a marqué plus d'un. C'est vraiment le meilleur point & click de l'histoire du jeux vidéo. C'est une bonne dose de nostalgie à chaque fois que j'y rejoue.

abenshinuk
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un titre génial, un des meilleurs jeux d'aventure sur Amiga 500. L'humour, la réalisation et les graphismes font de ce titre un jeu incontournable du début des années 1990. C'est probablement un des seuls jeux d'aventure auquel j'ai vraiment croché, car dès les débuts c'était pas mon style favori. Un grand souvenir d'enfance.

earedya
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Il n'y a vraiment rien à dire !

Drôle, intéressant.

Une magnifique histoire d'aventure, quand on passe les 3épreuves, l'achat du bateau , l'ile au singe , la tribu des cannibale , lechuck

malheureusement jeu assez rapide quand on connait par cœur !

Sinon la bande son, très enrichissante même si c'est du 8bits ( j'avais en 8bits on pouvait configurer )

Graphique ! Y'a rien à dire!

style de gameplay : point&clic

Mon premier jeu d'aventure.

bakura35
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Qu'il m'est compliqué que de noter ce jeu. En y repensant, c'est l'un des rares jeux que je n'ai pas fini. Je n'ai jamais aimé les Point& Click, mais un pote ma prêté le jeu. "Why not" me suis-je dis. Le point fort est clairement l'humour. Les répliques disponible sont aussi improbable que drôle. Mais pour le reste je n'ai pas accroché. Ce n'est pas mon genre, mais peut être est-ce un bon jeu vu la réputation.

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 11:59

Meilleur série dans l'univers du Point & Click, j'ai tout simplement adoré ce jeu. L'humour est très bien dosé et la durée de vie tout à fait remarquable. A jouer si vous aimez le genre.

ichigo009
Posté le 08 oct. 2022 à 10:41

thedrummer81
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un point and click sympa, marrant avec des énigmes plus ou moins cohérentes.
De beaux graphismes et l'univers pirate plutot déjanté.
A bénéficié d'une réedition sympa il y a pas longtemps.
200 caractères.

weaverbob
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un de mes premiers point and click (Le premier étant Gobliins)
Je lui donne facilement le 19/20 car je le trouve aboutit.
J'ai même acheté y a quelques mois la version remastérisée.
Haaaa que de souvenir.

Cannaghan
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu d'aventure, quoiqu'un peu court, mais que de souvenirs !!! Beaucoup d'humour, une histoire intéressante, et prés de 25 ans après, on en parle encore :) Un chef d'œuvre du point and click.

threepwood06
Posté le 20 août 2009 à 00:00

L'une des références en jeux d'aventure point & click, c'est certain. Mais je ne met pas 20/20 car je le trouve somme toute en-deçà de Monkey Island 2, plus beau, plus complet, plus barré.
Mais cet opus reste très drôle, les personnages sont attachants et les énigmes assez cossues.

johnor
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Une nostalgie sans pareil qu'a été pour moi les retrouvailles de ce mythe vidéoludique ! Avec des dialogues hilarants, un scénario accrochant et un fond sonore jamais énervant (sauf si on le veut), Monkey island a pour moi toutes les qualités pour faire un bon jeu vidéo ( et en plus, c'est un point 'n click, très rare de nos jours !)

Krockus
Posté le 18 sept. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu d'aventure au monde