Platoon

12.7/20

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

exelente simulation, j'ai cependant été decu de la durée de vie de ce jeu mais il existe un editeur de scenario, map etc.. Il vous suffit d'ouvrir le fichier Platoon "C:\Program Files (x86)\Monte Cristo\Platoon\Inf" fichier "Program.inf" et d'y ajouter la commande suivante "EditorMode = 1"(dans default) et passer le jeu en mode fenêtre donc "FullScreen = 0"(dans screen)malheuresement je cherche encore certaine commande pour eviter le jeu de crash
PLATOON LA PHILOSOPHIE DANS TA FACE

Meskine60
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Broolidge
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Des graphismes assez réussis avec une grande liberté au niveau des angles de caméra par exemple. Le niveau de détail est satisfaisant, les animation également on ne regrettera qu'un léger manque de visibilité dans certaines situations.

domlug_fr
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Une fois l’installation terminée reste les patch… mais c’est de la copie d’icônes !? On lance le programme et pas d’accès aux commandes clavier dans le menu option. Il faut se farcir les textes en lecture rapide avec l’entrainement car les écrans défilent. Et voilà qu’avec trois fonctions on avance dans une jungle dépouillée du Vietnam.

mrblonde83
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Je suis déçu de ce jeu. Pour une adaptation de ce film magnifique, je dois dire que j'en attendais mieux. Les graphismes sont en effet sympathiques, les corps ne disparaissent pas et le relief est pris en compte. Par contre, voir une escouade de 8 Fusillers M16 rester sans broncher debout en plein milieu d'un champ bombardés après les vietcongs, je dois dire que c'est frustrant ! Les ennemis d'ailleurs sont très résistants et lors des missions comme celles où vous devez les empêcher de traverser un pont, vous aller vraiment en baver. Bon il y a tout de même des unités différentes, les M60, les snnipers, quelques héros... Mais le jeu est bien trop compliqué pour être amusant.

vravram
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est trop bien en plus on peut se le procurer pour 15 €uros pas plus en fait on commande une armée de 7 a 10 hommes pas plus. les gens disent qu'il n'y a pas assez de vie c'est faux on peut le mettre en mode facile car au debut il est réglé sur le mode moyen. Il ne faut pas jouer 10 minutes et après on le désinstalle faut au moins faire les 3 premières missions pour juger. En plus sur ma config pIV 3ghz 512mode ram geforce 5200 128mo ça passe en high sang aucun rallentissement, allez slt !

om_is_the_best
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Le jeu est vraiment cool, mais il y a un seul énorme problème, la maniabilité, ce qui conduit a penser que le jeu est trop dur. On se fait canarder de tous les côtés et on arrive même pas à se défendre et on recommence 100 fois la même mission, puis on s'enerve et on y rejoue plus pendant 2 semaines puis on recommence...

_Mars
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

N´hésitez pas, on le trouve partout à 15 ou 20 € et une fois installé le patch 1.14, vous trouverez une sacrée ambiance : des missions variées et vraiment dures (infaisables sans sauvegardes à partir de la 5), une campagne solo basée sur des faits historiques, une prise en main rapide et un pathfinding correct, des musiques superbes...Ne vous laisez pas décourager par ceux qui n´y ont joué que quelques minutes et se permettent de juger ! Il faut se déplacer à couvert, envoyer le meilleur éclaireur en avant (Lionsdale au début, puis Mitchells), prendre des ennemis nombreux sous plusieurs feux en séparant vos troupes, penser aux tirs de suppression avec la puissance de feu de la M.60, etc...Platoon se place dans la lignée de Shadow Company (pour ceux qui s´en souviennent), beaucoup plus que des Commandos. Quand vous aurez fini ce jeu (ainsi que "Vietcong"), vous regarderez d'un autre oeil les grands films classiques comme Apocalypse now, The deer hunter, Full metal jacket, La ligne verte et bien sûr Platoon...

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Beau jeu graphiquement parlant, mais ça se résume là. La jouabilité est catastrophique on n'y voit rien, les tirs ennemis fusent de tous cotés sans que l'on puisse riposter dans la plupart des cas, de plus l'escouade ne se défend pas et se contente de crier « je suis touché ». L'avancée en territoire ennemi se termine immanquablement au bout de 5 minutes par l'anéantissement de vos soldats, bien que les vues soient nombreuses en en full 3D, elles sont mal adaptées et ne permettent pas de distinguer les dangers de votre progression. En résumé un jeu très frustrant auquel on a envie de jouer car très beau visuellement en profitant d'une bonne ambiance sonore mais on est très vite déçu par l'interface qui ne permet pas une bonne prise en main, dommage.

le-blablateur
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

La bande sonore est sublime mais reste que le déplacement des troupes laisse un peu à désirer ! Pour le prix du jeu, j'aurais espéré mieux de ce côté. Il n'est pas toujours facile de repérer un ennemi ! Il arrive parfois qu'on puisse se faire buter 3-4 soldats par un soldat totalement invisible ! Même après avoir regardé partout et les voix sont un peu gourdes à la fin ! Ca reste un bon titre !!

lthe_rock
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Platoon est un assez bon jeu, malgré quelques problèmes de déplacements, car il m'est fréquemment arrivé de perdre la moitié de mon escouade parce qu'il y avait un arbre et qu'ils ne pensaient pas à le contourner !!! Sinon graphiquement c'est une perle !!! Et la bande-son plonge tout de suite le joueur dans le jeu !!!!