16.9/20

--CED--
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

NO ONE LIVES FOREVER 2... NOLF 2... in-dé-mo-da-ble !!
Alors qu'on est à l'époque des Crysis, Far Cry 2 et autres CoD, ce jeu reste parmi mes préférés. Un système de progression bien pensé, un scénario qui sait ne pas se prendre au sérieux tout en introduisant une histoire qui, elle, est tout-à-fait sérieuse avec des méchants stupide mais très méchants, un humour omniprésent, ajoutez à cela des graphismes qui tiennent encore largement la route, et vous obtenez, selon moi, un des FPS les plus marquants de l'histoire du PC. Seulement pensez à DL le patch v1.3.
Allez un pti 20 pour la nostalgie et remonter la moyenne ! Je pense qu'on peut mettre 19à un jeu quand il sort mais quand plus de 10ans après il vous donne encore de l'envie, alors la oui ca mérite la note maximum !!!

Jess_Gest
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Un FPS sympa dans l'univers kitch d'un James Bond au féminin avec des méchants délicieusement idiots et des gentils affreusement stupides. L'environnement à explorer et l'humour décalé constitue l'essentiel de l'intérêt de ce jeu.

Le jeu offre la possibilité de se la jouer bourrin ou infiltration/no kill (à part certaines séquences) grâce à des armes non-létales, des passages alternatifs, des zones d'ombre qui activent une jauge de furtivité et la possibilité de planquer les cadavres. Je conseille de choisir un niveau de difficulté élevé car sinon c'est trop facile de foncer dans le tas et ôte tout l'intérêt de l'option furtive(à noter qu'on peut à tout moment en court de partie modifier le niveau de difficulté).
Il y a également la possibilité de faire évoluer les compétences du personnage grâce à des points d'XP mais j'ai pas eu l'impression que ça avait une grosse influence et à la fin du jeu on peut se retrouver avec toutes les compétences presque au max.
L'IA des ennemis leur permet dans l'ensemble un comportement cohérent malgré une mémoire courte (ils oublient votre existence après quelques minutes si vous restez planqué) et une tendance à se ruer sur vous.

Les aspects négatifs: le taser malheureusement pas discret (à réserver uniquement lors de situations très précises du jeu), les ennemis qui peuvent encore surgir de nulle part une fois une zone pourtant parfaitement nettoyée. Perso, j'ai parfois eu quelques plantages au démarrage et du lag dans une scène de gunfight vers la fin du jeu mais rien de grave.

Bref, si vous appréciez les oldies, si vous avez aimé ses contemporains Half-Life ou Deus Ex, si vous êtes fan des films Austin Powers ou James Bond, vous allez sûrement apprécier ce jeu injustement trop méconnu des nos jours.

(je mets 17 au lieu de 18 car j'ai trouvé trop facile en jouant en "normal". à voir avec un niveau de jeu plus élevé)

--CED--
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

NO ONE LIVES FOREVER 2... NOLF 2... in-dé-mo-da-ble !!

Jess_Gest
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Rickar
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Très bonne suite du jeu original, le problème est que quand on crée un jeu super (NOLF) et qu'après, on veut sortir sa suite, il est logique que la difficulté s'accroisse. Pour le coût, NOFL est très supérieur selon moi à ce deuxième volet.
Un 16 mérité car cela reste un très bon FPS d'humour, d'action et d'espionnage. En réalité, ce qui me plait dans ce côté NOLF, c'est le fait que ce ne soit pas que de la guerre mais surtout de l'espionnage et des missions secrètes. Je regrette en aucun cas ces deux jeux, merci aux créateurs, il ne me reste plus qu'à tester CONTRACT JACK :)

ClEM-LoL
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

oui, 20, je suis comme ça moi, un vieux con nostalgique qui regrette les centaines d'heures passées étant gamin sur des putains de jeu , et celui-ci en fait partie... La vache que s'était le pied de parcourir les niveaux de ce jeu en incarnant l'agent Kate Archer, tout y était bon, parfait, sans faute...
Les dialogues à mourir de rire, les gadgets, les couleurs flashy à la Austin Powers, les thèmes musicaux grandioses, les situations ubuesques, le scénario sous acide! Ce titre est un monument du jeu-vidéo, inexplicablement méconnu, c'est une injustice.
Le 1 était soporifique par moment, celui-là est exceptionnel, j'en garde un souvenir à jamais, rien que pour les supers-soldats et leurs "Abigaïl"!!! juste énorme ;)

Cherubin1
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Le moteur graphique est franchement très bien optimisé, les niveaux sont très bien architecturés et il est vrai que le champ de vision est vaste cependant il nous est impossible de dévier d'un pouce car même en extérieur on est comme enfermé non pas par des barrières invisibles mais par des parois bien réelles… Les textures sont plutôt ternes et pas vraiment optimisées pour la haute résolution mais malgré cela l'ensemble graphique est très cohérent. Le game-play est plutôt riche pour un FPS mais très mal maîtrisé et si l'évolution de l'expérience est pris en compte cela ne changera en rien votre façon de jouer, cherchez l'erreur, et les quêtes annexes n'ont pas plus d'intérêt stratégique. De plus, en mode le plus difficile, l'IA est relativement bien gérée mais certaines options font rire et c'est à se demander si elle est aussi intelligente que çà cette IA, ex : vous tuez un ennemi vous vous cachez et inmanquablement les autres ennemis viendront au chevet du mort et là il vous suffit d'aligner ces imprudents et ainsi de suite à l'infini car évidemment le respawn est présent de façon outrancière dans certaines missions… Pour ce qui est de la gestion des raccourcis qui est à mon avis primordial dans un FPS et bien ici il n'y en a pas et pire les gadgets et l'étuis sont considérés comme des armes ce qui fait que la touche dernière arme (seul raccourci clavier) est inutilisable, j'appelle çà une erreur de débutant, donc pas de possibilité de mettre des raccourcis sur une arme en particulier comme dans NOLF1 (mais bon dans un jeu de console c'est normal). Pour l'humour, autant dans le premier il me faisait rire car effectivement il était décalé et aussi très fin, autant dans ce jeu il est lourd et débile et au premier degré, sans intérêt à mon avis. C'est bien dommage car vraiment techniquement il tient la route ce jeu même si le réalisme n'est pas toujours au rendez-vous et à mon avis Monolith a transformé NOLF2 en jeu de console pour essayer de racoler les consoleux qui n'avaient pas du tout accroché pour le premier…

Hieronimus
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Navrant et honteux!
Mes compliments à tout ceux qui l'ont bien noté.
Je suis du genre à mettre mes jeux en difficulté maximale pour vraiment en profiter et aborder toutes les possibilités /finesses. Ici, grossière erreur! Surtout que la difficulté est censée affecter les dégâts des ennemis, ce qui ne devrait pas poser de soucis,si on la joue furtif comme moi.
Donc, après presque 8 à 10 heures de jeu, je dresse un bilan de NOLF2.
J'ai déjà vu la belle Cate Archer et j'ai été ravis de la découvrir avec son sublime minois... Ma note a été rehaussée grâce à elle.
Le début est excellent, ça va vite et on déniche énormément de subtilités dans le gameplay. En plus de re/découvrir cette ambiance étonnante car kitsch et parodique à souhait. Seul bémol, la redondance absolument honteuse des modèles des ennemis: deux skins pour les filles ninjas dans les deux premiers chapitres... Moi, ça me gêne surtout que la sauce est reprise tout le long du jeu!
De plus, vous voyez rapidement le grand méchant du jeu qui est tout simplement nul. Tant au niveau de son aspect que de ses réparties (vous avez rigolé sur le coup de la mère au téléphone?! moi non). Seule la chef des ninjas a un visage crédible, en plus d'être beau (concourante directe de la belle Cate Archer).
Passée l'introduction aux bases du jeu, vous arrivez en Sibérie et là... le plaisir de jeu s'effondre.
3ème Chapitre donc dans la neige, vous commencez à piloter votre premier véhicule, une moto...neige!
D'une maniabilité assez honteuse d'ailleurs. Cependant cette partie est assez amusante, surtout que vous avez une liberté vraiment agréable et des objectifs amusants.

Cependant une fois vous êtres amusé le jour dans cette grande mission... c'est le drame.

En gros vous attaquez le gros morceaux de ce qui est censé être votre mission principale: infiltrer une forteresse censée garder des archives sur un opération secrète (on est au début du jeu l'oubliez pas).

Vous arrivez dans un batiment rempli de gardes, et là tout les défauts du jeu apparaissent !

Tout d'abord la musique, après déjà avoir été saoulé au Japon avec la même musique "Japonaise" 3 heures durant,en Sibérie c'est la MEME MUSIQUE d'ascenseur mais version Russe. Elle colle bien au début de jour (asser gaie) mais pour la suite de nuit c'est totalement exaspérant surtout à la vue de la difficulté. La musique est censé être dynamique, amusant surtout qu'en plus d'être agaçante, si vous ouvrez une porte à côté d'un de ces gardes à la con, ou même le fait déteindre la lumière vous fiche la musique de merde estampillée "J'ai été repéré".

Toujours côté son dans le premier batiment vous rigolerez d'entendre au rez-de-chaussé les ronflements d'un garde au dernier étage...

Vous croyez que je mens?! je continue mon argumentation

vous comprendrez ma colère.

Passons sur les armes et l'infiltration, ah ! ce mot qu'il est vide de sens dans ce jeu.

Tout d'abord votre meilleur moyen de mettre KO un ennemi en silence est un tazer. Ok en plus le camouflage est amusant (de rares endroits sans lumière où vous devez attendre que l'oeil passe au bleu pour être caché) on adhère, cependant vous ne saviez pas que le tazer en question une fois claqué sur un garde casse votre "camouflage" et en plus permet à votre connard de garde de gueuler un coup genre "Oh j'ai sommeil !" avant de s'écrouler. Evidement si vous étiez pas à deux centimètres du type, il cris quand il se fait stun et ça rameute ses potes, à 10 bon mètres de distance... HONTEUX !

Le meilleur moyen de mettre KO en silence reste le pistolet à fléchettes, mais il y encore un HIC !

Figurez vous que mettre dans les vapes un type ça dure tout au plus envrion 3 minutes ! (et encore j'en suis pas sûr).

Donc où est l'intérêt de cacher les corps et de mettre ko tout le monde ?! Il n'y en a pas surtout que si vous fouillez un garde ko il va appeler ses potes une foi réveillé (cool sachant comment il est chiant de trouver des munitions pour les armes importantes: les silencieuses évidement).

Donc solution pour le commun des mortels, mettre ko et tirer une balle dans la tête du gars... chapeau la finesse depuis Metal Gear !

Aussi je rajoute un détail qui tue mais alors qui VOUS TUE et pas l'ennemi. Ces fameux soviétiques, ont pour certains un de ces chapeaux pour protéger les oreilles du froid(les autres, les gardés on un béret). Un chapeau en tissu bien Russe donc. Ben si vous tirez dedans faudra deux balles pour tuer votre mec... MAGNIFIQUE ! NOLF 2 a inventé le chapeau traditionnel blindé !

Donc vous tuez tout le monde pour avancer tranquillement. J'ai été quand même choqué que les ennemis ne paraissent pas belliqueux et j'ai été même gêné de massacrer ces pauvres gars avec des réparties aussi niaises, qui plus est sont des communistes qui rappelons-le ont subit l'un des régimes les plus dictatorial de l'histoire(le jeu s'amuse sur ce sujet avec les documents que l'ont trouve, "Ordre de fusiller quiconque fume plus de 9 paquets de cigarettes" signé par un gradé... désolé ça ne me fait toujours pas rire).

Mais attention (roulement de tambour), si vous tuez tout le monde même sans alerter la base, figurez vous.. . qu 'il y a un respawn régulier des gardes !

En plus c'est tellement rapide, 2 à 4 minutes je crois, que ça démolit tout vos efforts.

Donc malgrès vos tentatives vous serez forcés de contourner tout le monde, assomer et ne fouiller/tuer personne.

Pour conclure tout ça sachez que après ce fameux premier batiment vous avez une zone très forte en symbolique, vous avez beau préparer le terrain le plus parfaitement possible... vous avez deux garde qui repèrent tout ceux qui passent dans la zone de la cour qui sépare les batiments(dur à expliquer mais une fois en jeu on voit très bien la chose). Bref pour metre Ko ces deux là il faut faire un maximum de bordel car en plus ils sont placés de telle manière que tirer embusqué est impossible tout comme leur lancer une grenade en ricochant sur un mur(sachez qu'ils ont l'aide d'un sniper dans un mirador au dessus d'eux ! dans l'allignement de ces deux plantons, donc impossible de le tuer sans être vu...). Je n'ai toujours pas réussit ce passage en super espion pourtant j'ai déjà fini Deux Ex en réaliste et d'autres jeux quand meêm asser corsés.

Bref voici un appercu du mode super espion.

Comme d'autres jeu faits n'importe comment il faut choisir un mode de diffiulté intermédiaire pour se faciliter la tache face à un gameplay aussi foireux.

Aussi même en tuant tout le monde à la barbare, si un mec touche une alarme il fera venir 5 ennemis en plus version 2 (sur les deux skins d'ennemis ce sera toujours la plus balèze donc la numéro 2).

C'est une déception surtout que les ce sont les créateurs d'Alien versus Predator 2 qui sont à l'origine de NOLF2.

Les musiques ressemblent même à AVP, je vous promet que c'est vrai !

Donc double raison d'être déçu surtout que les idées sont là mais mal fichues. La liberté et le plaisir de AVP 2 ont disparus même si le jeu était sacrément scipté. Si vous avez joué à AVP vous verrez que Cate amuse beaucoup moins que le Predator même en mode maximal car on a quand même un challenge accessible(j'ai réussi à finir le jeu avec lui donc c'est fesable sans trop s'énerver comme dans NOLF2).

Pauvre Cate Archer, largement plus élégante et belle que Lara Croft, elle ne mérite pas ce jeu... NAVRANT !

Testez-le avant de l'acheter car la présentation de JV est fausse.

N.B: la comparaison avec James Bond Nightfire est amusante surtout que James lui n'a pas de prétensions même si il n'est pas parfait, il sait au moins assomer un garde sans faire de BRUIT !!.

ArtwoXYZ
Posté le 28 avr. 2021 à 23:01

Un Hitman avec une arbalète !
Cate Archer est trop cool, que ce soit son sens de la mode et sa dextérité avec ses gadgets d'espionnes !
Les musiques sont excellentes et les niveaux sont assez longs, un poil vides mais globalement bien foutus.
En vrai, je sais même pas pourquoi je mets que 12 à ce jeu, vraiment déso hein (le chat m'a forcé)...
Vraiment génial mais pas le meilleur peut-être, je sais pas... Pardon...

Daube-Fus
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Malgré que le jeu est vieux , il reste excellent , gameplay parfait , j'adore jouer en coopération avec mes amis .
Les graphismes sont parfaits pour un jeu sorti en 2002 .
Le scénario est bien imaginé . Dommage qu'il n'y est pas beaucoup de monde en multi . :-(

bobosch
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Excellent FPS. Scénario sympa, personnages charismatiques, et les missions sont variées, allant du bourrinage à l"infiltration. Pas mal de choix d'armes, donc d'approches, les graphismes, même si ils sont dépassés, restent très agréables(J'ai pas eu ce sentiment de mal de mer que j'ai eu en rejouant à quake et deus ex, ou là tu joues une heure et tu vas vite prendre l'air).
Progression du perso bien vue, et offrant encore plusieurs orientations.
Je le conseille vivement aux fanas de FPS qui, comme moi, étaient passés à coté à l'époque de sa sortie).

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

NOLF 2 est un jeu très très surprenant le mettant dans mon top 5 des meilleurs FPS. L'histoire est vraiment sympa et décalée, ponctuée par un humour bien dosé portant sur la guerre froide avec beaucoup de clichés tournés en dérision. Les phases de fouilles apportent un certain réalisme au jeu qui est marqué d'avantage avec une spécialisation de Kate dans plusieurs domaines (ce qui empêche le joueur de devenir une "superwoman"). Les missions sont intéressantes et il sera difficile de bourriner, favorisant ainsi la discrétion. Le mode coop rajoutera 5 missions complétant le scénario solo.

lekalio
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Malgré son âge, ce jeu est excellent!
Ayant joué au premier il y a plusieurs années et ayant beaucoup aimé, ce fut un plaisir de jouer à cette suite.
Un jeu très prenant et bourré d'humour (la scène de la course-poursuite avec le mime est culte!!)
Une très bonne durée de vie et un FPS unique en son genre.
Je vous le recommande!!

licorne_75
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Certes ce jeu est beau, voire très beau. Certes le personnage est attachant et le gameplay sympathique. Cela ne suffit tout de même pas à justifier tous les éloges qu'on a pu lui adresser. J'ai parfois plus l'impression d'avoir assisté à une démonstration technologique du nouveau moteur graphique de Monolythe qu'autre chose. La première chose qui fache c'est qu'il est répétitif et ce sentiment s'accroit encore lorsque l'on découvre qu'il n'y a que 5 environnements différents pendant tout le jeu et dans lesquels on va pratiquement tourner en rond.
J'aurais presque envie de dire qu'heureusement il très (trop ?)facile, même en mode difficile, et excessivement court (limite foutage de gueule). Et ce n'est pas le multijoueur pratiquement inexistant qui rattrapera la durée de vie. Pour cloturer le tout il est archi buggé.... Quand est ce que les jeux d'une durée et d'un dépaysement tels que Unreal et Half life vont revenir sur nos petits Pc adorés parcequ'en ce moment on n'est pas trop gaté là-dessus sauf pour JDK2 et SOF 2 un peu trop court lui aussi ? Sniff....

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Tout bonnement excellent! Les graphismes sont superbes, l'humour est toujours de mise (même s'il est moins poussé que dans le premier) et de nombreuses surprises sont aussi au rendez-vous. L'histoire est captivante et le gameplay très riche (bourrin ou furtif et possibilité de modifier la difficulté en cours de jeu). Bref du pur NOLF. C'est LE jeu du moment à acheter au plus vite!!!

Xale_gc
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Je vais mettre 9 même si le jeu vaut plus. En fait ce jeu souffre de pas mal de défaut évident qu'on aime pas voir, surtout en 2002, bien après Goldeneye 64. Le jeu manque de vitesse, fouiller les corps casse complètement le rythme, et le crochetage de serrure est souvent trop lent. On fait des aller-retour dans les niveaux qui sont là pour rallonger a durée de vie. Bref, parfois on s'ennuie un peu. Néanmois le coté décalé joue grandement en sa faveur et on s'amuser correctement, a condition de mitrailler les touches F6 et F9...

indianagilles
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Le premier était, et est toujours, un jeu splendide. Il était parvenu à équilibrer à la perfection l'action et l'infiltration. Ce second épisode a voulu encore aller plus loin dans l'infiltration, cédant malheureusement à une mode "Metal Gear". Bien mal lui en a pris ! Cette suite perd ainsi tout rythme, tout fun, et on se fait vraiment suer, surtout lors des premiers tableaux (Japon, Russie...). Jamais je n'aurais penser m'ennuyer avec Cate Archer, et pourtant...
La bonne surprise c'est la présence des voix françaises, aussi bonnes que les anglaises (n'en déplaise à certains snobs anti-VF) C'est bien plus agréable, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, de ne pas avoir à lire, pendant que l'on joue. L'autre bonne nouvelle, c'est le moteur du jeu Jupiter. Excellent et pas trop gourmand. Dommage ! Rejouez encore et toujours au premier, et oubliez cette suite molle et ennuyeuse.