17.4/20

don_salieri
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Oui, Gothic II n'est certainement pas à la portée de tout le monde sur la forme comme sur le fond. Je dirais même qu'il est de manière générale inaccessible, opaque. Pénible à installer, à régler, à patcher (selon sa config, la version du jeu...)...on passe ensuite les premières minutes à manipuler l'interface d'un autre âge et armer l'avatar d'un simple foutu bâton. Encore-faut-il ensuite trouver comment s'en servir.
Alors c'est dur, on a l'impression qu'on ne va jamais prendre du plaisir, que cette galette est une bouse insupportable. Et tout prend peu à peu son sens, on apprend, on parvient à s'en sortir en détalant comme un lapin ou en élaborant une stratégie d'approche, des enchainements de coups précis. On s'immerge, on progresse en un monde cohérent dans lequel on doit s'adapter, où notre avatar n'est qu'un anonyme faiblard et sans ressources.
Les relations sociales sont crédibles, les quêtes libres, ludiques et prenantes qui apportent une véritable auto-satisfaction une fois accomplies. L'essence même du jeu de rôle est ainsi là. S'immerger, accomplir, ressentir et appréhender les situations. Vivre un jeu sans le traverser comme un automate blasé.
Ma meilleure expérience d'immersion à ce jour dans un jeu de rôle PC, tout simplement.
C'est dur, c'est mythique, une Œuvre.

heliuse
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Donner seulement 8/20 à un des plus grand rpg pc ....
cela montre bien le manque de sérieux dans les notes qui ne sont forcement pas objectives.
Une preuve de plus que l'on note avant tout que les évolutions graphiques et le potentiel de jeu pour joueur simpliste qui ne veut surtout pas se prendre la tête a réfléchir et joueur à un vrai rpg.

1  2  3  4  5
zarolslik
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, des graphismes correctes pour l'époque, une durée de vie satisfaisante, des quêtes intéressantes on ne s'ennuie pas.

Malheureusement on ne distingue pas beaucoup de changement par rapport à gothic 1, dommage.

J_Murdock
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Mon dieu Super panda quelle incroyable dureté avec ce pauvre RPG qui tente de représenté un genre trés peu frequent...

Gothic 2 est un RPG au gamplay vraiment très bien foutu et c'est vrai que même si il n'est pas très beau (sur mon pc les décors ne sont pas mal mais c'est vrai que les persos et monstres sont horribles) le plaisir du jeu et la sensation de liberté est belle et bien là et pour moi c'est le principal. Bon même si il ne détrônera pas dans mon coeur Morrowind, c'est une bonne alternative histoire de changer d'air.

Donc je conseille ce jeu à tout les fans de RPG qui ne jugent pas un jeu sur ces graphismes et surtout aux fans de Morrowind car je les trouve assez similaire dans le fond.

++ ALL.

GFreeman
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Moi je suis un gros fan du jeu. C'est vrai que les éditeurs en on rien à faire de la France etc... faut pas exagérer le jeu est sortit en 2002 en Allemagne (développeurs allemands chez Jowood). En plus l'add-on n'est toujours pas sorti en anglais ! J'ai dû l'acheter en allemand et installer un mod qui traduit les sous-titres. Mais pour Gothic 3 ils ont promis qu'il chercherait à vendre, et il sortira 1 mois après sa sortie allemande dans le reste du monde, et les graphismes seront meilleurs que Half Life et le monde 3 fois plus grand que celui de Gothic 2 + add-on (donc 4,5 fois gothic 2 seul).

Caecor
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Bravo ! Univers cohérent, riche, persos attachants, graphismes assez jolis, durée de vie illimitée... Ce jeu est une bombe, si vous arrivez à l'installer. Bref, faites un effort, achetez-le (d'occasion, de préférence).

-James-
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Comme à peu près tout le monde, je trouve le test un brin méchant, et pas toujours très objectif. Bref, même si les "cascades d'eau" ne sont pas très bien modélisées, le reste des décors est plus que correct. Le scénario tient parfaitement la route, de nombreuses sous-quêtes sont disponibles. La musique est de bonne qualité, dans le plus pur style heroic fantasy moyenâgeux. L'interface est un peu austère au début, mais on s'adapte rapidement. Le mode de combat ressemble à celui de severance (ciblage des ennemis), ce qui change de morrowind où il suffit de taper au pif sans vraiment élaborer de tactiques. Dommage qu'il n'y ait pas plus de combos, coups spéciaux, etc.

Kryssep
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Salut à tous les mordus d'heroic fantasy, déjà oubliez ma note, car ça fait qu'une heure que j'y joue, mais je tien a donnes mes impressions a chaud : excellent ! grahpismes a chier faut le dire, mais en fait une fois qu'on se rappelle ces bons vieux heroes omam et autres, quels bons souvenirs :-).

Je m'y suis plongé sans mal, mais par contre, quand il pleut, c'est pas votre bécane qui a du mal, c'est bien le jeu qui rame honteusement, dommage. Pour les moins rétissants, demandez-vous ce que ce jeu aurait donné avec des graphismes derniers cris... Ce serait tout simplement une bombe ! Reste un univers vivant, riche, et une atmosphère gothik ( he he ) qu'apprécieront tous les aficionados d'heroic fantasy. Bon ça suffit, j'y retourne... ; ) ( PS : il ne vaut pas son prix par contre je trouve, dû au retard et la laideur, il vaut pas plus de 25 € ).

Dirtysam
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

J'avoue trouver le test un brin méchant. Certes ce jeu n'est pas bien beau graphiquement parlant, mais le scénario est bien ficelé, l'aspect purement RPG (et c'est un rôliste, un vrai qui vous écrit ces lignes) bien constitué. Il y a une année, je lui aurai mis un joli 17/20, mais je baisse car il a vieilli depuis.

Ramir_Elez
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

D'accord avec les autres commentaires, le jeu mérite une très bonne note. Elle est liée d'abord, et c'est le principal pour un jdr, à son ambiance prenante et à son univers cohérent et vivant. Certes les graphismes ne sont pas de la dernière génération, mais du coup le jeu tourne sur un PIII, et il en reste. Et puis si les textures manquent un peu de finesse, c'est largement compensé par les perspectives, les reliefs, le décors immersif. L'histoire est un peu classique sur les bords, c'est vrai, mais rien de neuf depuis Fallout. Les quêtes annexes sont nombreuses, et plutôt cohérentes. la liberté est même un peu présente et les choix du joueur changent le déroulement de son aventure. Que demander de plus? Une ergonomie un peu meilleure et des combats moins fréquents et moins bourrins peut-être...

SiberianHunter
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Bien qu'il n'ait rien d'original, ce jeu à son charme.
J'ai été très décu par Super-Panda qui c'est montré très sévère pour un jeu qui a bientôt deux ans!
En prenant compte de tout ca, mis a part les graphismes, Gothic possède de nombreux avantages: la prise en main se fait très facilement, le système de journal des quêtes est beaucoup plus clair que dans un jeu comme Morrowind, et le scénario est tout simplement extraordinaire!
Alors s'il vous plaît monsieur Panda, un peu de pitié pour ce jeu qui mérite au moin un douze...

_Sexy-girls_
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu il est génial !!!
On en a pour des heures et des heures !!!
Des prahisme oribles mais on sen fout !!!
VIVE GOTHIC !!! + arcania qui est aussi trop bien !!!
Le meilleur RPG de tout les temps !!!

Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Ok pour les bugs, ok pour le mauvais travail de portage. D'accord, graphiquement c'est dépassé.
Mais 8 en graphismes ? Faut pas exagérer. Le premier était déjà relativement beau, agréable à regarder... Le deuxième reprend le même moteur en l'améliorant. Certes ce n'est pas Morrowind. Mais ça reste tout à fait honnête, il suffit de jeter un oeil aux screenshots de l'add on "La nuit du corbeau". Et puis les graphismes ne font pas tout : ce que vous avez expédié en quelques lignes, à savoir le coeur du jeu, c'est sa profondeur et son souci du détail ; en ce sens, Gothic réussit là où Morrowind a échoué. Le monde de Gothic est vivant, les habitants se déplacent et s'activent, l'environnement est largement interactif, les quêtes nombreuses (moins que dans Morrowind, mais plus variées). Bref, un mélange entre Gothic et Morrowind, ce serait le top ! Peut-être Gothic 3 ou Oblivion ;)

thorhammer0666
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Maniabilité : Nul
graphisme : ... pour un jeu sorti après morrowind c'est moche
dynamisme des combats : aussi palpitant qu'une limace

gros gros moins pour le fait qu'on puisse pas faire avancer ou reculer tout en faisant un pas de coté ... en gros pas de mouvement en diagonale
bref 10 min de jeu 5€ gaché

konkiller
Posté le 24 mars à 21:55

Gothic 2 : L'Apogée du RPG Allemand Mérite un Solide 19/20 pas un 8

Dans la continuité de son prédécesseur culte, "Gothic 2" s'élève comme une tour de force dans l'univers des jeux de rôle. Sorti en 2002 par Piranha Bytes, ce titre emblématique a non seulement répondu aux attentes élevées suscitées par "Gothic", mais les a surpassées, affirmant sa position comme un pilier incontournable du genre RPG. Un 19/20 paraît non seulement justifié mais nécessaire pour honorer ce monument ludique.

Une Immersion Encore Plus Profonde

Si "Gothic" avait posé les bases d'une immersion sans précédent, "Gothic 2" les a consolidées avec une maestria inégalée. La densité de l'univers, l'attention portée aux détails et l'ambiance unique de Khorinis et de ses environs offrent une expérience de jeu encore plus riche et captivante. La qualité graphique améliorée, les animations plus fluides et une interface utilisateur peaufinée contribuent à rendre l'exploration de ce monde à la fois agréable et intuitive, malgré la complexité inhérente à son système de jeu.

Liberté et Diversité des Chemins

La liberté d'action, marque de fabrique de la série, atteint des sommets dans "Gothic 2". Chaque décision, chaque quête, chaque interaction façonne de manière tangible le voyage du joueur. Les multiples chemins et conclusions possibles assurent une rejouabilité élevée, encouragent l'exploration et invitent à se perdre dans les méandres de ses narratives entrecroisées. Cette diversité de choix et de conséquences solidifie "Gothic 2" comme un jeu où la liberté du joueur n'est pas un simple argument de vente, mais une réalité palpable.

Un Récit Envoûtant

L'histoire de "Gothic 2", riche et bien structurée, transporte le joueur dans une aventure épique, où chaque personnage rencontré et chaque secret dévoilé ajoute à la profondeur du monde. La quête principale, entrelacée avec une multitude de quêtes secondaires significatives, pousse à l'exploration et à l'engagement. L'univers de "Gothic 2" vit et respire à travers ses récits, ses légendes, et ses habitants, créant un lien indélébile entre le joueur et le jeu.

Une Réalisation Technique et Artistique

Sur le plan technique, "Gothic 2" représente un accomplissement remarquable. Les développeurs ont su tirer le meilleur parti des capacités de l'époque pour offrir un monde ouvert vaste et détaillé, tout en maintenant une stabilité et une fluidité exemplaires. L'aspect artistique n'est pas en reste, avec des paysages variés et des designs de créatures et de personnages mémorables qui enrichissent l'expérience visuelle.

Conclusion : Un Chef-d'Œuvre Méritant Son Score

Avec "Gothic 2", Piranha Bytes a non seulement réussi à captiver les fans du premier opus mais aussi à élargir son audience, offrant une aventure profonde, complexe et gratifiante. Les quelques imperfections, principalement liées à un système de combat exigeant et à une courbe d'apprentissage abrupte, sont largement compensées par les qualités exceptionnelles du jeu. Un score de 19/20 reflète non seulement l'excellence de "Gothic 2" en tant que RPG, mais aussi son statut de classique intemporel, qui continue d'inspirer et d'enthousiasmer les joueurs à travers le monde. Pour ceux qui cherchent une expérience RPG authentique, riche et immersive, "Gothic 2" est un choix incontournable.

Posté le 18 mars 2023 à 18:32

Un RPG vraiment excellent, un chef d’œuvre ! Dommage que le contrôle du personnage soit difficile à paramétrer. Hormis cela, le jeu offre différentes voies de progression, paladin, chasseur de dragons, mage, il y a de quoi s'amuser. J'ai particulièrement apprécié les cryptes où l'immersion sonore est fantastique. Ce jeu mérite sa note.

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas le meilleur du monde, non, c'est clair.
Mais j'ai du mal à comprendre la note.

Le testeur le note par rapport au premier ? Mais intégralement ? Pourquoi ? Je suis d'accord, c'est une suite mais de là à le taillader.

Le jeu est vraiment bon hein. Ok, il perd de sa splendeur mais c'est pour autant qu'il faut le TAILLER;/

1  2  3  4  5