_AJC_
Posté le 26 nov. 2018 à 23:45

Test assez surréaliste, le précédent opus est noté 14/20, celui là qui est meilleur est noté 9/20?
Le jeu a toujours quelques petits trucs embêtants mais la progression est très nette. Le jeu est beaucoup plus stable et fluide chez moi que la précédente version. J'aime bien la nouvelle interface des matchs même si il y a encore du boulot sur la 3D.
C'est un jeu qui a reçu des mises à jour quasi quotidiennes depuis sa sortie et les devs semblent répondre très rapidement sur Steam comme d'habitude donc pour moi ce bashing de jv.com est incompréhensible.

_AJC_
Posté le 26 nov. 2018 à 23:45

Adamawish
Posté le 11 avr. 2020 à 19:30

Même plus d'un an après sa sortie et de nombreuses mises à jour, les bugs restent innombrables. La présence de l'éditeur de base de données permet d'en corriger, mais quand vous le faites, ça en fait apparaître de nouveaux...
J'ai commencé en Pro B. Il y a une limite sur le nombre de joueurs étrangers, mais qui n'est pas respectée de base, à savoir qu'avec les effectifs de base, vous dépassez déjà les quotas. Quand j'ai voulu changer les compteurs dans la base, au chargement de la partie je me retrouve sans club, et sans la possibilité d'en reprendre en main. OK, on recommence, l'astuce est du coup d'offrir la double nationalité à certains de vos joueurs.
Mais du coup, arrivé en Coupe, deux de mes adversaires de Pro A ont déclaré forfait parce qu'ils ne pouvaient pas enregistrer assez de joueurs pour le match. On ne peut pas faire ça à chaque fois...
Si on rajoute à ça : le calcul du talent et du potentiel des joueurs qui est très approximatif (d'un match à l'autre, ils peuvent avoir de 2 à 5 étoiles), les tactiques qui ne sont modifiables qu'en match et qui ne sont pas conservées d'un match au suivant, l'impossibilité d'accéder à des informations de base (les contrats des joueurs d'autres équipes), la capacité du stade qui ne correspond pas à celle de la base de données (du coup 14000 places pour une équipe de Pro B, quasiment remplies à chaque match). On est encore à des années-lumières en terme de contenu d'un Football Manager.
Pour avoir testé la NBA sur l'édition précédente, c'est tout bonnement injouable et c'est toujours le cas ici.

Ce qui compense heureusement et donne envie de continuer : la taille de la base de données, l'évaluation des objectifs qui a progressé par rapport au 2017 (je me souviens qu'on m'avait demandé d'aller en finale des JO avec la France et que je m'étais fait fusiller pour avoir échoué en demi-finale face aux USA et fini 3è, ou encore viser le titre avec les Lakers alors que j'avais le pire effectif de la ligue), le moteur 3D qui n'est pas encore flamboyant mais a encore progressé (avant les mises à jour il était quand même impossible de finir un match sans bug...).
Clairement les objectifs pour la prochaine édition : corriger les bugs restants (et plus vite), améliorer un peu les graphismes (il faut souvent se fier au score pour savoir si le ballon est rentré...), rajouter des sons en match parce qu'on s'y ennuie ferme et ajouter du contenu, notamment tactiquement. Parce qu'au vu de la qualité de la base, si le jeu était jouable, on tiendrait déjà un jeu de premier rang, même pour un studio indépendant français. Je continue d'y croire parce que le basket a besoin de sa référence en terme de management. Autant 2K sera toujours plus intéressant pour la NBA (encore que les bugs sont de plus en plus nombreux là aussi), la possibilité de jouer avec des équipes locales, d'Euroleague, chinoises... vaut clairement le coup.