15.5/20

Alrena
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Arcade oblige, le jeu n'est pas très long. Environ ½ heure pour arriver au boss final. C'est peu mais le jeu propose de très nombreux passages annexes en tirant sur des leviers, trappes, et autres objets obstruant un passage.
Enfin, cette version propose un Boss mode et un PC mode, équivalent du Saturn mode qui permet de choisir de nouveaux personnages aux aptitudes différentes comme le nombre de vies ou la puissance des tirs.
Le contenu reste malgré tout assez maigre, mais comme tout bon jeu d'arcade, c'est le fun et la rejouabilité qui priment avant tout et The House of the Dead remplit admirablement sa fonction !

yanis-no-jutsu
Posté le 25 août 2010 à 00:00

un très bon jeu si jouissif que l'on pourra passer outre les graphismes si l'on aime les rails-shooters.Des boss énormes et de l'action intense,un pur hit en puissance même si il est un peu vieillot cela reste un classique,peut-être un des meilleurs de la série qui a déçue a force de suites trop répétitives.On aimera ou pas.

Alrena
Posté le 14 août 2011 à 00:00

yanis-no-jutsu
Posté le 25 août 2010 à 00:00

DrAzTiK01
Posté le 01 mai 2021 à 00:07

J'y joue sur sega model 2 avec un gun4IR et je dois dire que cet opus est peut être le meilleur de la série.
Graphiquement il a un peu vieilli certes mais ça fait encore à peu près le job. Mais surtout , c'est cet ambiance manoir qui est vraiment inimitable et qu'on retrouve pas dans les opus suivant.

Le nombre et la variété d'ennemis me semble aussi supérieur à ce qu'on peut trouver dans les opus suivant.

Je recommande

MarSeilLaiS1392
Posté le 25 janv. 2021 à 19:22

Titre culte venant de l'arcade, The House of the Dead arrive sur PC deux ans après sa sortie initial. La maniabilité à la souris répond plutôt bien et substitue pas mal les sensations de visée au Virtua Gun. Niveau graphique, cette mouture n'a rien à envier à la version originale. Les décors et les personnages sont plutôt bien faits pour l'époque mais il est évident que cela a très mal vieilli. L'ambiance du titre n'a pas grand chose d'horrifique... Entre sa bande son nerveuse et son allure de série Z, le jeu lorgne plus du côté du fantastique que de l'horreur. La durée de vie est évidemment bien maigre étant donné qu'il s'agit d'un portage malgré l'effort fait au niveau des modes de jeu offerts dans cette version. A noter que les options permettent de grandement faciliter le jeu avec quelques paramétrages intéressants pour découvrir l'aventure sans se prendre la tête. Défourailler du monstre dans un rail shooter à la souris n'est peut-être pas ce que le PC peut nous offrir de meilleur mais il reste intéressant de découvrir The House of the Dead dans une version propre et fidèle à l'originale.

bakura35
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je n'y ais joué que sur borne arcade. On prends clairement son pied à y jouer. Concernant le Pc, j'ai juste vu vite fait quelqu'un y jouer, mais je ne peux pas me prononcer.
En tout cas, ça m'avais bien marqué à l'époque.
PS: très court, mais çà parait évident

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Oh qu'est ce qu'il a vieilli, oh qu'est ce que tout le monde connait le jeu par choeur à force d'y avoir vu des images de celui ci ( surtout le premier niveau ), mais à juste titre. The House Of The Dead est un très bon shoot sur rail qui mettait le joueur à rude épreuve à l'époque. Il reste marrant cela dit.