13.8/20

LaTeRrEuR_35
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je met 20 parce que c'est mon tout premier jeu d'aventure j'avais 6 ans quand je l'ai commencé et j'ai adoré.
Que de plaisir bon maintenant je lui mettrait 1 mais pour jeunes enfants c'est l'idéal.
Il y a un peu de réflexion, difficulté, et il faut quelque heure pour clôturer le jeu.

depositfiles
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

je ne sais pas si je note très bien ce jeu car il est réellement bon ou juste parceque je l'avais adoré en étant gamin mais tout ce que j'ai à dire c'est que pour un enfant c'est le jeuidéal avec un gameplay simplissime et qui recolle bien avec tout l'univers de la bd !
bref à conseiller aux fans de tintin et aux enfants découvrant les jeux vidéos !

zebulonmartin2
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J'ai mis 12 à Tintin : Objectif Aventure car il ma dessus dans son ensemble.Certes l'histoire est respecter mais le manque cruel d'inventiviter de se jeux est telle que je me suis poser la question "Quelle intérêt de jouer a se jeux?" ma réponse:Aucun.
Les graphismes sont trop simple et le gameplay classique trop classique.Enfin bon un jeux tintin rater.

Tortuesninjas
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Franchement la seul question que je me pose c'est comment ce jeu a pu avoir une si mauvaise note! , graphiquement c'est jolie , soigné et féerique, difficulté moyenne mais parfois assez élevé, GamePlay unique en son genre, 3D bien faite, bref un jeu au quel vous allez vous amuser a fond!

noxios
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu, graphismes corrects, maniabilité bonne et des phases de plates-formes agréables !

Le jeu permet de revivre quelques aventures du reporter belge et ce, en passant par des véhicules utilisés dans ces aventures !

D'ailleurs sur Ps1, le char lunaire pouvait se conduire à l'aide des deux joysticks, donc comme un vrai char, un détail qui selon moi mérite d'être souligné !

ricoezio1311
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu assez minable. Même à l'époque ou je l'ais acheter je l'ai trouvé pourri. Je lui mets 5 car je note un jeu non pas sur la touche sentimentale mais sur le point de vue d'un vieux gamers. Il est jusye moyen pour débuter dans le monde fantastique du jeux vidéo.

hpjvswzm5
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui m'a marqué étant enfant, comme tous les premiers jeux pc que j'ai eu. J'en garderai toujours un bon souvenir. Mais bon, c'est parce que j'étais jeune, car le jeu s'adresse vraiment aux enfants.

C'est un jeu de plate-forme bête et méchant, assez précis et bien maniable, mais limité. De plus le jeu est très facile et surtout (et c'est là le problème) très court, même en récoltant toutes les pièces et en faisant tous les niveaux bonus on finit facilement en 2h/2h30. Ça s'adresse vraiment à un jeune public (bon certains sauts sont délicats, mais si on a déjà joué à plus de deux jeux de plate-formes dans sa vie ça ira à l'aise). Les graphismes sont honnêtes pour la ps1, par contre sur pc c'est très moyen, ils ont juste fait un portage de la version ps1 et ça pique un peu les yeux. Il y avait mieux à faire pour le support.

Ce que j'ai préféré, ce sont les musiques, qui sont vraiment bonnes, et ce pour tous les niveaux. Par contre, les bruitages sont assez anecdotiques, voire médiocres.

C'est un jeu moyen, qui divertira les plus petits, mais qui est dix fois trop court, il aurait fallu rajouter des niveaux, d'autres aventures, étoffer les histoires et la narration, parce que là si on a pas lu les albums on n'y comprendra rien. Disons que pour ceux qui l'ont connu dans leur enfance comme moi, y rejouer et le faire en deux heures (à 100 %, limite quand même...), par nostalgie, ça peut être sympa. Pour les enfants peut être aussi. Pour les autres, bof, passez votre chemin, même en étant fans de Tintin.

545arthur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Bon je vais vous dire ce jeu n'est pas amusant en plus que ces graphisme (2000 deus ex était surperbes) là c'est de la bouse pixellisé et le gameplay est pourrie je suis mort plus de 100 fois et les boss sont complètement débile exemple du gorille ont balance le chien quand il y a une faille mais en plus avec les bugs graphiques ce n'est presque pas possible de voir ou on peut l'attaquer je l'ai fini le jeu une fois je le recommencerait JAMAIS CAR C'EST UNE DAUBE bon je dis il reprend plus de 3 scénario tintin et ça c'est le seul point positif comme ça on n'achète une fois pour ne plus l'acheter .