13.8/20

LaTeRrEuR_35
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je met 20 parce que c'est mon tout premier jeu d'aventure j'avais 6 ans quand je l'ai commencé et j'ai adoré.
Que de plaisir bon maintenant je lui mettrait 1 mais pour jeunes enfants c'est l'idéal.
Il y a un peu de réflexion, difficulté, et il faut quelque heure pour clôturer le jeu.

depositfiles
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

je ne sais pas si je note très bien ce jeu car il est réellement bon ou juste parceque je l'avais adoré en étant gamin mais tout ce que j'ai à dire c'est que pour un enfant c'est le jeuidéal avec un gameplay simplissime et qui recolle bien avec tout l'univers de la bd !
bref à conseiller aux fans de tintin et aux enfants découvrant les jeux vidéos !

LaTeRrEuR_35
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

depositfiles
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

tbarrucand
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu pas trop mal qui relate bien toute l'histoire de Tintin.
Les graphismes ne sont pas super mais suffisamment bien pour pouvoir y jouer.
Il y a bien les véhicules de la saga présent comme la Jeep des Duponts, le char lunaire, le sous marin et l'avion du vol 714 pour Sydney.

koharufu
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

bon jeu mais vraiment très court....dommage car je l'avais acheté en attendant la sortie du film il y a bientôt 1 ans ...
les niveau restent agréables et les musiques assez plaisantes.
On retrouve en se jeu les moments clés de l'univer de notre amis tintin.
le fait de pouvoir prendre le char lunaire est bien.
Je met 14 car ce jeu est l'un des rares jeux basés sur l'univer de tintin sortit ces 30 dernières années.

boufchidor
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Aucune arme qui ne tire ou ne blesse. Aucune goutte de sang. Pas de coquard, pas de membre cassé, pas de vêtement arraché. Tintin va bien. On comprend vite pourquoi ce jeu est accessible dès 3 ans, et en quoi il lasse vite les plus de douze ans. Un point qui en fait tant son avantage que sa principale lacune. La simplicité de ses actions fait que chaque mission est bouclée en un temps record, en quelques minutes. Mieux : alors que les adversaires rencontrés – bien humains cette fois-ci – frappent d’une façon qui prête à sourire, le coup de poing de notre reporter touche chaque fois sa cible avec une puissance suffisante pour la mettre KO. Paf, endormi pour trois heures. Les trois échelles de difficulté ajoutent à la facilité puisqu’en mode « facile », votre héros est tout bonnement invincible.

Abbepages
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Slincky
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Pas trop mal dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la reproduction des aventures dans le jeu, très fidèles à la BD, ainsi que la bande-son qui est de bonne qualité. Mais il est dommage de voir que ce jeu se finit assez rapidement et facilement, on aurait aimé voir davantage d'extraits d'aventures (car c'est pas ce qui manque !). Les graphismes quand à eux sont un peu à la traîne par rapport à d'autres jeux du même genre et de la même époque.

TINTIN-23
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

ce jeu est une vrai perle pour moi!! c'est le premier jeu que j'ai eu de tout ma vie d'ailleurs c'est pour ça que j'ai nommée mon pseudo avec! les graphismes sont sertes mauvais mais ils respectent la BD originale de Tintin, le gameplay lui est excellent, les niveaux sont bourrés d'action et de suspense, les musiques sont très bien faites, les personnages sont bien faits sur tout Milou il est très minon! que c'est beau l'enfance... je donne a ce jeu un bon 20/20 bien mérité!

Ptimil
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Certains diront ce qu'ils voudront sur ce jeu (mauvais graphisme etc...), le jour ou je l'ais eu j'ai passé tout ma journée dessus, ok il n'y a aucune IA, les graphismes sont mauvais, les combats avec les boss sans intérêt, tout ça est compensée par une mise en scène pas mal, des musiques qui mettent l'ambiance et quelque bonus. Je recommande ce jeu a tous les fans de la BD .

slr_le_retour
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal ! Il vaut plus que 11/20 (moyenne des lecteurs).C'est vrai que le Graphisme est très moyen, mais sinon c'est un bon jeu d'aventure.Par contre, j'avoue qu'il est un peu rapide.Un soir, j'y ai joué 1 heure à peu près,et j'ai fini 3 niveaux....Bref, je trouve que la note de 14/20 lui va bien.

Fandhrim
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Lamentablement ridicule ce jeu m'a déçu même à l'époque de sa sortie, avec des graphismes dégoûtants et un gameplay désintéressant... Bon, en lui même le jeu est mignon, mais il y a des limites à tout...

[Tom-Jedusor]
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

C'est un jeu absolument genial . Les graphismes sont magnifisues pour l'epoque . Les niveaux sur la lune sonts supers et il ya pleins de vehicules ( char lunaire ! , jeep des duponts ,bateau a moteur , sous marin requin ! , avion de carreidas ! ) Vivement recommandé JE LUI MET 20 POUR REMONTER SA MOYENNE CATASTROPHIQUE MAIS JE PENSE 19

arthur1311
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop facile et beaucoup trop court(5 ou 6 heures de jeu): je l'ai fini à l'age de 4 ans. Les graphismes sont assez mauvais. L'histoire se déroule pendant 5 bd de Hergé ( l'ile noire, le trésor de rackam le rouge, vol 714 pour Sidney, l'or noir et on a marché sur la lune) et elle est assez bien reproduite. Tintin Objectif aventure est un jeu de plateforme- action moyen.

ddharmonix
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Malgré une direction artistique sincèrement proche de la BD et de son esprit, le jeu est largement desservi par un gameplay langoureux et truffé de bugs qui gâchent une expérience de jeu somme toute très classique qui s'adresse ainsi aux moins exigeants. Dommage.

Ezwan
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Entre une jouabilité plus que rigide, une bande son horrible, des graphismes (même pour l'époque) immonde, il ne reste que peu de compliment à faire à ce jeu. On note tout de même un scénario plutôt complet.