The Curse of Monkey Island

Avis The Curse of Monkey Island sur PC

18.3/20

sofiendu31
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Mon dieu, ce jeu est une merveille absolue. Tout férue d’aventure point'n'click doit passer par ce Monkey island. Très drôle, difficile... énorme tout simplement. L'un des meilleur du genre, une référence.

l_inconnu86
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Voilà voilà, dans la rubrique "les jeux qui ont marqué votre jeunesse", je le mets en première place ex-aequo avec Blade RUnner. Pourquoi ? Mon premier jeu avec des graphismes dessin-animé (j'avais 12 ans à l'époque) et super réussis, un gameplay simplifié par rapport à ses grands frères (ah, la pièce de huit, spécial au début, parfaite au final), un scénar toujours aussi débridé et marrant, des énigmes burlesques... Un must ! Elle est loin la glorieuse période des point-and-click... Un "bémol" : pourquoi m'a-t-il pas encore été réédité (à ma connaissance en tout cas)

1  2  3
sofiendu31
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

l_inconnu86
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

noxidream
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais compris les gens qui disent être déçus par ce jeu... S'il ne devait rester qu'un seul jeu de ma jeunesse, ce serait celui-là. Oui, les "fans" (ceux qui veulent se donner un genre en disant que "ouais nan mais Monkey-Island c'est le 1 et le 2 hein, après je joue pas, c'est nul. J'suis trop un connaisseur") diront que c'est nul, mais personnellement, je trouve qu'il est beaucoup plus drôle que les 2 premiers (Rien que pour Murray, je mets 20 !). J'adore toute la série Monkey Island, mais bien que les 2 premiers soient géniaux, à choisir, souvent, je préfère rejouer aux 3e, car il est hyper drôle. Le scénario est super chouette (rien que l'histoire de Minnie Bonnesoupe est superbe, les noces funèbres aux caraïbes !) et... enfin TOUT est génial... Il garde une place spéciale dans mon coeur et ne sera jamais détronné.

Kenobie2
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Quelle merveille que cette saga qu'est Monkey Island, reconnue principalement pour son humour ravageur, ses référances cultes, et ses personnages attachants. En effet on prend un immense plaisir a suivres les aventures du pirates au nom imprononcable Guybrush Threewpood. Le design en cell shadigne est tout simplement le meilleur de la série. En effet le coté cartoon accentue l'humour de la série. La durée de vie pou un jeu pointé clicker est correct. Le scénario nous présentera encors une fois son lot de scénes cultes. Un épisode immencable de la saga !

-]Jeje[-
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Jeu fabuleux, l'origine du jeu d'aventure Point & Click.
Référence dans toutes les catégories : Visuellement, le jeu a un style cartoon magnifique (Jeu sorti en 1997/1998 quand meme ! ), l'humour, lui, est omniprésent et tres bien ammené a chaque fois. Le scénario est tres bon aussi avec un lot de rebondissements incroyable (Principalement dut a la poisse impossible du héros ^^). Durée de vie bonne aussi avec des énigmes souvent tres tordues !

Bref, ce jeu est un mythe, il a bercé l'enfance de pas mal de gens (Dont moi bien évidemment ;) ), donc n'hésitez plus, testez le !!

angel59_returns
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

monkey island 3 est comme les autres vraiment marrant,les bêtises et gag du célèbre pirate blond sont au rendez-vous,mais aussi le tout aussi célèbre méchant le pirate maléfique lechuck qui reviendra causer des ennuis a guybruch et tentera de gagner l'amour par la force du gouverneur helene marley.ce jeu au graphisme améliorer par rapport au précédent volet a associe l'humeur au décor façon cartoon.c'est un jeu pour tous ,pour passer de bon moment a ce marrer.

Night_freeman
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui n'a plus rien à voir avec les 2 précédents Monkey Island. Ce jeu est un long dessin animé interactif avec des graphismes laid et trop colorés. De par le graphisme on ne retrouve plus du tout l'ambiance des 2 premiers. Malgré tout, ce jeu pourra plaire à ceux qui découvrent la série avec ce jeu.
La version HD du premier Monkey Island qui va sortir sur le xbox Live s'annonce beaucoup plus respectueuse du jeu d'origine du point de vue du design.

CaptainPiixel

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☐ Moyenne
☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser
☑ Difficile (énigmes sacrément tordues parfois)

☐ Totalement injuste

☑ Correcte
☐ Très bonne
☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (vraiment parfois on ne sait pas quoi, certaines résolutions sont vraiment tirées par les cheveux)

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)
 (à cause de la difficulté)
☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

starksher
Posté le 30 avr. 2015 à 02:51

Ce jeux est tout simplement génial.. une grande aventure, des graphismes soignés et une bonne dose d'humour. Ce 3ème opus est tout simplement une grande réussite.. Monkey Island est l'une des meilleure série dans le genre "Point & Click" . Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre (en ayant fait d'abord les 2 premiers Monkey Island bien sur pour comprendre l'histoire).

Abruticus
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré, ce Point & click frôle la perfection, il est juste un peu court...

Bon d'accord, c'est le premier " faux Monkey island " pour les fans, car pas dirigé par Ronounet, certes, mais admirez le chef d’œuvre tant dans la palette, que dans les compositions de Michael Land, et ce doublage Fr de qualité merveilleuse ...

Et puis, c'est le seul épisode où l'on voit tous les personnages attachants de la série à la fois.

un Must Have, d'ailleurs si quelqu'un possède l'originale et qu'il compte s'en débarrasser, qu'il me MP.

DarkSpawn
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

En tant que grand fan de cette série, je ne pense pas me tromper en disant que cet épisode est une pure merveille. Les erreurs de parcours se font rare chez LucasArts, et ils nous le prouvent avec ce jeu qui nous fait vivre une formidable aventure, comme à chaque Monkey Island.

Un digne représentant du point and click, qui s'adresse autant aux habitués qu'aux nouveaux arrivés qui pourront sauter le pas sans être largué. La quête est prenante à suivre, entre énigmes et découvertes de lieux magiques, on prend beaucoup de plaisir d'aller d'un bout à l'autre.

Tous les bons ingrédients sont réunis dans ce troisième opus. De plus, les musiques sont toujours aussi bonnes et s'incrustent parfaitement dans les décors, sans compter des dialogues géniaux et délirants. Un jeu qui met de bonne humeur.

]The-Sting[
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait bien rire et j'ai passé des heures à m'éclater entre les bandits de l'ile du crâne, ou encore avec la "madame irma" locale, championne de vaudou ;) Je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas la série d'essayer, elle vaut le détour.

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Selon moi le meilleur de la serie , les graphismes sont tres beaux l'humour de la serie est toujours present , aucun point négatif a part un qu'il est difficile a faire fonctionner sur les pc assez recent mais cela n'a aucun rapport avec le jeu en lui meme , la serie est un must-have dans le genre aventure-point and click .

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Si l'on pouvait faire un reproche à ce jeu, ce serait sans doute le changement de direction opéré suite au départ du papa de la série: Ron Gilbert. On peut regretter l'humour plus enfantin et le style Disney, mais le plaisir est toujours au rendez-vous et les décors sont somptueux malgré l'époque à laquelle ce jeu est sorti. Sans parler des doublages français merveilleusement bien réussis. Pas aussi bon que les 2 premiers, mais très bon dans son genre pour ma part.

VicMackey62
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeux avec notre amis guybrush threepwood qui passe son temps a injurier les autres ^^ Très bon jeux d’énigme ... Les graphismes était plutôt bon pour l'époque et ce jeux est vraiment super ! Idéal pour passer des bonne heure sur un bon jeux !

1  2  3