Civilization III : Play the World

Avis Civilization III : Play the World sur PC

14.8/20

Daxar
Posté le 21 Décembre 2010

Alors ce jeu est pour moi très bien car il y a beaucoup de civilisation pas mal d'unité et comme d'habitude une multitude de merveille ce qui rend le jeu intéressant et en plus le grand nombre de mode de jeu est super.

rjaco31
Posté le 16 Novembre 2004

Je trouve le test bien sévère. Cette expansion ajoute de nouvelles civilisations, ce qui est toujours un plus, surtout quand on joue sur une carte du monde, mais surtout le mode multijoueur révolutionnne le jeu. D'accord, il n'y était pas dans l'original, mais personnellement, je ne m'en été même pas rendu compte, alors là, je trouve que ça tombe à pic. Par contre, à mon avis, le seul mode multijoueur pratique sur de grandes cartes est le mode de jeu par email, car une partie normale dure en général 40 heures, et d'affilée, à moins d'être un zombie et d'avoir des amis qui le sont aussi, c'est difficilement jouable (sur des cartes plus petites, avec moins de joueurs, jouer en simultané est tout à fait possible, mais je trouve que c'est les cartes gigantesques qui font tout le caractère de civilization !).

crazy_gungan
Posté le 31 Mars 2003

Cela faisait longtemps que j'attendais l'add-on de civ3. Je suis franchement très déçu par cette extension. Les nouvelles civilisations sont banales, comme les anciennes.(les Espagnols sont quand même pas mals)Le mode réseau est plutôt réussi avec plusieurs modes et j'aime bien l'idée de pouvoir jouer à deux sur le même ordi(j'ai un bon ordi et l'autre qui rame complètement).Le menu a été revu mais il est encore moins bien que dans civ3(sans l'add-on).Mouais...à réserver aux fans de la série...

quashie
Posté le 07 Janvier 2003

Expansion INDISPENSABLE pour tout joueur de Civilization qui se respecte, le plaisir de Civilization en multijoueur vaut tellement plus que 27€. Magnifique. Cependant, si je ne mets pas plus, c'est parce qu'on aurait pu espérer plus de civilisations encore, plus de nouveautés en bref.

Anonyme
Posté le 07 Janvier 2003

Déjà je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent mais je mets beaucoup plus puisque d'après moi il ne faut pas le rechigner car c'est un très bon Add-on. Les modes ajoutés otent de la répétition au jeu ce qui est l'un des seuls défauts de ce jeu. Niveau bug, je n'en ai toujours pas eu un seul, je n'ai pas de problème avec ce jeu. Par contre pour le moment ma connexion internet avec un modem 56KB est insuffisante et le mode multijoueur est inutilisable, heureusement je vais avoir l'ADSL, connexion lente s'abstenir... Malgré ce manque, ce jeu me paraît bien à très bien, malgré le fait que l'on aurait préféré cela dès le début, mais allez me citer un éditeur qui fait des jeux pour le plaisir de jouer et non pour le fric de nos jours.... Alors vous trouvez, eh ben pas moi donc ce 15 est mérité.

Anonyme
Posté le 26 Décembre 2002

Très honnêtement, ce n'est pas que l'extension en elle-même soit mauvaise, c'est que Firaxis se fout vraiment de notre gueule. Grosso modo, il faut payer 400 balles (je parle en anciennes balles) pour avoir civ 3 et 200 balles de plus pour avoir...ce qu'on aurait déjà dû avoir en achetant la boîte de civ 3. Grosso modo, c'est du travail un peu baclé, un peu comme quand on rend un devoir à un prof en deux parties, en laissant passer deux semaines entre les deux. Même si le résultat est pas si mal, on a l'impression d'être pris pour des idiots. Ne vous imaginez pas non plus que l'extension est énorme (on est très loin par exemple d'un broodwar pour starcraft). Ne vous imaginez pas non plus que le mode multijoueur est totalement exempt de défauts : j'ai mis deux heures à me familiariser avec LA CONFIGURATION (seulement) d'une partie multijoueur et le serveur est encore loin d'être au point (énormément de problèmes de connexion).
Mais bon, après tout civilization, quand on est accro, on ne peut pas s'en passer, et chez firaxis ils le savent et ils en profitent honteusement. Une fois de plus ils ne témoignent pas d'un grand respect du public ni d'un grand professionnalisme (on oubliera par exemple les colonization et autres civ 2 qui étaient de véritables fourmilières à bugs). En dehors de ça, je ne vous raconte pas l'extase de pouvoir jouer à civilization contre des joueurs humains (quand enfin, une partie réussit à se lancer). Rien que pour ça, j'ai mis 10 parce que c'est ce que tout le monde attend depuis des années...Si cette magie du multiplayer n'exerçait pas, l'extension mériterait 1 ou 2, parce que Firaxis se fout vraiment du monde en faisant son boulot en deux fois, et surtout en le faisant mal. On est très très loin des passionnés qui nous ont pondu le premier civ, maintenant civilization est une vache à lait, et ils en sont conscients...et tous ce qu'ils pourront vendre 200 balles, ils ne se demanderont pas s'ils pourront le vendre 100. En fait, civ3 + son mode multiplayer (quand il marche bien) est une pure extase, mais je mets un zéro pointé à la politique de Firaxis. Ce que je vous conseille c'est d'attendre les packs civ3+play the world qui vont certainement sortir dans quelques mois (on connait par coeur les combines marketing de firaxis) et si possible payez-les en plusieurs fois, c'est tout ce qu'ils méritent.

• Civilization III PC