17.6/20

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Alors je sais que c'est un vieux jeux mais je tiens quand même à donner mon avis car ce jeu est pour moi LE MEILLEUR jeu de gestion de tous les temps, tout y est, il est complexe, et assez dur à maitriser et c'est ça que j'aime, il a un durée de vie infinie grace à des milliers de mods téléchargeable, bref il a beau être vieux il restera indémodable jusqu'à la sortie d'un sim city 4 HD.

Thunderoad
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a une grande histoire pour moi ... J'y ai passé des heures , des jours , non des semaines , des mois ! Je l'ai acheté en 2003 alors que je n'avais que 8 ans et au fil des années , j'y ai tant joué que le CD a carrément FONDU a certains endroits ! J'ai du le racheter 3 fois ! Rhaâh quand je revoie les heures que j'ai passé , chaine HI-FI à fond pour développer Lufthanya , ma gloire , mon orgueil et ma fierté !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Thunderoad
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Toujours plus fort!
Simcity 4 est devenu jusqu’à nos jour encore THE référence en matière de city builder. (Sim city société n'ayant à mes yeux jamais existé).
Le système des zones permet désormais de créer des villes pouvant communiquer entre elles, le tout pouvant former un mégalopole gigantesque, rajoutons à celà les fonctionnalité des précédents opus qu'on ne présente plus!

Bref pour résumer cet opus: Toujours plus beaux, toujours, plus loins, toujours plus fort!

Funkyyypunk
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien, la liberté de création est bonne, le fait de créer sa région est interressant, les graphismes sont quelque moyen mais c'est pas mal. Le fait de pouvoir conduire les véhicule est un très bon points, malheureusement, je trouve que l'on perd trop vite son argent, et qu'il est dur de la récupérer, sinon ce jeu est très bon.

NEO_by_NEO
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Simcity jamais fait! Graphismes très bien réalisés pour l'époque, un gameplay unique, on prend du plaisir à jouer et on ne voit pas les heures défilés. Vraiment un jeu exceptionnel! J'adore!

citymen
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeux pour son epoque et d'ailleurs toujours aussi jouable de nos jours. On prend du plaisir a manager la ville tant au niveau transport electrecité habita :D merci maxis en esperant que le sim city 5 prochain sera encore mieux

Skyzix20
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs city builder au monde, les graphismes restent plus que correcte pour du 2004. Complet, simple, élégant rien à redire ! Tu veux construire une route là tu peux sans avoir trop de problème ni de difficulté. T'as besoins d'argent ? Fait une des nombreuses missions disponible dans le jeu !

Loustik
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion depuis des mois, trop fort. On se prend vraiment au jeu, graphiquement extra, diversité des bâtiments hallucinante, possibilités infinies. Système de région intéressant. Bon j'y retourne !!!

Aztin
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

/!\ Attention, jeu noté avec l'extension Rush Hour /!\

Aaah. Sim City 4 quel bon jeu !

Alors certes en zoomant de près le jeu pique un peu des yeux, le jeu est assez mal optimisé et se retrouve même à avoir des chutes de FPS pour les ordinateurs récents, mais le gameplay lui, est toujours là, et ça c'est vraiment bon.

Le titre propose beaucoup de possibilités que ça soit pour les impôts, la consommation d’électricité, pour le recyclage et j'en passe. Le jeu est complet en plus de son add-on Rush Hour, sans parler des mods développés par une communauté toujours présente pour ce célèbre titre de 2003.

Alors pourquoi seulement 14/20 ? Car le jeu présente malgré tout beaucoup de défauts, le problème des maisons abandonnées est casse bonbon, il faut installer deux mods connus pour améliorer l'IA pour leurs trajets. Et ça croyez moi, c'est assez dérangeant. Bien sur pour un jeu de 2003 Sim City 4 était vraiment bon ( et il est toujours en 2013 ! ) mais il n'est pas "excellent".

Il reste tout de même une référence pour tout les amateurs de city-buildeur ou de jeux de gestion et il mérite sa place.

Law[JV]2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est sorti en 2003 et je poste cet avis aujourd'hui, en 2013.
10 ans après, c'est toujours un jeu de gestion et de construction pour moi, parfait. J'ai été très surpris, j'avais joué à Simcity 2000 il y a bien longtemps et je n'avais pas accroché parce que j'étais trop jeune pour comprendre les subtilités du jeu.
J'ai décidé d'acheter Sim City 4 car je ne trouvais pas de jeu de gestion poussé, laissant place à l'imagination et permettant de mettre en relief nos talents d'artiste et de gestionnaire. Ce jeu, loin d'être un jeu facile, est vraiment idéal pour ce genre de chose.
Il est évident que graphiquement, le jeu n'est pas une pure merveille mais en tenant compte de sa date de sortie, on ne peut qu'applaudir le travail des développeurs.
Pour moi, un 19/20 est bien mérité.
En 2003, j'aurais mis 20/20 .

camille676767
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Très très bon jeu de gestion, néanmoins un peu difficile à maîtriser. C'est un des meilleurs City-builders auquel j'ai pu jouer. Très réaliste et amusant, très beau et poussé. Que c'est agréable de contempler sa ville réussite avec ses beaux buildings et parcs. Même si on peut réellement galérer au début en faisant des villes flops, une fois la maîtrise trouvée, on peut vraiment faire des merveilles.

Mishaido
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Il s'agit là d'un jeu colossal qui, des années après sa sortie, n'a pas pris une seule ride et est toujours aussi passionnant en terme de gestion et de difficulté, si brillant et instructif soit-il. Pour un épanouissement total, il est indispensable de posséder son add-on Rush Hour et il est également conseillé de profiter de tous les apports communautaires pour personnaliser ses villes (bâtiments modélisés, maps, mods et j'en passe...). Rien à faire, les city builders plus récents et en 3D n'arrivent pas à la cheville de Sim City 4.

Athrundetg
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

L'un des rares jeux sur lesquels j'ai passé une nuit blanche. Pour peu qu'on accepte d'être patient et appliqué, le principe est hautement addictif.
Côté négatif, quelques crash quand on a une région très développée et qu'on a pas une très grosse config, les musiques un peu répétitives, et quelques bugs plus amusants que gênants. Un must que je continues de préférer aux Cities XL.

Tamerlo86
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Sim City 4 est de loin le meilleur jeu de gestion qui existe. J'aime beaucoup le système des régions et surtout le fait de suivre un sims dans la ville que l'on a construite. On peut avoir jusqu'à 5 sims. Rares sont les défauts, mise à part la difficulté. Bon jeu à tous.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Comme beaucoup, je rejoins ici l'idée que Sim city 4 est la référence des jeux de gestion avec un nombre incalculable de possibilités! Les graphismes sont toujours acceptable et cela même encore aujourd'hui. En revanche, il vous faudra un peu de patience pour maîtriser le potentiel de ce jeu. Sim city 5 a fort à faire si il veut dépasser son mentor