16.1/20

actuenligne
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Je suis vraiment attristé de voir que ce jeu est si mal noté. C'est une vraie perle des jeux de gestion, une ambiance inimitable s'en dégage...
Certes c'est une grande part de nostalgie en moi qui parle (ce jeu a bercé mon enfance), mais je conseille de ne pas s'arrêter aux graphismes et à l'interface un peu austère, pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille ludique.
Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu du monde. La 2D n'est pas dérangeante, ça lui permet de ne pas trop consommer de ressources lorsqu'on joue quand on est en cours...
En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Quelle déception !

Ce jeu est en fait une version 1.1 de roller Coaster mais certainement pas une version 2

Les améliorations sont inexistantes (si ce n'est quelques montagnes russes et kiosques en tout genre). Le graphisme n'a pas bougé d'un poil par rapport au 1 et l'insterface est identique.

personnellement j'attendais beaucoup de cette version 2 ayant fait un peu le tour de la 1. Mais en quelques heures de jeu j'en suis de nouveau au meme stage de lassitude.

Ne vous etonnez pas si vous retrouvez exactement les meme attractions que dans le 1 au pixel près !! Ca sent le réchauffé et il serait temps que les concepteurs se mettent au boulot et nous sortent une interface digne de ce nom

Un peu plus de gestion n'aurait pas non plus été un luxe... Mais je le répète rien n'a changé par rapport au 1 à se niveau.

Un grosse grosse deception. Mettez votre argent ailleurs car au dessus de 15€ c'est du vol pour un jeu qui est en gros une extension.

Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Je suis un grand fan de RCT et j'ai toute les add-ons mais là je suis carrément dégouté!! J'attendais avec impatiennce ce RCT2, mais il y a la même vue que dans le 1, et ça c'est bidon!!!

KaMiKaZ67
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu n'apporte pas beaucoup de choses par rapport au précédent, le jeu est encore en 2D, ce qui est un peu dépassé aujourd'hui et mon gros coup de gueule, c'est sur la construction des attractions, on s'y perd et ce n'est pas facile, il faut avoir une certaine connaissance dans le domaine pour y arriver. Jeu à conseiller pour les nouveaux qui ne connaissent pas ce jeu, sinon pour les anciens qui possèdent le 1, achetez plutôt un autre jeu.
Conclusion : 11/20

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Fan de Rollercoaster, je suis assez déçu de cette suite. On se retrouve avec un add-on plutôt qu'avec un 2ème opus de la série. Côté menu, tout est identique, aucune amélioration et côté graphismes, ça commence à être limite, aucun changement, pas de 3d et aucune amélioration en 2d. Bref c'est toujours le même jeu auquel on a rajouté le minimum, c'est à dire des manèges, des manèges et encore des manèges. On a aussi quelques thèmes en plus (mécanique), et quelques panneaux pour améliorer le paysage du parc. Une bonne idéé par contre, on peut sauvegarder nos attractions si on désire les reprendre par la suite. En dehors de tout ça, c'est le même jeu et attendre aussi longtemps pour un add-on bis me déçoit beaucoup.
En dehors de mes déceptions, je joue et m'amuse quand même grace à ces petites nouveautés, mais pour combien de temps ? En espérant que le troisième opus (si ça arrive) soit cette fois-ci une vraie suite et en 3d.

Evatas

C'est magnifique!
Ce jeu est superbe malgré un manque d'innovations. La possibilité de création de murs et toits augmente le realisme (o sea, on peut recreer plus facilement des attractions existantes). De plus, l'éditeur de scenario est une bonne idée malgré l'impossibilité de placer tous les thèmes dans un scenario. Je suis assez déçu que l'on ne puisse plus choisir le support des allées et que l'on ne puisse plus changer de trains ou de modes pour une attraction (une ancienne attraction s'est transformée en 5 à raison de 1 par type de train différent). Je regrette aussi que les parties du I ne soient pas importables sur le II. Bref, on peut plus parler d'un addon que d'une suite. Si vous êtes fans du I, achetez-le, sinon, passez votre chemin

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu m'a l'air très bien. Votre critique est trop sévère. Je l'ai même commandé deux jours avant sa sortie. J'ai déjà les 3 premiers et ceux-là me plaisent énormément. J'ai aussi Ultimate Ride, de Disney Imagineering, et je préfère No Limit Coaster, mais le meilleur sera toujours Roller coaster tycoon.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Ouais bof, pas mieux que le 1. Je m'attendais à un super truc en 3d...
Y aurait pas un jeu comme roller coaster tycoon mais en vrai 3d avec une caméra libre.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

moi je trouve que ce jeu et super au niveau construction des montagnes russes, il pourrait neanmoins nous donner plus de posibilités au niveau de leur construction. et il devrait inventer plus de maneges et atrractions originales et eviter de faire des niveaux où il faut construire sur de cretes de montagne ou des bords de plage tres etroits ou tres hauts

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

RCT 2 est peut-être moins beau que le premier mais il est quand même fantastique. Les nouveaux modes de jeux sont super et les tonnes de nouvelles attractions permettent de plus personnaliser son parc. Le seul point faible du jeu reste les graphiques. Ils sont pas bons, mais il ne sont pas mauvais non plus. Je vais vous faire mon test:

Graphisme: 12/20

Jouabilité: 15/20

Durée de Vie: 18/20

Bande Son: 17/20

Scénario: (C'est vrai qu'Ils sont un peu moins originaux)

Note Générale: 17/20

sleeg
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Qu'est-ce que c'est que ça pour un nouvel épisode de Roller Coaster??? J'avoue avoir adoré le premier mais je m'attendais vraiment à une bombe en attendais ce 2e opus! Le graphisme n'a même pas été refait et ça a vachement veilli! Dommage...

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

je crois que les graphismes n'ont pas evolué et je trouve que ce jeu est quand meme pas mal il y a pas de durée de vie et construire un parc d'attractions les gens peuvent s'entrainer surtout les grandes societes pour pouvoir en contruire un ,un realiste en s'inspirant du jeu je lui donne 10 au niveau joueur car c'est a un seul joueur il devrait faire plus de joueur pour faire des rivalites dans le jeu avec par ex : un joueur qui construit son parc en face de l'autre comme ça celui qui attire le plus de clients aura gagné . bon c'est tout @+

Dada3
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Graphismes : 15/20 C´est pratiquement les mêmes graphismes que le premier, il y a quelques modifications graphiques pour certaines choses
Jouabilité : 17/20 Beaucoup mieux que l´autre, grosses améliorations pour avoir plus de facilité ! Mais je demande toujours à pouvoir accélerer le jeu ! !! C'est pour quand ?
Durée de vie : 15/20 Grâce l´éditeur de scénario et autres, çà nous redonne gout à RCT ! Mais après quelques mois, on s´en lassera !
Bande son : 10/20 Pratiquement rien de nouveaux au point de vue du son, c´est très décevant !
Scénario : 18/20 Des nouveaux, et encore des nouveaux scénarios qui sont pas mal ! On y retrouve les parcs Six Flags !
Note générale : 15/20 A acheter pour les fans, à deconseiller pour les autres ! Chris n´a pas voulu en faire un addon pour ne pas devoir installer trop de cd à la fois !

Serik
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Eh ben sur ce coup, j'ai pas grand chose à dire, ça aurait pu être un troisième add-on, on reprend l'ancienne recette en y ajoutant quelques ingrédients..... J'ai beaucoup aimé le 1, j'y ai joué des dizaines d'heures, pour celui-ci (que j'ai depuis le 22/10), j'y passerai du temps mais certainement pas autant, le graphisme est vraiment trop vieillot. à débattre

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

A part le graphisme, eh ben j'aurais aimé voir plus de sortes de gens, étant donné que l'on s'occupe d'eux dans le jeu, C. Sawyer aurait pu penser au côté humain et famille de la chose.
Sinon bravo, encore des nuits blanches en perspective!!!

Graphismes
On reste vraiment sur notre faim en ce qui concerne les graphismes de Rollercoaster 2. La 2D est très vieillotte et ne convient plus vraiment à la série. C'est à dire qu'elle tend à alourdir le gameplay. Une caméra libre aurait par exemple permis de construire plus facilement parc et attractions. 9/20

Jouabilité
Liée aux graphismes, on avance difficilement dans l'apprentissage des commandes. Les habitués s'y retrouveront de suite mais les nouveaux venus devront assimiler un tutorial vraiment mal pensé. 14/20

Durée de vie
Le jeu réserve de nombreux scénarios et parcs à diriger. Les possibilités sont donc vastes et vous occuperont pas mal de temps. 15/20

Bande son
Les musiques sont variées et il est possible de définir celles que l'on veut associer à chaque attraction. Une fois tous les manèges en marche, les musiques se mélangent et créent une cacophonie générale. Mais c'est aussi un peu ça les parcs d'attractions ! 14/20

Scénario
Les scénaris proposés manquent parfois d'originalité. 12/20

Note générale
La série Rollercoaster Tycoon perd de sa splendeur avec ce second épisode qui semble déjà usé par le temps. Un revirement de l'interface ou tout du moins une refonte graphique aurait sûrement permis d'intéresser plus de monde. Car même si l'aspect gestion est plutôt réussi, la partie visuelle n'est pas accueillante et ne donne pas envie d'approfondir la chose. On lui préfère donc la série Theme Park. 15/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9