16.1/20

actuenligne
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Je suis vraiment attristé de voir que ce jeu est si mal noté. C'est une vraie perle des jeux de gestion, une ambiance inimitable s'en dégage...
Certes c'est une grande part de nostalgie en moi qui parle (ce jeu a bercé mon enfance), mais je conseille de ne pas s'arrêter aux graphismes et à l'interface un peu austère, pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille ludique.
Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu du monde. La 2D n'est pas dérangeante, ça lui permet de ne pas trop consommer de ressources lorsqu'on joue quand on est en cours...
En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
-Ultra-
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

C'est vrai que les graphismes n'ont pas changé depuis le premier volet de la série mais il y a beaucoup plus d'attractions possibles et de décors à placer. C'est dur de créer les montagnes russes à cause de la 2D on ne voit parfois pas très bien, les allées en hauteur sont elles aussi dures à construire mais on peut jouer des heures à ce jeu tant les possibilités et les défis sont nombreux.

sportman6419
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Malgré tous les commentaires que les autres ont donnés, je trouve ce jeu superbe ! Je suis d'accord du côté du graphisme mais je crois que c'est mieux que les graphiques soient moins beaux et le jeu plus amusant que si le jeu était très bien fait mais le scénario pourri. Quant à moi, j'avais le #1 de la série avec tous les expansions pack et j'ai maintenant le 2... J'ai joué pour la première fois il y a 4 ans et je ne suis toujours pas tanné de jouer des heures de temps ! Par contre, vous devez être patient et aimer les jeux de stratégies.

le-panda
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Je suis outré par le commentaire de jv.com. Ils ont baissé la note finale à cause des...graphismes. J'hallucine !!! Je suis d'accord qu'ils sont vieillots, mais dans ce type de jeu, on s'en fiche complètement. RCT2 est un jeu créatif, de gestion et dans ces domaines, il excelle ! De plus, les montagnes russes sont toujours aussi impressionnantes et en créer est toujours aussi palpitant ! RCT2 est BIEN MIEUX que Theme park(non mais!!), Theme park n'a rien de réaliste, les parcs y sont complètement fantaisites. Avec RCT2 ,on se croirait à Walibi!!Et ça c'est génial. On regrette juste le côté add-on, mais sinon, RCT2 est un achat sûr pour les fans du genre !

Chimpa
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Pas de changement au niveau des graphismes, je suis très déçu de ce côté-là. Par contre il y a de nouvelles montagnes russes et de nouvelles boutiques et de manèges. Donc si vous avez le premier volet de la série ça ne sert strictement à rien de l'acheter à cause des graphismes.

ze-beste
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Pour les graphismes je suis déçu que rien ne change. Par contre je suis un vrai fan de l'éditeur de scénarios et du concepteur de montagne russe. Pour finir je trouve que les graphismes auraient pu être améliorés mais je trouve super les nouveautés que l'on a ajoutés.

Accrosgames
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Super, vraiment super. Excellent comme suite ! Les nouveaux outils (éditeur de scénario, concepteur de montagnes russes, etc...) sont super. Et puis toutes les autres news. Une seule chose que je trouve decevante : les graphisme n'ont pratiquement pas changé, ça aurait été bien un peu de 3D. A part ça, la 2D est quand même très belle. J'étais fan du 1er et je trouve le 2 super, à part le non changement des graphismes. Mais je trouve la critique pas très juste. En tout cas, pourquoi RCT2 est comparé à Theme Park ? Theme Park est 100 fois moins bien que RCT2. C'est très limité alors que dans RCT2 on a des options presque infinies. Les six flags sont super aussi. Enfin bon, ce jeu est vraiment super.

LinkMasterGer
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

En un mot je suis déçu...Un total manque de nouveautés (exceptées de nouvelles attractions, et quelques +) que par les graphismes qui n'ont pas été améliorés. On croirait vraiment jouer à un add-on mais certainement pas à Rollercoaster Tycoon 2. Le premier était époustouflant, à son époque ce fut une révolution mais celui casse vraiment la série.

qwerty
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Malgré la critique pas mal décevante, mon avis sur ce jeu ne changera pas: ce jeu est tout simplement magnifique !!! Débordé de beaux graphismes, d'attractions originales et de parcs épatants, ce jeu n'a pas fini de me divertir. Pour conclure ce court opinion, je trouve que la critique est grandement décevante et exagérée.

ilovelulu
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

je trouve ce jeu FABULEUX !!! il n' a pas d'autres mots pour désigner ce jeu. Le jeu est bien sur très loin des nouvelles créations de jeux vidéo, mais qui a dit que les graphismes fait un bon jeu ? Les possibilités infinies offertes par ce jeu sont vraiment superbes, et tout en restant extrèmement réaliste. Les scénarios sont bien pensés, et la durée de vie encore allongé grâce à l'éditeur de scénario. Je vous le redis, ce jeu est une bombe ! Malgrè tout, on aurait aimé plus de nouvelles attractions par rapport au 1. Et je conclus en vous disant : courez l'acheter !!!!

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Franchement si on a aimé le premier il faut acheter celui-ci. Surtout si on a déjà été dans un des parcs six flags (j'habite a 5 km de Walibi) car cela donne un effet "proximité" rare dans les jeux vidéos. c'est génial et on peut y passer des heures même si graphiquement ca date. mais quand on aime on ne fais pas attention à ca, non?

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Jeu vraiment très sympathique mais qui aurait quand même pu être vendu comme un bon Add On. La possibilité de thématisation est spectaculaire comparé au 1er volet, mais le jeu cache encore derrière lui beaucoup d'atouts.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Fan du premier épisode des rollercoaster, j'ai installé ce deuxième volet avec frénésie avant de me retrouver devant un jeu bien terne. Finalement, il ne s'agit que d'un add-on... Hop poubelle d'ici une semaine, lorsque j'aurais vu toutes les attractions...

the-boss-one
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Pour commencer, je ne veux pas avoir de problème avec le testeur du jeu mais je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec la dernière phrase de sa conclusion : "on lui préfère donc la série Theme Park". Je m'explique : même si RCT2 est assez décevant du côté des nouveautés et des graphismes, tous les Theme Park sont à des années lumières de Rollercoaster Tycoon 2. Pour moi, il n'y a aucune comparaison possible. Theme Park est complètement fantaisiste et limité alors que Rollercoaster offre des possibilités infinies tout en restant extrêmement réaliste.
Pour ce qui est du jeu, les graphismes n'ont presque pas évolué depuis RCT1 (sorti en 1999) et la technique non plus. RCT2 n'est rien de plus qu'un gros addon (pas décevant pour autant). Dans les nouveautés, de nombreux petits détails devraient satisfaire les fans tandis que ceux qui découvrent le jeu ne devraient pas être déçus de leur achat. Donc si l'on est fan de parcs d'attractions, il serait dommage de se passer de ce jeu qui reste malgré tout, passionnant. Mais à quand une vraie suite ?

geogeochab
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Malgrès la critique qui lui est faite , je trouve que le jeux n'a rien perdu de sa splendeur et qu'il est encore largement surpérieur , coté réalisation a la série theme park !! Amateur de se type de jeux ou novice en la matière , vous ne serez pas déçu !!!

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Je trouve cette suite superbe ! Certes, le gameplay n'a pas changé, il faut un certain temps pour s'habituer aux nouvelles touches. Mais d'un autre côté, l'insertion de nouveaux bâtiments et du monde neige est très bien pensé !
N'oublions pas non plus les excellentes attractions 'Six Flags'! Bref, un très bon jeu, plein de bonnes nouvelles idées, mais un gameplay finalement un peu vieillot... Vivement la suite !

1  2  3  4  5  6  7  8  9