16.1/20

actuenligne
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Je suis vraiment attristé de voir que ce jeu est si mal noté. C'est une vraie perle des jeux de gestion, une ambiance inimitable s'en dégage...
Certes c'est une grande part de nostalgie en moi qui parle (ce jeu a bercé mon enfance), mais je conseille de ne pas s'arrêter aux graphismes et à l'interface un peu austère, pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille ludique.
Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu du monde. La 2D n'est pas dérangeante, ça lui permet de ne pas trop consommer de ressources lorsqu'on joue quand on est en cours...
En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
waluitaker
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Ah ! Mes rêves de gosse de diriger un parc d'attraction sont assez comblés ! J'ai acheté ce titre à bas prix et j'en suis assez fier ! Les graphismes sont simples mais beaux et colorés et les attractions très variées ! Le son est en revanche assez moyen et la difficulté est présente !
La maniabilté est un peu imprécise et quelques fois on exécute quelque chose que l'on désirais pas... Enfin, la durée de vie est tout simplement infinie tant que l'imagination migotte ! Sympa mais parfois lassant surtout lorsque la "tirelire" du parc vous interdit de créer des nouveautés ! A vous de voir...

Dragonbax
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Quand même un bon jeu pour le genre,graphique dépassé comparé à aujourd'hui mais j'aime bien comme ça.Divertissant,mais parfois long avant de gagner de l'argent(dépendament de votre situation financière dans le jeu,et moi je fesais presque à chaque nouveau parc faillite,je n'ai jamais réussi de mission XD)Aussi l'intelligence artificielle des visiteur du parc est très très bas(du genre si vous le déposer dans la pelouse,il peut prendre 10 minutes avant de retrouver sur chemin dans le parc).Parc disponible pour bâtir variée,mais certain ne servent à rien,comme celui dans les montagnes enneigé,car il est presque impossible de bâtir + de 1-2 manèges,car le sol n'est plat presque nulle part.Bon jeu pour son année de production,moi j'y joue sous XP SP3 et y'a pas de prob,14/20.

Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Bon, les graphiques sont quand même bons, mais un peu d'améliorations du graphisme serait bienvenue. Pour le genre de jeu,j'aime fort. Je joue sous windows 2000 et je trouve que ça va bien,mais parfois quelques ralentissements. Bravo à ceux qui ont crée ce jeu.

Xtor
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu .Je ne fait pas du tout attention aux graphismes du jeu tellement j'aime ce jeu.Le top, c'est qu'on peut créer ses attractions !Mais le problème ce sont les défis qui sont trop dur à réaliser .Personellement,je fais souvent faillite ^^.
C'est vrai qu'au bout d'un moment ,ça devient lassant.

davou1
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

J'ai été vraiment déçu quand j'ai joué au roller coaster tycoon 2. J'étais un fan du premier roller coaster tycoon, mais la holala! La musique est banale et quand on fini un parc, rien! On en débloque même pas un nouveau parc! Et comparé au roller coaster tycoon 1 c'est la meme chose! Je vous conseille à tous d'acheter le premier de la série!

Popocool
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Jouant à ce jeu depuis sa brève sortie en 2002, je ne peux m'empêcher de mettre moins de 17. Ce jeu est créatif, drôle et a une petite pointe d'originalité.
C'est sûr, ce n'est pas un jeu extraordinaire côté graphisme venant de nos jours 2007-2008 mais, il est loin d'être décevant, surtout quand on aime la construction et réaliser des objectifs, je pense que ce jeu est vraiment de bon point, et le dire "nul" est vraiment idiot. Peut être qu'on a chacun ses goûts, mais alors celui ou celle qui l'a acheté et qui en est déçu, ne devait pas aimer le concept des objectifs et de la construction. J'aimerai beaucoup le 3 qui est sorti, maintenant, depuis 2005-2006. Mais je ne décroche pas de celui-la. Ainsi pour dire que ce jeu est génial. Lassant quand on y joue trop, mais si on décroche pendant un certain temps, on ne serait tarder d'y rejouer.

tidus_zell
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Oui, je sais... 19/20 c'est peut-être beaucoup... Mais j'ai passé tellement d'heures dessus que je ne peux pas m'empêcher de mettre moins de 19. De plus je n'avais jamais joué au premier, donc le 2 est pour moi incroyable... était... car avec RCT3 et ses 2 add-ons, il n'y a plus de limites !!!

derek1555
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Je sais que les concepteurs ne se sont pas forcés sur le graphisme, mais ils se sont basés sur les montagnes russes. Ils apportent beaucoup de nouveauté et en plus, les personnages sont nommés par leurs noms.
Les éditeurs des montagnes russe que tu peux créer et les sauvegarder pour les mettre dans ton parc c'est bien. En fait ils se sont améliorés sur une autre cote du jeu.

n1c01a3
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Tout ce chialage pour rien. Vraiment les graphiques je l'ai trouvé correct (bon ben, extraordianire mais juste bien) les fenêtres j'ai jamais de problème avec ça (y a un petit X si vous avez pas remarqué) le créateur de scénarios est vraiment mieux organisé (comparer à certains autres jeux) la seule chose que je regrette est bien qu'on est presque obligé de tout le temps emprunter à la banque contrairement à son prédécesseur. Vraiment je vois pas quoi chialer sur un jeu tellement meilleur que sim coster, sim parc ou autre jeu de parc d'attraction.

viper-2007
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Le 2D ne me dérangent pas ! La seule chose qui me fache ce sont les nombreux bloquages à la place trop importante du jeu sur le disque dur ! Ayant un windows 98, le jeu fonctionne parfaitement avec, donc, pas mal de blocage au début ! Moins convaicant est que quand vous avez un mega parc et que vous installez des zones pour vos employés, ils sont limités à 100 ! Pas un de plus ! Dommage quand vous voulez constuir plus et que vous n'avez pas assez d'employés ! Il vous reste qu'à remplacer les allés dé qu'il y a du vomi et lorsque les visiteurs sont perdus (meme avec un point info et une carte) vous pouvez mettre un panneau "VERS SORTIE DU PARC" , ils comprennent toujours pas ce que ça veut dire ! L'intelligence des visiteurs est donc médiocre, ainsi que la plupart des scénarios ! Lorsque seuls les bénèficers du parc sont par l'entrée, on se retrouve facilement sur la paille ! Tandis que si on fait pas payer l'entrée mais que les attractions, à coup sûr on se retrouve millionnaires à la 10ème année ! Le choix des décors est la même qu'avant avec quelques nouveautés, certes, mais qui, finalemnt laisse perplexe ! Dommage !

Gillou200
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Personellement, pour ce genre de jeu, je préfère la 3D isométrique ( 2D ). Les derniers jeux 3D sortis me déroutent et ne me semblent pas assez réalistes, RTC2 me convient parfaitement et le RTC3 ne me tente pas, justement à cause de l'aspet 3D (mon jeu phare reste transport tycoon , ceci explique t'il cela ?) ou alors il faudrait une vue 3D iso. avec une vue 3D réelle pour les attractions.

Bountynette
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Je l'adore!!!! Et comme je n'ai pas eu le 1 je ne suis pas déçue par contre j'attends le 3 avec impatience ! ah oui aussi petit bémol : l'add on, que je trouve trop dur et pas tellement plus varié. Maintenant je vais regarder les trucs car on m'a dit qui'il y en avait pas mal, histoire de prolonger la durée de vie !

Adriano02
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout mais pour les débutants je trouve ça un peu compliqué à comprendre pour les entrées, les sorties et les jeux sur l'eau. Et des fois ça marque : entrée impossible construisez une allée devant l'entrée.. etc... Mais ce jeu est bien ! Les graphismes ça va ! Voila !

Z77
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, je me FICHE des graphismes.
Mes trucs préféres dans ce jeu : le concepteur de montagnes russes et certains scénarios.
Mais les visiteurs sont NIAIS, ils disent qu'ils se sentent mal, je les mets à côté d'une infirmerie et ils n'y vont même pas !!! Au final "Rct2" est un assez bon jeu (pour 15€ pas plus).

Gameseb
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Je trouve que cet opus est bien mieux que le 1er, et mériterait une meilleure note. Les graphismes restent les mêmes, certes, mais l'apparition de nouveaux parcs, de nouvelles attractions, de nouveaux thèmes comblent le manque du 1er opus. On note même une expansion de la variété des boutiques, et le fait de pouvoir rajouter des panneaux un peu partout est sympa. Bref, je l'ai tout simplement trouvé super et génial. Je mets donc 18/20 à ce très bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9